• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
12

Autorisation liseuse Kobo [2018]

New Here ,
Jun 29, 2018 Jun 29, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura H2O et depuis quelque temps je rencontre un problème avec les livres numériques empruntés à la médiathèque.

Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la médiathèque, je parviens aussi à le lire sur mon ordinateur via ADE, j'arrive à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".

Je précise que: 

- j'ai téléchargé ADE (version 4.5) et créé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure)

- je n'ai ce problème qu'avec les livres empruntés à la médiathèque (pas ceux achetés ou gratuits)

- je ne rencontre ce problème que depuis quelques mois

- j'arrive à télécharger certains livres de la médiathèque mais pas tous

- je ne parviens plus à transférer certains livres que j'avais réussi à télécharger il y a six mois (j'ai fait le test)

A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais dans ce cas, que faire?

Merci de m'aider

Bien cordialement,

Bruno

TOPICS
ADE authorization

Views

65.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , May 01, 2023 May 01, 2023

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mau

...

Votes

Translate

Translate
replies 127 Replies 127
New Here ,
Oct 03, 2022 Oct 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. J'effectue mes emprunts dans une
bibliothèque de Montréal au Canada (je ne sais pas sur quelle plateforme
vous effectuez votre emprunts). On me donne le choix de soit :
-lire en ligne
-lire hors ligne sur Thorium Reader
-lire sur une liseuse. C'est l'option que je choisissais jusqu'ici et qui
avait fonctionné auparavant. Je télécharge le livre sur ADE et ensuite le
transfère sur ma liseuse.

Pourriez-vous m'indiquer comment vous vous y prenez pour transférer un
livre protégé par des droits ACSM en fichier pdf?

merci

--

*Julie Tremblay*

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 03, 2022 Oct 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Vous devez emprunter un livre qui est déjà en pdf. Moi j'emprunte souvent un livre sur le bien-être, comme "2h chrono pour bien dormir" qui est en pdf. Et une fois que tous vos livres sont empruntés et téléchargés sur votre ordinateur (dans la Biblioroom d'Adobe), vous les faites glisser ensemble (le livre en pdf et les autres) sur votre liseuse. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 10, 2022 Oct 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci pour votre réponse,
j'ai essayé ce truc de transférer en même temps un titre PDF et ça
fonctionne!!!
Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer à emprunter des livres
gratuitement à la bibliothèque sans avoir à changer de liseuse!

--

*Julie Tremblay*

Formatrice en alphabétisation populaire

au *Groupe Alpha Laval*

450-669-3232

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 27, 2022 Nov 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Un très grand merci. Beaucoup de temps passé et cette ultime solution a été la bonne 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 16, 2022 Oct 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, J'ai vraiment essayé plein de trucs et cela ne marche toujours pas. Ma liseuse Kobo est bonne à jeter. Ce n'est pas bon pour la marque... Mais il devrait faire le maximum sinon ils vont disparaître. Bien entendu on peut critiquer Adobe, mais d'autres marques sont compatibles? C'est la fin. Merci Adobe. C'est pas Fair Play.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 21, 2020 Nov 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour
Bien que ce post soit ancien, le problème posé est toujours d'actualité.


Je confirme qu'après avoir installé l'ancienne version de Digital Edition (V 3.0) le transfert des fichiers se fait sans problème avec les DRM vers la Kobo.

Youpi

 

Bonne lecture

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 11, 2020 Dec 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Kobo Libra H20. J'ai pu emprunter deux livres à la bibliothèque sans pb.

Mais depuis hier, ça ne marche plus: ma liseuse n'est soit disant pas autorisée. Alors qu'elle l'est! J'ai refait les manip à plusieurs reprises, essayé de mettre ADE 3.0 qui paraît plus stable, mais malheureusement, cette version n'est plus prise en charge par Catalina! J'ai même lu quelque part que les KOBO libra étaient incompatibles avec ADE 4.5!

Je tourne en rond. Si quelqu'un trouve la solution, ce serait top!! Quand je pense que j'ai acheté exprès cette liseuse pour pouvoir emprunter des bouquins, à la place de ma vieille Kindle! Je crois que je vais la revendre...

 

Merci!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 11, 2020 Dec 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour
avez vous essayé de tranférer les livres avec un ordinateur via la version
3.0 d'adobre digital editions.
Je n'ai pas une kobo libra, mais une H2O et ça a été le seul moyen de
régler ce problème qui me minait depuis plus de 6 mois.

J'étais même prêt à un moment d'acheter une Inbook qui a l'avantage d'être
basée sur android et d'installer les lecteurs de tous les fournisseurs
d'ebooks.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 11, 2020 Dec 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oui, c’est maintenant réglé lorsque j’ai supprimer la dernière version d’adobe et installé la version 3.0

Pierre Lange,
Envoyé de mon iPhone

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 14, 2022 Apr 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté il y a 1 mois une kobo libra 2.

J'ai installé, comme précisé par la bibliothèque municipale de Paris, la version ADE 4.5.11 => impossible de lire le livre numérique sur la kobo malgré le téléchargement sur celle-ci. Après plusieurs échecs à suivre les conseils du site adobe et kobo (réinstaller la version, réinitialiser la liseuse ...), je me suis tournée vers les forums et j'ai installée la version ADE 3.0 => et là ce fut impossible de télécharger le livre emprunté ...

Heureusement qu'au début de ce forum, l'avis de fab68 a mentionné la version ADE 4.0 et enfin cela a marché ! Pourvu que ça dure 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 18, 2021 May 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé. J'ai converti mon fichier (pourtant epub) avec calibre, et remis sur ma Kobo, et ça marche, je peut lire mon livre de Jim Thomson.

Cordialement

André

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 18, 2021 May 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre retour ,je vais tenter

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 08, 2021 Aug 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Andre  vous telecharger le livre de la bibliothque sur votre PC, Utiliser Calibre, et pouvez le pousser sur la KOBO. Pas  besoin d ADE? c est cela

merci

elisabeth

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 26, 2022 May 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je viens juste d'acheter une kobo sage et suis sur macos monterey. Même problème que tout le monde, pas moyen de charger mes ebook empruntés à la médiathèque dessus SAUF à utiliser l'astuce Calibre. Les étapes pour moi :

 

Charger par ADE le livre sur la liseuse ==> ok cela ne fonctionne pas

Depuis calibre, aller sur le périphérique (liseuse) et de là récupérés le epub stocké par ADE

toujours depuis calibre, renvoyé le epub récupéré précédement vers la liseuse et là cela fonctionne

supprimé le premier envoi depuis ade de la liseuse (facile à identifier, c'est celui qui aura une couverture noire)

 

un peu tordu cet aller retour, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lire mes emprunts 

JM

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 26, 2022 May 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Avez-vous essayé avec ade version 3.0?
C'est la seule façon simple que j'ai trouvé...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
May 27, 2022 May 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Moi aussi bien que tout ne passe pas mais je dirais le 90%

Ilserait interessant d'envoyer ces messages aux revu  des consomateurs

Bonne lectures

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 29, 2021 Nov 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bon!

Quelle bonne  liseuse acheté qui ne passe pas par abdobe pour pouvoir fonctionner avec les bibliotheques ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 03, 2022 Jan 03, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Curieux certain de mes messages ne sont plus là !................. pourquoi ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 27, 2022 May 27, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Cette solution ne fonctionne pas. CleanMyMac X Crack is the best & most user-friendly tool for optimizing & cleaning your Mac. It cleans and boosts the system by deleting the unnecessary files & make space for the new items. Within a few seconds, you can delete the junk files, and duplicate files. The junk files slow down the system hardware performance. CleanMyMac X Key is the best tool that contains a new high-tech algorithm to secure the user data and remove the malware. All apple user like this tool to protect their system and boost the system performance level. As, It scan the whole system and protect the user data from different types of attacks. Also, It Protects the user from viruses, trojans , and toolkits.

 

Likes

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 10, 2022 Jun 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci infiniment. J'ai passé un temps fou à essayer de retrouver le livre que j'étais en train de lire et qui ne se chargeait plus ! J'ai essayé votre méthode et ça marche enfin ! Vous m'avez sauvée ! Bravo !

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 11, 2022 Jul 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai enfin réussi à télécharger les livres en passant par la version 3.0 d'ADOBE DIGITAL trouvée ici : https://bibliotheque.courbevoie.fr/iguana/uploads/file/ADE%203_0%20et%20Iguana.pdf

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 26, 2022 Aug 26, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai trouvé une solution par mediatheque-numerique.ardeche.fr/problemes-kobo

qui permet de garder la version 4.5. Elle a marché une fois et consiste à modifier le registre.

 

Cependant aujourd'hui je viens de charger un nouveau livre depuis la bibliothèque numérique de Paris et j'ai de nouveau le même problème. Dois-je faire à nouveau cette opération sur le registre?

 

Je suis passablement agacé par ce problème. ADOBE devrait faire un effort pour aider KOBO... Le site ci-dessus recommande d'autres liseuses:

 

xxxxxxxxxxxxxx extrait xxxxxxxxxxxxxxx

Préalable

Avant d'essayer l'une des solutions ci-dessous, vérifiez bien que votre liseuse Kobo© possède la dernière version du logiciel interne (firmware). Si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour nécessaires et retentez de lire un livre normalement.

Si vous deviez acquérir ou changer votre matériel de lecture, nous vous recommandons de vous tourner vers d'autres marques :

 

xxxxxxxxxxxxxx extrait xxxxxxxxxxxxxxx

 

C'est une situation lose - lose. C'est moche.

 

Cordialement

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 04, 2022 Oct 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai toujours eu des liseuses Kobo. Mais ma prochaine sera une Kindle. Parce que je n'ai plus aucune tolérence pour les problèmes récurents résultant de mises à jour d'Adobe Digital Editions. Devoir emprunter 7-8-9 livres pour que 1 fonctionne enfin, c'est insupportable et je suis écoeurée de perdre mon temps. Désinstaller et réinstaller Adobe Digital Editions. Désintaller et installer une version précédente. Efface l'autorisation et autoriser à nouveau. Rien ne règle le problème présentement avec la version 4.5.11 d'Adobe. Je sus pus capable ! Bref, mon conseil, changer pour une liseuse Kindle qui avec leur application ne fera plus suer ! Et en plus, si vous êtes comme moi membre Amazon Prime, vous aurez accès à Prime Reading et donc des livres numériques gratuitement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 16, 2022 Oct 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

J'ai bien galéré également avec ma liseuse Kobo et ai enfin eu la solution , après avoir maudit la terre entière et les forums sur lesquels je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, via l'assistance technique de la médiathèque de Paris.

La vesrsion d'ADE qui fonctionne est bien la 3.0. Le problème que j'avais rencontré, comme beaucoup de membres de ce post, est que j'avais téléchargé auparavant une version ultérieure 4.5 - cela parait logique de télécharger la dernière version. Et quand j'ai téléchargé ADE 3.0 en retirant les autroisations et en les remettant, cela ne marcaht toujours pas. 

 

Il est indispensable AVANT de télécharger ADE 3.0 de nettoyer tout ce que ADE 4.5 avait fait sur l'ordi et liseuse (autroirsiations, dossiers et fichiers). Et ensuite il faut refaire la procédure sur un ordi (et liseuse) propre avec ADE 3.0 et ce n'est que du bonheur depuis plus de 2 ans et avec une nouvelle liseuse KOBO (la précédente tournait moins bien les pages). Je précise mon ordi tourne sous W10. 

 

Bon dimanche

jp

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 01, 2023 May 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mauvais ordre pour que ça ne fonctionne pas.

https://bibliotheques.paris.fr/numerique/probleme-de-transfert-entre-logiciel-et-liseuse.aspx

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines