Copy link to clipboard
Copied
je ne peux plus importé aucun livre des bibliothèques municipales. Ma liseuse me dit toujours que je ne suis pas authoriser. Mais après une vingtaine de tentative pour enlever mes authorisations et les remettres, après 4 dé-installation et ré-instalation de ADE sur mon ordi...après une semaine de chat avec KOBO... il n'a rien qui fonctionne. Ma liseuse pense encore que je suis pas authoriser... Est ce que quelqu'un peux enfin m'aider SVP
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis que nous avons mis en place le PNB proposé par Decalog à la médiathèque de Dreux, deux lectrices se sont plaintes de ne pas pouvoir ouvrir leur emprunt sur liseuse. Un message d’erreur apparait qui dit : "Votre liseuse n'est pas autorisée à lire ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights managment (RDM). Ayant désautorisé votre liseuse précédemment, vous devez le réimporter en utilisant ADE. Pour en savoir plus, consulter help.kobo.com..."
Suite à quoi nous avons contacté Dilicom qui nous a proposé ceci, je cite : « Il faudrait essayer de désautoriser ADE, puis de le réautoriser, puis refaire le transfert du livre de ADE vers la liseuse. Si cela ne fonctionne toujours pas, et que l’usager utilise ADE 4.5, demandez-lui d’installer ADE 3.0. À nouveau, désautoriser et réautoriser ADE, puis refaire le transfert du livre de ADE vers la liseuse. Vérifier aussi quel Adobe ID est enregistré sur la liseuse : est-ce bien le même que celui dans ADE ? » (Fabien Masson, Dilicom).
Comme ça ne résolvait toujours pas la question, j’ai reçu cet autre mail : « Avez-vous vérifié si la même licence était bien sur la liseuse et ADE ? Souvent les usagers pensent l’avoir fait, mais n’ont pas vérifié.
Autre piste, en installant ADE 3.0, votre usager a créé une nouvelle licence qui n’est pas celle exploitée sur sa liseuse KOBO. Ici il y a conflit entre les deux licences et le fichier est bloqué.
Sinon il est possible que le fichier ait été associé à une licence corrompue voir absente. Si c’est le cas alors le prêt est perdu et il faudra réemprunter le livre. » (Nicolas Descamps, Dilicom). Pas de réponse de l’usagère, ce qui veut dire que cela aussi a échoué probablement.
Or ces deux usagères utilisent KOBO. D’autre part, il semble bien qu’elles n’aient pas rencontré de problèmes précédemment mais seulement depuis la nouvelle année, c’est-à-dire depuis l’installation de la nouvelle protection DRM LCP par Decalog en janvier 2021. Quelqu'un aurait il une idée pour dépanner ces lectrices ? Merci d'avance
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour moi depuis que j'ai dé-installaler mon ADE 4.5 et que j'ai installé ADE 3. Ça fonctionne bien.
Copy link to clipboard
Copied
je n'ai jamais réussi à installer la version 3, j'ai essayé à plusieurs reprises au printemps sans succès et je viens d'essayer à nouveau et le lien ne fonctionne pas... comment avez-vous procédé et quand l'avez vous téléchargé ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Le lien de téléchargement sur le site d'Adobe ne marchait pas pour moi non plus, mais en passant par une recherche google ("adobe digital edition 3.0") j'ai trouvé des tutoriels de médiathèques dans lesquels il y avait un lien qui fonctionne.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai le même souci, les livres empruntés à ma médiathèque n'étaient soit disant pas autorisés sur ma liseuse, j'ai téléchargé l'ancienne version d'adobe digital edition, refait les autorisations pour mon ordinateur et ma liseuse, en vérifiant que c'était le même identifiant mais maintenant le problème c'est que je ne peux pas cliquer sur "copier sur le périphérique kobo reader", l'onglet n'est pas actif. Aurais-je manqué une étape?
Merci d'avance.