Copy link to clipboard
Copied
J’utilise Adobe Digital Éditions pour emprunter des livres à ma médiathèque (C’est la version 4.5) ; les livres numériques empruntés n’arrivent pas sur mon ordinateur (un macbook air de 2017) et je n’arrive pas à les charger sur ma liseuse (Bookeen muse frontlight).
J’avais 2 comptes Adobe, ce qui venait perturber l’application. J’ai donc supprimé un de ces comptes, celui lié à un mail de GMAIL, pour ne garder que celui d’ ORANGE . Mon ADOB ID est donc un mail "....orange.fr". C’est ce qui apparaît bien sur mon compte ADOBE, avec un mot de passe.
LE PROBLÈME :
J’arrive désormais à transférer sur mon ordinateur les livres numériques de la médiathèque, mais je n’arrive pas à les transférer de mon ordinateur sur ma liseuse car je me suis aperçu que l’autorisation d’adobe donnée à mon ordinateur est toujours sur mon adresse GMAIL (que j’ai pourtant supprimée).
J’ai donc essayé de changer cette adresse GMAIL pour y mettre ID de mon compte, avec l’adresse mail d’orange (@orange.fr) : rien à faire. Adobe me donne ce message « cet ordinateur bénéficie déjà d’une autorisation…. sur le compte @gmail.com) et comme je l’ai supprimé (mot de passe aussi), je ne peux pas répondre à la question d’Adobe , quand je vais pour « effacer l’autorisation de l’ordinateur », qui me demande le mot de passe lié à l’adresse mail ….@gmail.com, que je n’ai plus.
J’ai eu beau retirer l’application Adobe digital éditions de mon ordinateur, puis de la recharger, rien n’y fait….
J’ai consulté toutes les documentations d’Adobe : aucune trace d’un tel problème.
EN RÉSUMÉ, AUJOURD’HUI :
Mon périphérique/liseuse « Bookeen » a une autorisation liée à mon compte ….@orange.fr.
Mon ordinateur (Macbook air) a une autorisation liée au compte (supprimé) …. @gmail.com.
Je n’arrive pas à changer cette autorisation ; mon objectif étant d’avoir une autorisation liée au compte …..@orange.fr.
Ainsi, quand je transfère un livre numérique de la médiathèque, de mon ordinateur à ma liseuse, sur celle-ci s’affiche, à l’ouverture du livre, ce message : « l’appareil doit être autorisé avant de pouvoir accéder à du contenu protégé par DRM ADOBE ».
QUE FAIRE !?
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le même problème. Avez-vous trouver une solution?