• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
12

Autorisation liseuse Kobo [2018]

New Here ,
Jun 29, 2018 Jun 29, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Je possède une liseuse Kobo Aura H2O et depuis quelque temps je rencontre un problème avec les livres numériques empruntés à la médiathèque.

Je parviens à télécharger mon livre emprunté à la médiathèque, je parviens aussi à le lire sur mon ordinateur via ADE, j'arrive à le transférer sur ma liseuse. Mais lorsque je déconnecte ma liseuse et que j'essaie d'ouvrir le livre, j'ai un message stipulant "votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe DRM. Vous devez confirmer l'accès à votre liseuse avec Adobe ID en utilisant ADE".

Je précise que: 

- j'ai téléchargé ADE (version 4.5) et créé un ID, mon ordinateur et ma liseuse sont autorisés (j'ai suivi correctement la procédure)

- je n'ai ce problème qu'avec les livres empruntés à la médiathèque (pas ceux achetés ou gratuits)

- je ne rencontre ce problème que depuis quelques mois

- j'arrive à télécharger certains livres de la médiathèque mais pas tous

- je ne parviens plus à transférer certains livres que j'avais réussi à télécharger il y a six mois (j'ai fait le test)

A force de signaler ce problème un peu partout, j'ai appris aujourd'hui qu'il pourrait être la conséquence de mises à jour Adobe. Mais dans ce cas, que faire?

Merci de m'aider

Bien cordialement,

Bruno

TOPICS
ADE authorization

Views

65.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , May 01, 2023 May 01, 2023

bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai testé 1000 solutions de pleins de sites différents (qui consistaient globalement en les mêmes étapes mais dans des ordres différents). Et cet ordre est le seul qui a fonctionné : (à noter qu'avant de faire tout ça, j'ai désinstallé la version 4.5 d'adobe edigital editions de mon ordinateur). J'ai donc suivi la méthodologie du site des bibliothèques de paris (lien ci-dessous). Ne perdez pas espoir, j'ai l'impression qu'il suffit de faire une étape dans le mau

...

Votes

Translate

Translate
replies 127 Replies 127
Community Beginner ,
Jun 01, 2020 Jun 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

De courte durée. La solution avec OVERDRIVE a marché 3 fois puis le problème est revenu. Retour a l'a cas départ. Toujours coincé. HELP HELP 😡😡😡

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 01, 2020 Jun 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution en enlevant l'autorisation de ma liseuse et en l'autorisant a nouveau.

Le tout est revenu a la normal, j'espère que ça fonctionnera pour vous. 

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Oct 18, 2020 Oct 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru également de nombreux forum, et notamment celui-ci, pour comprendre comment lire des livres empruntés à la Bibliothèque Municipale de Paris et rien à faire.

J'ai essayé avec ADE 4.5.11 puis ADE3.0 et également ADE 4.0.3 désautorisé et autorisé l'ordinateur et la liseuse, séparément et ensemble retéléchargé le fichier Epub et rien n'y fait : les autorisations sont sur l'ordi (qui lit très bien mais c'est sans intérêt!) et la liseuse et cela ne marche pas pour la liseuse (que j'ai aussi réintialisée) qui publie constamment le message ;" Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre..." et la suite.

Ce qui est aussi impressionnant est que appremment certains solutions fonctionnent pour des chanceux et pas pour d'autres!

Et je n'ai pas réussi à avoir de l'aide de la Bibliothèque Municipale de Paris - on ne peut pas dire que la recherche d'une aide soit simple!

Ma config est classique : W10 et Edge et KOBO Aura

Je suis également assez fatigué de ce gachis (de temps et aussi d'argent public) et de ce choix d'outils qui ne fonctionnent pas.

Merci pour vos lumières!

Bonne journée à toutes et à tous

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 02, 2020 Jun 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Impossible depuis quelques jours de transférer mes livres empruntés en bibliothèque sur ma liseuse KOBO Forma.

J''ai désinstallé - réinstallé ADE versions 4.5, supprimé et recréé l'autorisation de ma liseuse, réinitialisé la liseuse ...

Rien n'y fait ... même message que le vôtre. Je note que je n'ai aucune difficulté de transfert sur mon Ipad où là tout fonctionne correctement. Pas de difficultés non plus pour les livres achetés depuis la boutique KOBO.

Les paramètres de mes équipements sont les suivants :

- Windows 10 Famille, version 1903, version SE 18362.836

- ADE version 4.5.11.187303

- logiciel liseuse version 4.21.15015

J'ai essayé également de transférer les livres sur une autre liseuse, KOBO AURA H20, le problème est identique.

Pour l'instant, l'assistance KOBO ne m'apporte aucune réponse.

Je serais donc intéressé si quelqu'un avait une solution pour remédier ces problèmes de DRM.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 02, 2020 Jun 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Il faut dés installer ADE 4.5 et réinstaller la version 3.0, parfois ça fonctionne avec cette version…
Mais il est vrai que KOBO ne propose rien pour résoudre ce problème d’emprunt en bibliothèque et l’on peut considérer que le système d’emprunt gratuit ne leur fait pas vendre de livre. La bibliothèque de ma commune conseille de télécharger la version 3.0.
Pour moi, ça ne fonctionne pas avec un macbook mais avec avec windows sur pc, cela fonctionne.
Bonne lecture
Fabienne

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 02, 2020 Jun 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci de votre aide. J'ai installé et la version ADE 3.0 et tout fonctionne désormais normalement. Merci encore, vous êtes plus efficace que l'assitance KOBO qui ne m'avait pas proposé cette solution !!!

Olivier

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 07, 2020 Jun 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Je confirme moi aussi. Avec la version 3.0 ça fonctionne... enfin. J'espère que ça va durer car J'ai déjà essayé beaucoup de solutions et le blocage réapparaîssait aléatoirement après plusieurs téléchargements. On verra !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 10, 2020 Jun 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

ca ne fonctionne pas pour moi dommage 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 10, 2020 Jun 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi non plus ça ne fonctionne pas.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 06, 2021 Aug 06, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, mais ou trouver la version 3.O ? je n'y parviens pas... Si quelqu'un à le lien..

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2020 Jun 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

De mon côté j'ai installé la version 3.0 mais elle ne prend pas en charge les livres téléchargés. Si il y a une solution je suis preneur pour savoir comment faire.

J'ai du revenir à la version 4.5. Ce que je fais est de télécharger un livre qui a fonctionné par le passé, de le mettre sur la Kobo et aprés j'ajoute le livre qui ne fonctionne pas et cela fonctionne. Le souci est que je doit emprunter un livre qui ne m'interesse plus et donc je dois limiter mes emprunts par mois.

Quand on voit le nombre de personnes sur différents sites à se plaindre de ce souci, cela signifie qu'il y a un bug non identifié.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2020 Jun 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi j'ai resolu le probleme grace à:

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360018160853-Résoudre-une-erreur-de-Contenu-verrouillé-dans-Ado...

 

c'etait un probleme d'autorisation du PC (pas de la kobo). J'ai donc fait la sequence décrite dans cet article.

Bon courage.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 16, 2020 Jun 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai essayé toutes les solutions proposées, rien ne fonctionne..  Je suis à 2 doigts de passer la kobo par la fenêtre. Pour le coup, l'argent de cet achat est vraiment passé par la fenêtre. Dégoûtée. 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 19, 2020 Jun 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

MIRACLE je ne sais pas se qui s'est produit mais aujourd'hui sans n'avoir rien fait, j'ai téléchargé des livres de ma bibliothèque et ma liseuse Kobo 

les a ouvert...peut-etre que Adobe digital a règlé le problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 01, 2020 Jul 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Mettre Adobe digital version 3 dans les versions suivantes il y aurait des problèmes avec les Kobo

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 19, 2020 Jul 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Même problème pour moi, je leur ai envoyé un message via fb, j'attends la réponse. Si aucune solution n'est trouvée, je propose de lancer une pétition qui pourra les forcer à résoudre le problème. Car c'est de l'achat forcé et cela ne répond pas aux promesses de base.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 19, 2020 Jul 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

même problème.. à devenir dingue... en plus le service assistance technique m'a dit que mon pb n'était pas courant puis m'a proposé de remplacé la liseuse... 3 semaines avant de recevoir la nouvelle et pb identique

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 01, 2020 Aug 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Posseseur d'une liseuse Kobo Libra H2O, j'ai le même problème que vous tous. Le Helpdesk de Kobo m'a renvoyer à cette solution :

https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360018160853-Résoudre-une-erreur-de-Contenu-verrouillé-dans-Ado...

Cela a fonctionné une ou deux fois. Maintenant, je n'arrive même plus à gérer les autorisations de la liseuse depuis ADE. Qui a une idée pour secouer le cocotier Adobe ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 01, 2020 Aug 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 02, 2020 Aug 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

j'ai lancé une pétition à signer et à diffuser largement si vous souhaitez les faire réagir

http://chng.it/vWgSWnQLHs

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 02, 2020 Aug 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai lancé une pétition à signer et diffuser largement si ça peut aider la situation à se débloquer.

http://chng.it/vWgSWnQLHs

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 02, 2020 Aug 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,pétition signée et partagée !
Merci de l'avoir lancée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Aug 02, 2020 Aug 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Pétition signée ! Merci !

Je viens de passer une heure de chat avec Kobo. Conclusion : c'est la faute à ADE ! Voici la retranscription de la fin du chat :

(04:58:33)

Kobo : Je suis navré pour les inconvénients.

(04:59:24)

Kobo : Puis-je faire autre chose pour vous ?

(05:01:50)

Pistor : Moi aussi je suis navré ! Je ne vous en veux pas personnellement, mais les propos qui circulent sur le net qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt de la part de votre entreprise à résoudre ces problèmes semblent fondés. Merci de relayer l'information à votre direction.

(05:03:59)

Kobo : C'est un plaisir, et croyez-moi si nous avons le pouvoir complet sur ADE assurez-vous qu'il sera différent et que tout sera déjà résolu.

(05:04:11)

Kobo : Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 12, 2020 Aug 12, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.
Ayant le même problème que vous sur nos liseuses Kobo H2O, j'ai signé et partagé la pétition.

Bonne fin de journée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 03, 2020 Aug 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème. J'ai un Kobo Clara HD et j'ai suivi toutes les directives pour réinitialiser et réautoriser etc. Sans succès. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines