• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
12

Autorisation liseuse Kobo [2018]

New Here ,
Jun 29, 2018 Jun 29, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura H2O et depuis quelque temps je rencontre un problème avec les livres numériques empruntés à la médiathèque.

Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la médiathèque, je parviens aussi à le lire sur mon ordinateur via ADE, j'arrive à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".

Je précise que: 

- j'ai téléchargé ADE (version 4.5) et créé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure)

- je n'ai ce problème qu'avec les livres empruntés à la médiathèque (pas ceux achetés ou gratuits)

- je ne rencontre ce problème que depuis quelques mois

- j'arrive à télécharger certains livres de la médiathèque mais pas tous

- je ne parviens plus à transférer certains livres que j'avais réussi à télécharger il y a six mois (j'ai fait le test)

A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais dans ce cas, que faire?

Merci de m'aider

Bien cordialement,

Bruno

TOPICS
ADE authorization

Views

65.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , May 01, 2023 May 01, 2023

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mau

...

Votes

Translate

Translate
replies 127 Replies 127
New Here ,
Nov 05, 2019 Nov 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Cette solution ne fonctionne pas pour moi. J'ai désinstallé ADE4.5 pour réinstaller 3.0. Et avec cette version, la 3.0, je n'arrive même plus à charger les livres dans ADE 😞 

Dnc j'ai réinstallé 4.5, là j'arrive  charger et ouvrir les livres, les tranférer vers ma liseuse (kobo clara HD - neuve, achetée parce que l'ancienne a rendu l'âme), mais message d'erreur sur la liseuse. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 07, 2019 Nov 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai eu le même souci au passage sous Catalina et la bibliothèque de Pau vient de me donner la solution.

Je partage donc ce lien qui pour moi a fonctionné : 

mediatheque.ville-levallois.fr › Default › basicfilesdownload

Ce lien permet de télécharger ADE 4.0 qui fonctionne sous Catalina et autorise le transfert vers une liseuse kobo.

Bonne lecture.

Fabienne

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 30, 2020 Jan 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai désinstallé ADE 4.5 et téléchargé et installé ADE 3.0 et Net.Framework 305 mais cela ne fonctionne pas donc j'ai tout désinstallé au final.

J'ai perdu des heures et des heures avec la KOBO ADOBE DIGITAL ET MICROSOFT WINDOWS 10

Sans solution.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest
Sep 19, 2021 Sep 19, 2021

Copy link to clipboard

Copied

idem, 1 an après. J'ai envie de rendre ma liseuse KOBO qui me semble completement inutile étant donné l'utilisation que je souhaitais en faire: lire des livres de biblio

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 15, 2019 Nov 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour vous avez très bien décrit le dysfonctionnement que je rencontre également depuis l'achat de ma liseuse Kobo LibraH2O avec les livres numériques empruntés en bibliothèque. Je suis également en ADE 4.5.

Adobe a t'il approuvé une solution de la communauté ou bien trouvé la solution au problème que nous sommes donc plusieurs à rencontrer.

Bien cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 16, 2019 Nov 16, 2019

Copy link to clipboard

Copied

En complément de mon premier message d'hier à La Communauté, je précise que j'ai acheté ma liseuse Kobo LibraH2O il y a moins d'un mois, j'ai pu lire mon premier livre numérique emprunté en médiathèque. Impossible d'en lire un second. mon PC ma liseuse sont autorisés ADE je peux lire sur mon ordi le livre chargé sur l'emplacement du PC et de la liseuse, mais je ne peux pas lire ce même fichier à ce même emplacement sur la liseuse, incompréhensible. ADE devrait pourtant trouver une solution rapide aux problèmes que rencontrent un nombre important d'utilisateurs.

Bien cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 17, 2019 Nov 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai eu le même souci au passage sous Catalina et la bibliothèque de Pau vient de me donner la solution.

Je partage donc ce lien qui pour moi a fonctionné : 

mediatheque.ville-levallois.fr › Default › basicfilesdownload

Ce lien permet de télécharger ADE 4.0 qui fonctionne sous Catalina et autorise le transfert vers une liseuse kobo.

Bonne lecture.

Fabienne

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 22, 2020 Aug 22, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Cette solution a fonctionné pendant quelques mois mais hélas aujourd'hui retour à la case départ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2021 Nov 28, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai exactement le même  problème. Au départ, je ne pouvais pas télécharger un livre de la bibliothèque, j'avais un message « error check activiation»  , après plusieurs tentatives pour essayer de régulariser  le tout cela a échoué.  Donc, j'ai supprimé adobe digital 3.0 , j'ai installé 4.5 , et suivi la procèdure d'installation et tenté de télécharger un livre de la bibliothèque cela a fonctionné mais quand j'ai voulu le transférer sur ma liseuse kobo, j'ai eu un message votre liseuse n'est pas autorisé à ouvrir ce livre.   J'ai  synchronisé la liseuse, vérifié le compte , l'heure, la date , tout est correct.  Ca fait 5 ans que j'ai ma liseuse et pris pres de 500 livres de la bibliotheque régionale sans aucun problème.    L'application Adobe gele après avoir essayé de transferer le livre à ma liseuse, je ne peux même pas fermer l'application .  Vraiment très très décue, je crois que le problème vient de l'application Adobe ..  Qu'est-ce que je peux faire pour remedier à cela, j'.ai tenté d'installler adobe 3.0 mais il n'est plus disponible, vraiment tres désolant.   Que peut-on faire pour remédier à cela?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2019 Nov 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

j'ai exactement le même problème ! J'ai réussi à télécharger 1 livre de la médiathèque et à le lire sur la liseuse. 

Malheureusement je viens de télécharger un second que je peux lire sur l'ordi mais pas sur la liseuse, un message me disant que la liseuse n'est pas autorisée alors qu'elle l'est !

Quelle solution pour résoudre le problème ?

Merci !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 28, 2019 Nov 28, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

De mon côté j'ai suivi les conseils d'un autre contributeur, j'ai essayé de désinstaller ADE 4.5 pour installer ADE 3 mais rien n'y a fait, d'autant que le problème existait déjà avec cette précédente version ADE. Ma liseuse étant une Kobo by Fnac, j'ai laissé un commentaire sur le site Fnac en leur demandant de prendre en main le sujet, dans la mesure où ils sont en co-branding. J'attends leur réponse.

Bien cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 26, 2019 Dec 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

suite des agacements avec ADE, le second livre que j'ai pu lire sur ma liseuse est le quatrième téléchargé (donc livres 2 et 3 pourtant téléchargés sur le PC et la liseuse sont illisibles sur cette même liseuse). Je télécharge donc mon cinquième livre numérique emprunté en bibliothèque toujours selon le même protocole. Et bien, il reste illisible sur la liseuse alors qu'il est lisible sur le PC... si ça continue, je pourrai -peut être profiter un jour des joies de la lecture sur Kobo by Fnac. En attendant, ADE doit il sortir un correctif, un patch ou une mise à jour du produit?

Bien cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 10, 2020 Jan 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Ce n'est pas une réponse, mais une demande d'aide dans les mêmes difficultés que je ne sais pas où formuler .A la suite d'un changement de PC, j'ai réinstallé ADE sur le nouveau. J'ai autorisé le nouvel ordinateur dans ADE au moyen de l'identifiant utilisé sur le précédent. Je peux alors importer un livre de la bibliothèque et le lire, mais au moment de le trandférer sur mon Kobo (ou d'ailleurs celui de mon épouse), c'est impossible : la case (avec une roue dentée) permettant d'autoriser le kobo, ou même de savoir s'il l'est ou pas, est grisée et je n'ai accès à aucune option du menu. J'ai essyé de désinstaller et réinstaller ADE sans succès, de déconnecter et réinitialiser kob sans succès non plus. Je ne sais plus quoi faire !

Toute aide sera bienvenue !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2020 Jan 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Idem pour moi. des fois ca marcche des fois ca marche pas.

c'est totatlement imprevisible. Il est clair que ca n'interesse pas Adobe.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 08, 2020 Mar 08, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai signalé le problème à la bibliothèque de Paris.Ils ne peuvent pas faire grand chose sauf à nous prêter une de leurs liseuses Sony .Ils sont au courant des problèmes avec ADE.

La plupart des editeurs utilisent ADE pour gérer leur DRM (sauf Amazon Kindle et Bookeen) mais ils sont en passe de passer par une autre entreprise qui propose l'open source DRM LCP car l'expérience utlisateurs avec Adobe est catastrophique et au final leur fait perdre des ventes et des clients.

Je pense que la plupart des biblios utiliseront le nouveau DRM(DRM LCP) du concurrent d'Adobe.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 03, 2020 Apr 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bon après avoir lu tous les forums et être prêt à retourner notre liseuse Kobo libra h2o, je me suis dit je vais essayer une dernière fois de trouver une solution.

 

Je vous explique, lisez jusqu'à la fin car le début vat vous sembler familier;

J'ai réinitialiser la liseuse 

J'ai enlevé l'autorisation de mon ordinateur sur ADE

J'ai supprimé ADE ainsi que tous livres numériques de mes dossiers sur l'ordinateur

J'ai téléchargé la nouvelle version de ADE

Voici la grosse différence dans les étapes, J'AI AUTORISÉ MON ORDINATEUR AVEC UN COMPTE OVERDRIVE ET NON UN COMPTE ADOBE ( Vous devez vous créer un compte overdrive, lors de la création de votre compte entrez n'importe qu'elle bibiliothèque cela n'a pas d'importance à moins que vous vouliez emprunter d'une bibliothèque aillant overdrive ) 

J'ai branché la liseuse pour l'autoriser 

J'ai téléchargé les livres à partir du site internet de notre bibliothèque 

J'ai transferré ces livres avec clique de droite; copier sur ereaderkobo 

J'ai éjecté la liseuse et ...

Voilà !!! 

 

J'aimerais bien savoir si cela vat fonctionner pour vous, veuillez commenter svp

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 03, 2020 Apr 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement, cette technique n’a pas fonctionné…
J’avoue ne plus rien comprendre…
Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour;

J'ai eu tous ces problèmes pendant un an et demi. Allers retours à ma médiathèque quand la liseuse ne chargeait plus les livres, solutions provisoires et retour à la case départ.

Après de nombreux essais, j'ai résolu le problème en octobre en utilsant la version 3 D'Adobe DE. Il faut ben entendu, avant, retirer la version 4, nettoyer le disque et la base de registre.

Je reste sur un seul PC, la liseuse et j'utilise une appli sur ma tablette.

Tout marche bien depuis, pas de soucis.

Un petit pas en arrière, un grand pas en avant...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 30, 2020 Jun 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour je confirme, j'ai enlevé l'autorisaton de l'ordi et de la liseuse, j'ai désinstallé adobe 4.5, j'ai installé adobe 3.0, puis j'ai retéléchargé mon livre emprunté, adobe m'a alors demandé d'autoriser l'ordi, ce que j'ai fait, puis j'ai autorisé la liseuse, j'ai copié, j'ai déconnecté, et miracle, le livre s'est ouvert sur ma kobo.

Espérons que ça dure

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 12, 2020 Apr 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour c'est une solution effectivement mais avec un macbook et la dernière MAJ de l'ios, l'ADE 3.0 ne fonctionne plus. Merci 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je veux moi aussi désinstaller ADE 4.5 mais j'ai perdu le mot de passe. On ne m'offre pas de case «mot de passe oublié». Que faire???

joanne9 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 23, 2020 Apr 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Pas besoin de mot de passe pour désinstaller ADE 4.5 ni tous les dossiers ADE,à mon avis.

Vous allez dans Paramètres de votre PC et désinstaller tout ce qui se rapporte à ADE.

Au pire,si vous avez besoin de ADE ,vous vous ré-inscrivez,voilà tout.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 24, 2020 Apr 24, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci infiniment! Je vais certainement essayer ça et je vous en donnerai
des nouvelles.

Joanne9

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 02, 2020 May 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bravo 👏👏👏Ca marche ! Quel soulagement. Comme tant d'autres cela fait des semaines que j'étais coincée avec ce bug et grace a ce "truc" je peux ENFIN retrouver la possibilité de lire des livres empruntés en bibliothèque municipale 😁

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 02, 2020 May 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Quelle décéption !

J'ai tenté plusieurs fois l'opération complète et rien n'y fait   :((((

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines