• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Crash aléatoire et récurrent sous MacOS 10.15

New Here ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous!

J'ai un problème récurrent sur mon iMac (fin 2015, 21.5po) : Il crash de façon inopinée et aléatoire, sous la forme de plantages brefs et de redémarrages instantanés intempestifs précédés du sinistre écran noir aux messages multi-langues sur fond de symbole ON/OFF... à chaque fois, je regarde le rapport du crash et "Adobe CEF Helper" apparaît en tête du rapport. Pareil, en regardant le Moniteur d'activités, "Adobe CEF Helper" apparaît en doublon sous plusieurs lignes de l'activité du processeur. J'ai averti Apple, sans avoir plus de renseignements... Puis, j'ai craqué! J'ai tout désinstallé : Adobe Illustrator (mon seul logiciel Adobe, mon outil de travail) et Creative Cloud.

Depuis, fini les crashes inopinés, l'ordinateur a même retrouvé la vivacité qu'il avait il n'y a encore pas si longtemps et je précise que jamais je n'ai eu de problème avec Illustrator et que celui-ci est installé depuis les premières heures de mon actuel iMac.

Bref! Mon iMac va mieux, mais moi! Je ne peux pas me passer très longtemps de mon outil de travail!! Comment puis-je faire? Y a-t-il une solution péreine au crashes occasionnés par ce maudit "CEF Helper"?

Je ne suis semble-t-il pas le seul sur le web à avoir ces bogues mais mon anglais n'est pas assez fiable pour s'en servir pour réparer ce problème.

MERCI PAR AVANCE pour toute aide 😉 

Views

122

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

I've moved this from the poorly named Community Help forum (which is the forum for issues using the forums) to the CC forum.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines