• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Autorisation liseuse kobo et ADE

Community Beginner ,
Apr 15, 2020 Apr 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai emprunté un livre à ma bibliothèque municipale. J'ai réussi à le télécharger et à l'ouvrir sur ADE sur mon ordinateur (mac). Par contre, lorsque vient le temps de connecter ma liseuse Kobo, elle n'est pas détectée par mon ordinateur ni par le logiciel ADE. J'ai autorisé mon compte sur ADE, je me suis connectée à mon compte sur ma liseuse. Par contre, dans les paramètres de ma liseuse, il est indiqué qu'elle n'est "pas autorisée avec Adobe Digital Editions". 

Comment faire pour autoriser le programme avec ma liseuse? 

Lorsque je connecte ma liseuse à mon ordinateur, elle me demande si je veux connecter et la synchronisation devrait se faire...

Merci! 

TOPICS
ADE authorization , Kobo editions

Views

12.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 23, 2021 Aug 23, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J’ai finalement réussi en utilisant un autre ID de Adobe mais les livres que j’avais téléchargés de la bibliothèque avec l’ancien ne fonctionne pas mais je pourrai les télécharger de nouveaux.

Merci à tous de votre aide et bonne lecture!

Danielle

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 16, 2022 Mar 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir !  Lili et autres braves !

Même problème depuis l'été dernier, sur une LIbra H2O. 

Comme Lili et les autres, j'ai tout désinstallé, réinstallé, réautorisé, réemprunté livres... à répétition, sans succès. 

Comme vous j'ai obtenu du "support" infructueux chez Kobo et un simple renvoi au forum de la part du "support" Adobe.  On y trouve des dizannes d'appels au secours pour des situations semblables, sans solutions...
Décidément, Adobe nous pousse à chercher des solutions de contournement.

Si vous en connaissez, je suis disposé à écouter.

Bon succès et merci de partager vos solutions !

Oncle Ben

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 16, 2022 May 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai un mac et une liseuse KOBO. La version ADE 4.5 n'ayant jamais marché, j'ai utilisé la version 3.0 qui fonctionnait après avoir effacé tout ce qui concernait la version 4.5.

Malheureusement, j'ai installé une mise à jour Mac OS Monteray fin mars 2022, qui m'a tout bloqué à nouveau. J'ai réessayé les versions ADE 3.0/ 4.0 / 4.511, rien n'y a fait. L'assistance Apple en ligne m'a confirmé qu'il n'y a aucune possibilité de compatibilité entre Mac OS Monterey et tous les produits Microsoft gratuits (dont ADOBE) car il n'y a aucun accord entre les 2. Donc je ne pourrai plus télécharger de livres gratuits de ma bibliothèque tant que seul ce support ADOBE sera utilisé.

La seule prochaine solution que j'envisage, ce serait de passer par un ordinateur autre que Mac. Mais ce n'est pas

normal !

Dites moi si vous avez une autre solution

Merci

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 01, 2023 Jan 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Même problème ici... après une heure de tentatives, j'ai finalement réussi et si ça peut aider quelqu'un, c'est en vidant le cache avant de faire toutes les étapes que ça a marché... sinon rien ne fonctionnait. Ma Kobo n'apparaissait pas dans ADE. Même problème à cahque fois que je désire louer un nouveau livre de ma bibliothèque municipale.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 01, 2022 May 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Lorsqu'on désinstalle tout, est-ce qu'on perd nos livres téléchargés ? J'essaie de les sauvegarder dans mes dossiers, mais il n'y a pas moyen 😞 Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 03, 2022 May 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Les livres telecharges, ebooks ou ACSM devraient encore se trouver dans votre dossier de telechargement sur votre ordinateur et vous devriez donc etre en mesure de les reimporter dans vos librairies ADE et sur votre liseuse.  Je viens par contre de repasser un autre 2 heures de perte de temps complete ce soir a essayer de remettre des livres sur ma liseuse en telechargeant des livres de ma bibliotheque et en les reimportant sur ma liseuse avec ADE.  Ca fonctionnait il y a deux semaines mais ce soir ca ne fonctionnait plus. J'ai tout reinitialise, efface les autorisations et reautorise mes appareils, ca n'a toujours pas fonctionne. Reinstalle ADE au complet et ca n'a toujours pas fonctionne. La seule chose qui semble fonctionner a coup sur pour moi est de telecharger des livres directement sur ma liseuse en utilisant mon compte Overdrive sur ma liseuse directement. Ca me frustre au plus haut point tous ces problemes techniques... bien franchement Kobo veut que nous achetions de livres donc c'est clair qu'ils ne nous aideront pas a resoudre le probleme... par contre quelqu'un croirait qu'une compagnie comme Adobe pourrait reussir a le regler???? Incroyable!!!! J'en arrive au point d'abandonner cette liseuse et de lire directement sur mon iPad comme le fait mon conjoint.  Ca fonctionne a tout coup pour lui en utilisant Pretnumerique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 08, 2022 May 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai trouvé ca sur un site en anglais , et ca a marché pour moi ! 

I've been stuck with this issue for quite a while now and have tried to do everything as explained all over the forum. So basically I combined a couple of the things of everyone and wrote down what I did that helped me in what I believe are clear words. I had to make these guidelines for my wife anyway so I might as well post them here. If you miss a step, it likely won't work so follow the guidelines carefully. I hope it helps.

1. Delete the problem book(s) from your E-reader.
  2. Connect your e-reader to the computer and keep it connected until step 8.
  3. Open Adobe Digital Editions on the computer
    1. Delete the problem book(s) in ADE. (really delete, you’ll have to redownload it with the “.acsm” file from the public library websites later)
    2. Erase authorization on ADE (Go to the Help Menu at the top).
    3. Erase the authorization for the E-reader (Go to the side menu of ADE).
  4. Go to your public library website and get a NEW book (it has to be a New one!).
    1. Upload the new book to ADE.
    2. Adobe should prompt you for the authorization. If it doesn't, reauthorize ADE by going to "help" at the top.
  5. Re-authorize your E-reader. By going to the side menu of ADE
  6. Import the new book into your e-reader by right-clicking it and copying it to the E-reader.
  7. Select " E-reader" and try opening it there (ie: NOT via the directories “all items”, or “borrowed items”, or...).
    1. Try opening the book in the E-reader area. If it opens there, it's likely that it will open in your e-reader.
  8. Re-upload what were the problem book(s) to your e-reader.
    1. Again, select " E-reader" in ADE and check that the book(s) can be read there.
  9. Disconnect your e-reader from the computer. Be able to read your book(s) at last!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 20, 2022 Nov 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup ça a fonctionné pour moi aussi sur Mac Catalina avec Kobo aura edition 2 et ADE 4.5

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jul 08, 2022 Jul 08, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

J'ai un problème identique.

Depuis environ 1 an, lorsque j emprunte un un livre recent à ma médiathèque numérique de Montpellier et que je le transfère sur ma liseuse KOBO je reçois un message d'absence d'autorisation.

Par contre si en même temps ou après je télécharge un livre plus ancien et que je le transfère sur ma liseuse je peux ouvrir tous les livres même les plus recents.

En conclusion je dois toujours transférer un livre ancien à la fin de mes transferts.

J'ai interrogé ma médiathèque , elle connait le problème mais n'a pas de solutions.

quelqu'un a-t-il une explication ou une solution?

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 02, 2023 Jan 02, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci pour la solution proposée.

J'utilise une Kobo Libra 2 et la version 4.5 d'ADE.
Ce n'est peut être pas la solution la plus "élégante" mais elle fonctionne très bien.
Une fois la sélection et le téléchargement de livres récents faits, on constate que l'on n'a pas les droits sur notre liseuse. Le fait de charger n'importe quel ancien livre de la bibliothèque donne automatiquement l'autorisation de lecture à l'ensemble des livres précédement empruntés.

Bien que difficilement compréhensible cette solution est finalement simple.

Merci encore.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 02, 2023 Jan 02, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour ,

En effet c’est la solution qui fonctionne le mieux et qui m’a été recommandé par BANQ. "Une fois la sélection et le téléchargement de livres récents faits, on constate que l'on n'a pas les droits sur notre liseuse. Le fait de charger n'importe quel ancien livre de la bibliothèque donne automatiquement l'autorisation de lecture à l'ensemble des livres précédement empruntés."

Bonne année de lecture à tous!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Par ancien livre, on parle d'un livre qui a été publié à une date antérieure à ceux nouvellement téléchargés ? J'ai tenté de le faire et cela ne fonctionne pas... Ou alors il s'agit de télécharger à nouveau un livre déjà lu avec la liseuse ? J'ai réintialisé la mienne étant donné l'incapacité d'ouvrir quelque livre que ce soit. Et la situation perdure! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Il s'agit de télécharger un livre en format PDF et non ePUB. Ancien livre ça ne veut rien dire….

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Je fonctionne avec un MacBook Air 2020 M1. À partir de Prêt Numérique, je peux uniquement télécharger des livres en ePUB, puis en ACSM dans la bibliothèque ADE. J'ai ma liseuse depuis un an et n'ai jamais téléchargé de fichier PDF. Est-ce parce que je l'ai acquise trop récemment?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je télécharge des livres plus ancien en même temps qu'un nouveau livre en format EPUB. Voici les instructions que j'ai reçu de BANQ et cela fonctionne très bien 😉

Le problème que vous rencontrez est probablement lié à une difficulté à transférer certains livres (de format epub3*) en utilisant la version 4.5 du logiciel Adobe Digital Editions. Le livre de Sylvie Drapeau est en format epub3 et celui de Dany Laferrière est en format epub2.
 Cette procédure devrait permettre de contrer ce problème:
 Retirez de la liseuse les livres que vous n'avez pu ouvrir;

• empruntez et téléchargez un livre numérique en format PDF ou epub2, vous pouvez utiliser ce titre pour effectuer le test: Demain, une Europe agroécologique;  
  • branchez votre liseuse Kobo à votre ordinateur et, de la bibliothèque d’Adobe Digital Editions, transférez le ou les livres souhaités ainsi que le livre test vers votre liseuse ;
  • si on vous demande de remplacer le ou les fichiers existants (livres que vous avez déjà transférés sans succès), acceptez en cochant la case appropriée;
  • débranchez la liseuse et vérifiez si vous parvenez à lire les livres voulus sur la liseuse.

*L’information relative à la version du format epub (epub2 ou epub3) des livres numériques n’apparaît pas au catalogue de PRETNUMERIQUE.CA, ni au catalogue d’OverDrive. Cette information apparaît généralement au catalogue de Kobo. En inscrivant le numéro d’ISBN dans le moteur de recherche, vous trouverez la fiche du livre. Tout au bas de la page, à gauche, l’information relative au format apparaîtra. De manière générale, les livres parus moins récemment sont de format epub2.

Bonne année de lecture !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines