• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

PROBLÈME D'AUTORISATION DRM ADOBE DIGITAL ÉDITIONS

New Here ,
Jan 22, 2023 Jan 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J’utilise Adobe Digital Éditions pour emprunter des livres à ma médiathèque (C’est la version 4.5) ; les livres numériques empruntés n’arrivent pas sur mon ordinateur (un macbook air de 2017) et je n’arrive pas à les charger sur ma liseuse (Bookeen muse frontlight).

J’avais 2 comptes Adobe, ce qui venait perturber l’application. J’ai donc supprimé un de ces comptes, celui lié à un mail de GMAIL, pour ne garder que celui d’ ORANGE . Mon ADOB ID est donc un mail "....orange.fr". C’est ce qui apparaît bien sur mon compte ADOBE, avec un mot de passe.

LE PROBLÈME :

J’arrive désormais à transférer sur mon ordinateur les livres numériques de la médiathèque, mais je n’arrive pas à les transférer de mon ordinateur sur ma liseuse car je me suis aperçu que l’autorisation d’adobe donnée à mon ordinateur est toujours sur mon adresse GMAIL (que j’ai pourtant supprimée).

J’ai donc essayé de changer cette adresse GMAIL pour y mettre ID de mon compte, avec l’adresse mail d’orange (@orange.fr) : rien à faire. Adobe me donne ce message «  cet ordinateur bénéficie déjà d’une autorisation…. sur le compte @gmail.com) et comme je l’ai supprimé (mot de passe aussi), je ne peux pas répondre à la question d’Adobe , quand je vais pour « effacer l’autorisation de l’ordinateur », qui me demande le mot de passe lié à l’adresse mail ….@gmail.com, que je n’ai plus.

J’ai eu beau retirer l’application Adobe digital éditions de mon ordinateur, puis de la recharger, rien n’y fait….

J’ai consulté toutes les documentations d’Adobe : aucune trace d’un tel problème.

EN RÉSUMÉ, AUJOURD’HUI :

Mon périphérique/liseuse « Bookeen » a une autorisation liée à mon compte ….@orange.fr.

Mon ordinateur (Macbook air) a une autorisation liée au compte (supprimé) …. @gmail.com.

Je n’arrive pas à changer cette autorisation ; mon objectif étant d’avoir une autorisation liée au compte …..@orange.fr.

Ainsi, quand je transfère un livre numérique de la médiathèque, de mon ordinateur à ma liseuse, sur celle-ci s’affiche, à l’ouverture du livre, ce message : « l’appareil doit être autorisé avant de pouvoir accéder à du contenu protégé par DRM ADOBE ».

QUE FAIRE !?

Views

253

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 16, 2023 Nov 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai le même problème. Avez-vous trouver une solution?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines