• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
18

Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre

New Here ,
Sep 28, 2019 Sep 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura. Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la bibliothèque numérique, à le lire sur mon ordinateur via ADE, et à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant ". Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".
- j'ai téléchargé ADE (version 4.5, puis version 4.0, et version 3.0) et recréé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure) 
- je ne rencontre ce problème que depuis un mois
- je ne parviens plus à transférer aucun livre
A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais malgré les mises à jour, le problème persiste. Quelle est la solution?

Views

67.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 15, 2019 Oct 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Même problème, depuis plusieurs mois, toujours pas de trouvé de solution et Adobe n'a pas l'air de réagir beaucoup... merci de votre aide !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 15, 2020 Apr 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

 

Je suis en retard, mais bon. Au pire, ce sera bon pour d'autres. 🙂

 

Si c'est un problème de DMR quelque fois c'est parce que le logiciel avec lequel vous avez téléchargez le livre et celui dans lequel vous le téléchargez, n'ont pas le même identifiant DMR. Mais la majorité du temps c'est cela:

 

"Des problèmes peuvent être rencontrés avec certaines liseuses Kobo lorsque celles-ci sont utilisées avec la version 4 (et les versions ultérieures) d’Adobe Digital Editions. Lors de l’étape du transfert du livre de la bibliothèque d'Adobe Digital Editions vers la liseuse Kobo, un message d’erreur mentionnant l’impossibilité d’ouvrir le fichier pourrait apparaître. Si c'est votre cas, nous vous suggérons de désinstaller Adobe Digital Editions et ensuite d'installer la version 3.0"

 

Il est important de DÉSINSTALLER et non pas de simplement surrpimer le logiciel. 🙂 

 

Bonne journée! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 04, 2020 May 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

alors j'ai ce problème, j'ai utilisé cette solution en installant la version 3.0.

Malheureusement, la version n'est pas compatible avec macos catalina 10.15.4 et demande une mise à jour "Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu’elle fonctionne avec cette version de macOS. Contactez le développeur pour en savoir plus."

Si vous avez une autre solution, je suis preneuse 🙂 merci en tout cas !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci ! avec la version 3 ça a fonctionné aussi sur ma Kobo Aura

Ce qui est étrange c'est que j'arrivais à transférer des livres depuis 6 mois depuis le même mac vers cette liseuse.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 03, 2020 Nov 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Merci beaucoup du conseil, en effet j'avais installé la version 4.5 qui bloquait l'accès aux contenus téléchargés. J'ai désintallé cette verison et installée la version 3.0 et cela marche nickel !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 09, 2022 Jan 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci.  Moi aussi j'ai désinstallé la version 4.5.x vers la version 3 et ça fonctionne.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 27, 2023 Jan 27, 2023

Copy link to clipboard

Copied

ben moi ça ne fonctionne pas!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 14, 2020 Nov 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

merci beaucoup!!! j'ai pu resoudre le problème!!! merci merci merci!!!!!!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest
Apr 27, 2021 Apr 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

j'ai un mac quand je clique sur le logiciel, j'ai: supprimer le téléchargement ou mettre dans la corbeil comment je fais pour désinstaller adobe digital edition. Je crois qu'un des propblèmes est caterina qui ne. prend pas la version 3. Avez vous un autre système d'explotation à me suggère pour remplacr cateraina pour mac

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 15, 2022 Oct 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai un mac et la version ADE 3.0 n'est pas supportée. C'est vraiment la galère!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 22, 2023 Mar 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne du fait d'avoir la version 4 de ADE.

En effet, ayant eu information de ces problèmes, j'ai installé la version 3 de ADE, sans aucune version installée au préalable sur cet ordinateur. Pour bien me faire comprendre, c'est la seule version qui a été installée sur l'ordi. Avec certains livres, la lecteur n'est pas autorisée. Je suis sur un site d'emprunt de livres. La seule façon qu'on a trouver pour contourner le problème, c'est de tranférer un livre en pdf en même temps que celui en epub. Et là ça marche.

Avoir une sécurité et payer des droits d'auteur, je suis pour. Mais il faudrait que Kobo se mette en accord avec Adob pour résoudre ce problème. J'utilise deux liseuse Kobo. Une Libra et une Clara et le problème est le même. Même en utilisant ADE 3

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 27, 2020 Dec 27, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je rencontre le même problème alors que j'ai réussi à télécharger et ouvrir mes premiers livres empruntés. J'ai essayé de télécharger la version Adobe Digital Edition 3.0 mais cette version ne me permet pas d'ouvrir les livres empruntés à la bibliothèque. Je suis donc preneuse de toute autre solution.

Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2021 Jan 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour 

Je viens d'Acheter le liseuse NIA et j'ai le même problème et je ne peux pas installer la version 3 car non comptable - donc idem que vous tous !

 

Alors que fait-on ? ESt-ce que ADOBE a une solution ?

MErci

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 22, 2021 Jan 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je vais encore une fois d'écrire à Adobe pour me plaindre de la situation et demander des solutions.  En plus de répondre en anglais à mon message français, ils me disent qu'Adobe Digital Editions n'est pas supporté puisqu'il est gratuit.  C'est incroyable qu'on ne puisse obtenir de réponse ni de Kobo qui met la faute sur Adobe ni d'Adobe...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2022 Jan 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Oui, c'est un scandale d'être obligé de revenir en version 3 !
Pour moi, cela n'a pas suffit, j'ai complété une procédure déjà bien complète que vous trouverez ici :
https://community.adobe.com/t5/digital-editions-discussions/autorisation-liseuse-kobo/td-p/9958137/p...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 10, 2021 Feb 10, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour. Même problème avec la liseuse KOBO NIA. Je l'ai résolu sous Windows 10 avec la procédure suivante :

- désinstaller la version 4.5 d'ADE (Adobe Digital Editions)

- installer la version 3 d'ADE,

- ouvrir ADE (V3, donc)

- Faire CTR-SHIFT-D

- Dans la pop-up, confirmer la désauthorisation

- Charger de nouveau le fichier .acsm par "drag and drop" depuis l'explorateur de fichiers vers ADE

- Cela ouvre une fenêtre demandant de d'autoriser votre compte Adobe : saisir adresse mail et mot de passe

- Drag and Drop du livre vers la liseuse, dans Périphériques

 

J'ai bien galéré avant de trouver cet enchaînement. Merci à ceux qui ont donné les éléments de réponse sur le web.

 

J'ai l'impression que ce problème est plutôt lié à la liseuse KOBO. Je me demande s'il ne faut pas lui préférer les liseuses Vivlio (ou Pocket)... (avis à Rakuten : si une solution est trouvée, j'enlève cette remarque).

 

Bonnes lectures et désolé pour les possesseurs de Mac non compatibles avec l'ancienne version d'ADE.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 15, 2021 Apr 15, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup !! J'avais essayé toutes les autres méthodes mentionnées précédemment... Au final, je ne sais pas ce que le drag-and-drop a bien pu changer (seule différence, au final) mais en tout cas, ça marche.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 22, 2023 Mar 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Technique parfaite ! Merci beaucoup. Ca a fonctionné ici. Et pourtant, me suis bien arrachée les cheveux !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2021 Apr 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'avais exactement le même problème et le fait de "drag and dropper" depuis l'explorateur vers ADE a solutionner le bug car même en installant la version 3, ça ne réglait absoluement rien... Reste à voir si une MAJ de Kobo ou ADE sera faite. Merci!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 21, 2021 Jun 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème moi aussi avec la liseuse Kobo et j'ai un Mac. J'essaie de contacter ADE, ils me promènent d'un à l'autre et me disent d'aller sur le forum, mais je ne trouve rien moi non plus et je ne peux installer la version 3.0. Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 09, 2021 Aug 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai ce problème aussi.  Impossible d'utiliser 3.0 avec Catalina, et impossible d'authoriser la liseuse avec 4.5, alors impossible de lire mon livre.  C'est ridicule.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 30, 2022 Apr 30, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup, ça a fonctionné pour ma liseuse Kobo Libra H2O 🙏🏻

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 02, 2023 Jan 02, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Nickel merci beaucoup.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 08, 2023 Jan 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

OMG merci! J'avais tout essayé et votre solotion est la bonne!!!!!!!!!!!!!!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines