• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Autorisation liseuse kobo et ADE

Community Beginner ,
Apr 15, 2020 Apr 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai emprunté un livre à ma bibliothèque municipale. J'ai réussi à le télécharger et à l'ouvrir sur ADE sur mon ordinateur (mac). Par contre, lorsque vient le temps de connecter ma liseuse Kobo, elle n'est pas détectée par mon ordinateur ni par le logiciel ADE. J'ai autorisé mon compte sur ADE, je me suis connectée à mon compte sur ma liseuse. Par contre, dans les paramètres de ma liseuse, il est indiqué qu'elle n'est "pas autorisée avec Adobe Digital Editions". 

Comment faire pour autoriser le programme avec ma liseuse? 

Lorsque je connecte ma liseuse à mon ordinateur, elle me demande si je veux connecter et la synchronisation devrait se faire...

Merci! 

TOPICS
ADE authorization , Kobo editions

Views

12.4K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le EXACT même problème. Avez-vous trouvé une solution ? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Non aucune solution...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Outlook ? Je comprend pas

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 20, 2020 Apr 20, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je suis désolée, j'ai répondu directement via mon courriel et le message s'est affiché automatiquement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 28, 2020 Apr 28, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème: ADE n'affiche pas ma liseuse Kobo Aura édtion 2 connectée à mon ordinateur. J'ai réinitialisé ma liseuse. J'ai téléchargé les versions 4.5 et 3.0 de ADE. Rien à faire: les livres apparaissent sur la bibliothèque ADE mais ADE ne montre pas pas ma liseuse, je ne peux donc l'autoriser et impossible alors de transférer les livres sur ma liseuse.  Quelqu'un a-t-il une solution?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 14, 2020 Jul 14, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai exactement le même problème.

J'ai fais de nombreux forums pour trouver une solution, installé et désinstallé plusieurs versions d'ADE, rien ne change.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 11, 2020 Aug 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Selon la Revue PROTÉGEZ-VOUS, nous devrions télécharger l'ancienne version 3.5 ADE pour régler la situation. Ils (Progégez-vous) ont tenté de rejoindre KOBO pour régler la situation, afin que nous puissions télécharger nos livres réservés dans les librairies telles la BANQ et il appert qu'ils ne répondent pas...l'hypothèse forte... ils n'auraient pas bcp - voir peu d'avantages à y apporter une solution, ayant développé récemment une offre de services à 9,99$ / mois pour des livres à volonté... Allez donc savoir.... 

 

J'ai essayé de télécharger l'ancienne version suggérée mais sans succès; je ne la trouve tt simplenent pas sur le site d'Adobe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 13, 2021 Dec 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

voici l'adresse que j'ai trouvé

 

bonne chance

 

https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.dmg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 13, 2021 Dec 13, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Mac OS BIG SUR.  M1 (2020)

version   11.3.1

ne permet pas l'utilisation du ADE 3.0 qui fonctionne en 32 bit 

le package se déroule et s'instale, mais je ne le trouve nul part dans les applications

 

on va devoir attendre le bon vouloir de KOBO pour passé à 64 bit et la version ADE 4.5

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

....suite...

 

j'ai réinstallé ADE 4.5.11

 

avec grande surprise j'ai téléchargé le livre de Jean Chrétien sur mon mac air et de la  installé sur ma KOBO.

J'ai essayé de l'ouvrir avec d'autre application comme Calibre ou Livre eBook et il est bien protégé . Il ni a que ADE qui fonctionne.

je vais tenter l'expérience avec un autre titre ...

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Fait aussi

 

Oui 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

chanceux, 

moi je viens de communiquer avec kobo. leurs livres ca fonctionne directement, mais moi je veux télécharger dans ma bibliothèque et la ils me disent de communiquer avec adobe. kobo lance la balle a adobe grrrr

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 11, 2020 Aug 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

La solution que j'ai trouvé est d'installer la version 3.0 de ADE. Cela semble mieux fonctionner. Mais c'est vraiment incroyable que Adobe ne soit pas en mesure de fournir une version de ADE qui permette de transférer correctement les DRM d'un PC à une liseuse. Si quelqu'un connaît une alternative à ADE ça serait bien.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 19, 2022 Jun 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Réinstaller la version 3.0 de ADE a aussi été la solution pour moi.

Etant sous windows, j'ai du adapter le lien

Dans la conversation ci-dessus on a pour MacOS :

https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.dmg

 

Et pour windows il suffit de mettre un .exe :

https://download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.exe

 

  • Il faut restituer les ebooks empruntés (peux être que ça ne s'applique pas pour tout le monde, dans mon cas ils étaient empruntés à une bibliothèque).
  • Ensuite désactiver les clés (Kobo et PC) depuis la version 4.5.
  • Désinstaller la version 4.5
  • Enfin, après avoir installé la version 3.0 on peut réactiver les clés (PC et Kobo)

Là on peut reprendre à nouveau les ebooks, et dans mon cas le fait de les mettres sur la Kobo a fonctionné.

 

Je note que je débarque 2 ans après le post initial et que le problème n'a toujours pas été résolu...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 01, 2020 Nov 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Quelqu'un a trouvé comnment résoudre le problème? Je n,arrive plus à connecter ma liseuse sur mon Mac, elle n'apparaît pas donc je ne peux pas lire les livres emprunter à la bibliothèque sur  ma liseuse.... 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 02, 2020 Nov 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Pour ma part, ce n'est pas tjrs le cas que ça ne fonctionne pas. Il arrive que ça fonctionne pour certains livres et pas pour d'autres. Allez donc comprendre ça... J'ai fait tt ce qui est mentionné par plusieurs d'entre vous pour corriger le tir mais je suis arrivé aux mêmes résultats. Protégez-vous l'a déjà mentionné dans un de ses texte,  Kobo n'a pas avantage à corriger la situation de nos emprunts dans les bibliothèques publiques car il vend ses propres forfaits mensuels depuis quelques temps... il y a définitivement un conflit ici d'intérêt ici et nous avons les mains liées; Kobo n'a pas daigné répondre à Protégez-vous, alors...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Oui c'est très très  curieux. . . .

Solution:

Soit accepté que certain livre ne peuvent pas être telechargé

soit prendre une autre liseuse

PS: avec les nouvelles Kobo es-ce toujours le cas ? merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Boycoté Kobo ?

Le faire savoir ?

et . . . . acheter d'autres liseuses

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

C'est la meilleur...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Dec 14, 2021 Dec 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Cela pourrait tout solutionné au vu de tous ces points d’interrogation sans réponse

quelqu’un as-t-il une expérience avec une Kobo récente ? et comment le savoir

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 01, 2022 Jan 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une aura et une aura H20 . J'ai téléchargé un livre de la bibliothèque avec ADE hier. Il apparait dans ma kobo mais on me dit ( comme à d'autres) que ma liseuse Kobo n'est pas autorisée .... pourtant dans les paramètres et dans mon compte elle est déjà autorisée. Il y a plusieurs années que je fonctionne avec ces liseuses et même la semaine dernière tout fonctionnait à merveille. 

Puis-je essayer autre chose? je suis très déçue de voir que ni Adobe ni Kobo n'a corrigé la situation qui dure depuis plusieurs années à ce que je lis ici.

Faire une plainte à la protection du consommateur? ... quelqu'un l'a déjà fait?

Merci de l'aide,

Jocelyne

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 02, 2022 Jan 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Oui ce serait une idée qui m'a aussi traversé l'esprit mais c'est tellement sans explications et réaction que j'ai des doutes . . . . .reste que...

Pour une personne qui l'achète pour: prendre des livres à la bibliothèque je la déconseille

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 24, 2022 Jul 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème- je n'arrive pas à télécharer les livres, emprunté à ma bibliothèque municipale sur ma liseuse Koboavec mon Mac. Apple service n'a pas réussi à m'aider après  éheures d'essais.

Le numéro de téléphone d'aide de Kobo est injoignable et l'aide "chat" complètement nulle..

Il est vrai qu'il y a conflit d'intérêt. Kobo veut vendre ses propres livres.

 

Si vous êtes sur le système Apple je déconseille fortement d'acheter Kobo !

Je pense avertir l'association des consommateurs

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Malheureusement moi aussi j'ai Kobo Aura One et ca ne fonctionne pas non plus

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines