• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
12

Autorisation liseuse Kobo [2018]

New Here ,
Jun 29, 2018 Jun 29, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura H2O et depuis quelque temps je rencontre un problème avec les livres numériques empruntés à la médiathèque.

Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la médiathèque, je parviens aussi à le lire sur mon ordinateur via ADE, j'arrive à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".

Je précise que: 

- j'ai téléchargé ADE (version 4.5) et créé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure)

- je n'ai ce problème qu'avec les livres empruntés à la médiathèque (pas ceux achetés ou gratuits)

- je ne rencontre ce problème que depuis quelques mois

- j'arrive à télécharger certains livres de la médiathèque mais pas tous

- je ne parviens plus à transférer certains livres que j'avais réussi à télécharger il y a six mois (j'ai fait le test)

A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais dans ce cas, que faire?

Merci de m'aider

Bien cordialement,

Bruno

TOPICS
ADE authorization

Views

65.8K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , May 01, 2023 May 01, 2023

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mau

...

Votes

Translate

Translate
replies 127 Replies 127
LEGEND ,
Jul 01, 2018 Jul 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Can you open the eBooks with ADE? If yes its the problem the reader or the transfer of the reader. Has you try to authorize the reader new ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 22, 2019 Oct 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Même probmèpe avec une Kobo Aura et un Mac. problèmes depuis la mise à jour MacOS Catalina.

J'ai authorisé la liseuse, retiré l'autorisation, etc. aucun résultat. 

Avez vous trouvé des solutions? 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 02, 2019 Nov 02, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Même chose pour moi... je recherche des aides également sur cette difficulté

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 07, 2019 Nov 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai eu le même souci au passage sous Catalina et la bibliothèque de Pau vient de me donner la solution.

Je partage donc ce lien qui pour moi a fonctionné : 

mediatheque.ville-levallois.fr › Default › basicfilesdownload

Ce lien permet de télécharger ADE 4.0 qui fonctionne sous Catalina et autorise le transfert vers une liseuse kobo.

Bonne lecture.

Fabienne

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 15, 2020 Feb 15, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Cette solution ne fonctionne pas.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 04, 2020 Mar 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Je connais les mêmes difficultés avec ma liseuse Kobo depuis quelques mois, après avoir désinstallé et rechargé différentes versions d'Adobe, je viens enfin de régler le problème avec la version 4.0 proposée par Fab68.

Merci !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 22, 2020 Aug 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ça a fonctionné effectivement pendant quelques mois 

Mais mauvaise surprise aujourd'hui retour à la case départ.Dur dur

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 05, 2020 Aug 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

bonjour, ce lien fonctionnera t il aussi sur windows SVP ? merci

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 30, 2020 Jan 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème avec ma liseuse KOBO et Adobe Digital Editions.ça a marché 1 fois puis impossible maintenant de transférer mon ebook de la bibliothèque de Paris de mon PC  vers ma liseuse Kobo.Le périphérique Kobo n'est plus affiché sur mon interface.

C'est un problème de dépendre de Adobe Digital Editions donc la prochaine fois ,il est préférable d'éviter KOBO et d'acheter une liseuse SONY qui a Reader pour PC et donc ne dépend pas de Adobe Digital Editions pour les transferts de ebooks du PC vers la liseuse.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2020 Apr 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Moi aussi j'ai le même problème.  Je viens d'acheter une Kobo Clara Hd et celle-ci n'apparait pas sur l'interface de adobe digital editions. J'ai essayé la version 3.0 et 4.5. Rien à faire. J'ai chatté live avec adobe et aucuns résultats. ils m'ont conseillé de communiquer avec KOBO. JAMAIS je n'ai eu de problème avec ma liseuse sony. Je l'ai changé car elle commencait à bugger. J'ai l'impression que Kobo ne veut pas que nous téléchargions des livres de nos bibliothèques. Ils veulent que l'on achète sur leur site!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oui bien sur que Kobo veut qu'on achète des ebooks sur leur site sauf que si l'on veut acheter des livres numériques,mieux vaut avoir la Kindle d'Amazon car aucun problème puisque pas de DRM de Adobe Digital Editions.

Le seul souci est que les bibliothèques n'utilisent que le DRM d'Adobe Digital Edictions pour le moment et la Kindle d'Amazon n'est pas compatbible.

En attendant que les bibliothèques françaises utilisent un autre systeme tel que le DRM LCP de Readium et que les éditeurs abandonnent ADE,il est possible avec la liseuse Kobo Clara HD de télécharger de nombreux ouvrages gratuits (libres de droits) au format EPUB sur Project Gutenberg point org ou TV5 Monde (livres numériques).

J'ai donc totalement désinstallé ADOBE DIGITAL EDITIONS et tous les fichiers s'y référant.Ensuite j'ai téléchargé Calibre (en open source) et puis je suis allée chercher des E-Books gratuits sur Project Gutenberg point org (l'interface est très spartiate mais j'ai trouvé des ouvrages de Guy De Maupassant,James Joyce etc ) ai choisi le format EPUB et ai transféré les livres sur ma Kobo Clara HD.

Du coup,cela m'a permis d'apprendre comment fonctionnait Calibre et les sites de Prohject Guten berg et Tv5 Monde.

Sony a malheureusement totalement cessé de produire des liseuses et c'est dommage car les liseuses Kobo qui ne fonctionnent qu'avec le DRM d'a Adobe Digital Editions sont une galère pour les abonnés des bibliothèques numériques.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 08, 2021 Aug 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Caroline75. Avez-vous résolu votre problème? J'ai exactement le même....Ça me rend folle de chercher des solutions comme ça. J'ai réussi à télécharger certains bouquins et soudain, ça ne fonctionne pas pour d'autres. Difficile à comprendre. En tk je me creuse la tête et en derniers recours j'ai pensé aller voir ici, et je trouve la même difficulté. ADE me cause vraiment des maux de tête avec ce message d'autorisation. Merci de me dire si quelqu'un parmi vous a trouvé des solutions ou non. 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 07, 2019 Aug 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème que toi qui dure depuis 1 an... parfois je suis capable de télécharger mes livres et parfois il ne m'autorise pas. J'ai essayé des 100e de fois de refaire toute la procédure et d'autoriser avec les adresses . Un technicien de Adobe a même essayé avec moi et il n'a jamais réussit. Je suis très déçu car je commence à croire que ce système est complètement nul et l'achat d'une liseuse est inutile car rien ne fonctionne...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2022 Jun 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

même foutu problème moi aussi depuis un an, je capote, je vais me chercher une autre liseuse Adobe est pourri totalement.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 13, 2019 Aug 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour n`etant pas capable de metre mon livre de Banq sur ma liseuse  j`ai réinitialisé ma liseuse et  ca ne fonctionne pas plus

sur adobe digital edition je suis autorisé  mais sur ma kobo ca me dis que je suis pas autorisé je ne comprend pas que dois je faire jamais eu ce probleme  et apres ma reinitialization mon interface de ma liseuse a change je preferais avant

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 03, 2023 Mar 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour j'ai parler avec la fille qui s'occupe de la bibliothèque  de ma ville. Car moi aussi j'ai le même  probleme, parfois ca marce et d'autre non. Elle m'a dit que kobo fait ca pour que nous prenions un forfait. pour eux c,est plus payant toujours tout pour faire de l,argent. Elle m,a aussi dit que  plusieurs  compagnies feront de meme. C,est quoi le but d'avoir une liseuse si il faut qu'on paie pour l'utiliser??? Vraiment décevant

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 06, 2023 Mar 06, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
j'ai trouvé grâce à quelqu'un sur ce forum une solution qui fonctionne très
bien avec ma Kobo ! Ce doit être un défaut de fabrication ou je ne sais
quoi.

La clé c'est de transférer ton livre sur ta kobo en MÊME TEMPS qu'un autre
livre au FORMAT PDF. La majorité des livres disponibles en prêt numérique
sont en format EPUB et on dirait que Adobe désactive les autorisation
pour ces formats-là...Alors quand tu empruntes un livre numérique à ta
bibliothèque emprunte en même temps un autre livre en format PDF. Lorsque
tu transfères ton livre EPUB sur ta liseuse, fais-le groupé avec ton livre
PDF et ça devrait marcher.
Pour ma part c'est ce qui a arrangé le problème et depuis je peux
emprunter des livres gratuitement à ma bibliothèque et les lire sur ma
liseuse et je ne paie aucun forfait.

--

*Julie Tremblay*

Chargée de projet en alphabétisation populaire

au *Groupe Alpha Laval*

450-669-3232

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 08, 2019 Oct 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passée à windows 10 alors que sur mon ancien apparail tou marchait très bien. Acheter une liseuse et ne pas pouvoir lire les livres de la bibliothèque est très pénible. Je n'arrive à trouver de solution, j'ai déjà refait toute la procédure à 0 plusieurs fois!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 03, 2019 Nov 03, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après avoir cherché un moment, voici ce qui je pense a réglé mon problème.

J'ai désinstallé la version 4.5, puis, j'ai fait une recherche du mot clé "adobe" dans tous les dossiers, et j'ai tout supprimé. Je me suis rendue compte que même après la désinstallation, il restait des fichiers résiduels qui probablement provoquaient le problème. L'important c'est ces fichiers, notamment dans la partie utilisateur.

Ensuite j'ai installé la version 3.0 mais peut-être ça aurait aussi fonctionné avec la 4.5...

A vous d'esssayer...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2022 Jun 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci, je vais essayer encore mais je l'ai déjà fait, mais ce sont les résiduels qui m'inqui

ète...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 11, 2022 Jun 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Louise,

je vous conseille de télécharger un livre en format PDF en plus de ceux que vous voulez télécharger. Ensuite vous les déplacez tous en même temps sur votre liseuse. 

J'espère que cela fonctionnera pour vous !

 

Maghy

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 12, 2022 Jun 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pas besoin d’être en PDF moi je le fais avec un livre EPUD ET ça fonctionne très bien.
Un livre déjà lu ensuite le nouveau livre.

Envoyé de mon iPad

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 10, 2019 Oct 10, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Solution trouvée sur lirtuel.be (www.lirtuel.be/help/guides/startup_kobo_pc😞 utiliser ADE 3.0

Sur Windows 10, j'ai dû désinstaller ADE 4.5 et réinstaller ADE 3.0 (ainsi que .Net Framework 3.5) mais maintenant je peux ouvrir les epub sur la KOBO Aura

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 15, 2019 Oct 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

oui ADE 3.0 est la solution mais j'utilise un macbook et la dernière MAJ d'Apple n'autorise plus l'utilisation d'ADE 3.0, obligation de passer à 4.5 et ça ne fonctionne plus... que faire ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines