• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Impossible de transférer un livre numérique de mon ordi à ma liseuse kobo aura

New Here ,
Dec 31, 2015 Dec 31, 2015

Copy link to clipboard

Copied

J'ai adobe digital version 3 dans mon ordi et j'ai également windows 10.  J'ai téléchargé un livre numérique de la bibliothèque municipale dans mon ordi.  Je peux le lire mais je ne peux pas le transférer dans ma liseuse kobo aura.  Ils m'indiquent que ce document est protégé et que adobe n'autorise pas le transfert.  Dans adobe à la rubrique aide, j'ai désinstallé l'autorisation et réinstallé par la suite.   J'ai fait de même avec le kobo reader.  Aucun succès.  Par contre, il y a 3 semaines tout fonctionnait.  Quand je veux transférer mon livre dans la liseuse, ils indiquent problème: contacter adobe.

Views

9.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Jan 02, 2016 Jan 02, 2016

Copy link to clipboard

Copied

Hi jeuneretraitée,

KB doc. for help Transfer eBook to eReader | Adobe Digital Editions.

Moving this thread to correct forum Adobe Digital Editions.

Regards
Aadesh

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 09, 2018 May 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai exactement le même problème depuis 3 semaines environ pour le transfert d'un livre emprunté à la bibliothèque numérique de la ville de Paris:il est lisible sur ADE mais pas sur la Kobo. (en janvier,le transfert avait été possible avec le même identifiant)

Kobo m'a suggéré de réinstaller une ancienne version d'ADE 3.0; quelqu'un a t il résolu ce problème avec cette méthode ?

Par ailleurs, sur le site anglais d'ADE, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont le même souci et pas plus de solution.

Je n'arrive pas à contacter directement le service client d'adobe, reste le forum...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 02, 2018 Jul 02, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Même problème aussi. Ce qu'il y a de génial avec les FAQ c'est qu'il n'y a que des questions et jamais de réponses...La preuve la question se pose en 2016 non résolue et se pose encore en 2018.

;-(

Sur la ville de Paris même problème, Personne pour aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 21, 2020 Apr 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Même problème deux ans après...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 18, 2021 Mar 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

en 2021 le problème est toujours le même, c'est afligeant !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2024 Jan 03, 2024

Copy link to clipboard

Copied

problème toujours d'actualité en 2024...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2024 Jan 03, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Janvier 2024. Non, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai consulté un informaticien qui n'a pas pu résoudre mon problème de transfert de fichier d'une liseuse à l'autre. 

J'achète des livres sur le site KOBO. Le téléchargement sur ma liseuse KOBO est presque automatique. Je n'ai pas réussi à les transférer sur mon autre liseuse VIVLIO ni sur mon ordinateur. 

J'ai cessé de commander des livres chez Cultura & Vivlio parce que le téléchargement est trop compliqué. 

Si je n'avais pas des problèmes de vue, j'arrêterais d'utiliser une liseuse car cela revient cher. Quand je pouvais lire sans lunettes j'empruntais des livres à la bibliothèque. Avec la liseuse, agrandir les caractères me permet de lire au lit, confortablement, sans lunettes. Quant aux livres numériques proposés par les bibliothèques, le choix est très réduit et le téléchargement une "usine à gaz".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 18, 2021 Mar 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hi I have the same issue. J'ai le même problème je peux le lire dans mon ordi mais pas le transférer sur la liseuse. 

Jusqu'à il y a une semaine, ça fonctionnait. C'est un livre emprunté de la bibliothèque?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 30, 2021 Mar 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'utilisais ADE 3 suite à des problèmes antérieurs avec ADE 4. J'ai emprunté un livre à la médiathèque de Nantes la semaine dernière, j'en ai lu quelques pages aussitôt après.

J'ai voulu reprendre la lecture 2 jours plus tard, impossible d'ouvrir ADE... J'ai re-essayé plusieurs fois lors de différentes sessions, toujours impossible d'ouvrir ADE. Le dépannage préconisé sur le site d'ADOBE ne m'a été d'aucune utilité... puisqu'il faut pour cela ouvrir ADE !!! Mais si, mais si...

De guerre lasse, je viens de désinstaller ADE 3 et réinstaller la dernière version ADE. J'ai retrouvé mon livre emprunté récemment ainsi que d'autres livres en ma possession dont 2 achetés il y a 2 ans. Et il m'est impossible de lire le livre emprunté ainsi que les 2 livres achetés ! Je ne peux ouvrir que quelques livres téléchargés gratuitement.

Au vu des conversations ci-dessus, je doute fort que quelqu'un ait une solution à proposer. Et ADOBE, certainement pas puisqu'ils ne daignent pas répondre...Merci ADOBE

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2021 Aug 18, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Tardivement, je vois ces messages. J'ai téléchargé la version 4.5.11 d'Adobe Digital Editions, et bien qu'elle annonce fièrement que tous les éléments de la bilbiothèque sont copiés sur les périphériques quand on les connecte, rien de tel ne se passe automatiquement. Si vous voyez apparaître la Kobo dans vos périphériques, vous allez trouver dans un répertoire style Users/.../Documents/My Digital Editions le ou les livres que vous avez téléchargés et vous pouvez les envoyer vers la Kobo.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2022 Dec 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

En réponse à Simplet Aug 18, 2021

En effet, avec la version 4.5.11 d'Adobe Digital Editions, on peut transférer les livres depuis la bibliothèque vers KOBO. Le problème est qu'il est impossible de les lire. Un message s'affiche : "Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Managemen (DRM). Ayant désautorié votre liseuse précédemment, vous devez le réimporter en utilisant Adobe Digital Editions (ADE). Pour en savoir plus, consultez help.kobo.com." Or, cette manip a été faite à plusieurs reprises en suivant scrupuleusement la procédure et le message apparaît toujours.

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 03, 2023 Feb 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Eh bien probléme non résolu. Pourtant kobo m'a renvoyé une liseuse au titre de la garantie suite à mes diverses réclamations mais toujours impossible de passer un livre de bibliothèque sur la liseuse ou plus tot il passe mais pas possible de le lire .

Y a til quelqu'un qui a réussit????

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 15, 2023 Feb 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même soucis et je n'en sors pas   !!!!!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines