• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Impossible à résoudre : "La connexion au serveur a échoué"

New Here ,
Aug 15, 2022 Aug 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

 

Bonjour à toutes et tous.

 

Je viens d'installer Creative Cloud sur mon PC portable. Je me trouve face un problème que je n'arrive pas à régler.

Visiblement, la connexion au serveur d'Adobe ne se fait pas...

1- Dans Creative Cloud, menu "Activité en ligne" j'ai le message suivant : "La connexion au serveur a échoué".

2022 08 15 - connex serveur imp.jpg

2- Dans Lightroom (version cloud), idem. Je pense que Lightroom cherche à se synchroniser avec ses versions mobile (sur ma tablette), mais n'y arriverait pas. Il m'indique un problème de connexion au serveur, et là, je n'ai d'autre choix que de fermer Lightroom. Je ne peux donc pas travailler sur les photos importées dans Lightroom depuis ma tablette.

 

Avant de venir poster ici, j'ai tenté différentes solutions.

Démuni, et afin d'être le plus efficace possible pour vous comme pour moi, je donne le max de détails de ce qui a été tenté ci-dessous.

Les points A, B, C sont restés infructueux... La solution tient peut-être au point D... Mais mes compétences informatiques me limitent. Ou encore sur une autre solution que vous pourriez m'apporter.

***

A) Sur une première page d'aide d'Adobe, il est demandé de vérifier les deux points suivants, et :

    - Windows 10 est bien à jour (aucune MàJ en attente dans Update)

    - Mon compte utilisateur est bien Administrateur

 

B) Sur un forum, un utilisateur ayant le même problème a eu réponse d'un employé d'Adobe, lui préconisant de :

    - Se déconnecter de CC, puis fermer.

    - Dans le gest des tâches, d'arrêter le processus CoreSync, puis tous ceux liés à Adobe

    - Redémarrer son PC, et se reconnecter à CC

La manipulation n'a eu aucun effet.

 

C) Un autre page d'aide Adobe préconise les vérifications suivantes :

    - Pare-feu : autoriser si une boîte de dialogue le demandait. Je n'en ai pas eu. J'ai tout de même été ajouter CC et Lightroom dans les apps autorisées.

    - Effectuer un ping vers Adobe pour vérifier la bonne comm entre mon PC et eux. Ping réussi avec succès.

    - Essayer sans antivirus. Même sans le problème persiste.

    - Vérifier l'horloge système... elle est bien réglée automatiquement

 

D) Une dernière page d'aide Adobe ( https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/error-cannot-connect-to-server.html ) préconise de vérifier la présence de certificats. A savoir :

    - Le point 1 sur la page invite à cliquer sur un lien pour identifier d'éventuels certificats manquants :

J'ai le message suivants qui apparaît dans la page web : "error_code":"403010","message":"Oauth token is missing". Est-ce normal ??? Cela signifie-t-il déjà une erreur en lien avec mon problème ?

    - En suivant le point 2, j'obtiens cela :

2022 08 15 - connex serveur imp certi.jpg

    - Enfin, lorsque je me rends dans les certificats Windows (point 3), sous les deux rubriques indiquées (...racines de confiance, et ...intermédiaires), je ne vois aucun certificat Délivré par "DigiCert TLS..." à "adobe.io". Son absence serait-elle la cause du problème ? Et surtout, car c'est là que je bloque, comment fait-on pour l'ajouter ???

 

Enfin, il faut savoir que j'ai également tenté de tout désinstaller, puis réinstaller. Sans succès.

Je vous remercie pour votre aide, vos infos, vos conseils (peut-être y a-t-il d'autres manip à tenter).

TOPICS
File sync

Views

216

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 15, 2022 Aug 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Pour info, j'ai omis de le préciser :

- Windows 10, 21H2, built 19044.1889

- CC vers. 5.8.0.592, fraîchement installée depuis l'utilitaire d'Adobe.

- Lightroom vers 5.4, fraîchement installée depuis CC.

Par aquis de conscience, la vérification de MàJ dans CC a été réalisée. RAS.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines