• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Impossible lire livre emprunté

New Here ,
Feb 11, 2018 Feb 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

Views

78.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 01, 2018 Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème avec tous les livres que j'emprunte (3 sur 3 aujourd'hui pour tester), avec ma liseuse Kobo Aura depuis quelques jours. Je suis incapable de résoudre le problème. J'ai même désinstallé ADE et réinstallé de mon PC, effacer les autorisations et remis, rien à faire. Quelqu'un peux nous aider SVP?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 30, 2018 Jun 30, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le même problème, on a conseillé de vider les livres empruntés à la bibliothèque, de ma liseuse. Et ça a marché

De plus, ça ne sert à rien de les garder puisque ils deviennent inaccessibles au bout de 21 jours.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 03, 2018 Jul 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

testé ce jour. ça l'air de marcher aussi pour moi. A voir dans le temps

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 23, 2018 Nov 23, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème, Adobe tente de me transférer le livre emprunté sur ma liseuse sans résultat et après quelques minutes j'ai le message qu'Adobe ne répond pas j'ai fait toutes les étapes, retirer l'autorisation, redonner l'autorisation etc. et rien n'y fait.  Est-ce un problème de la version 4.5.9?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 23, 2018 Nov 23, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après plus de 2 heures sur le net à lire des forums et faire des essais je viens de trouver la solution et je vous la partage pour le bien de la communauté!

Forum qui m’a permis de trouver la solution  : la solution est dans le dernier message : https://forums.adobe.com/thread/2450719

Solution apportée par la bibliothèque de Brossard : https://biblio.brossard.ca/probleme-lors-du-transfert-du-livre-sur-la-liseuse-kobo-avec-adobe-digita...

C’était une question de version de ADE.

Bonne journée,

Céline

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2019 Dec 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la marche à suivre car je ne trouve plus avec vos liens. Je m'arrache les cheveux!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 01, 2018 Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

I have a similar problem.  Digital Editions on my computer will not open any .acsm file. It gives no error message, it just does not respond.  I tried to de-authorize and re-authorize the program, but it gives the message, "Unable to Erase Authorization. Please try after some time." I suspect their servers are down, maybe for the long weekend?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 07, 2020 Feb 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

No problem with the Sony E reader which does not depend on Aobe Digital Editions since Sony developed its own Reader For PC .

The problem is that I received a brand new KOBO Clara HD which i cannot use since it depnds 100% on the unreliable ADE unfortunately for me since 99% of the ebooks i read are from my local library.

So i am back to paperbooks for now!

I ll try again in a while or just borrow a Sony E Reader since Kobo & ADE are not a good match.

( I managed to download just 1 ebook from my library but later it stopped working,i could see the ebook on my PC but impossible to open & read them on my KOBO CLARA HD. so the process is just unpredictable & unreliable)

If only i had known i would have immediately exchanged my Kobo against a Sony  for sure.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 01, 2018 Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

I have had the same problem since yesterday night. The it gives the error message E_LIC_LICENSE_SIGN_ERROR

ADE opens the books I own but not the books I'm trying to download from the library

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 04, 2018 Apr 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Try downloading the latest version of ADE - currently 4.5.7 - close ADE, and run the installation file (ADE_4.5_Installer.exe).  Go back to the page from which you downloaded the .acsm file(s) and download it (them) again.  The book should start downloading immediately.

This solved my problem.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 04, 2018 Apr 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je viens encore de réinstaller ADE afin d'être certaine (ça fait 4 fois depuis le 30 mars) et j'ai maintenant accès à mes livres sur ma liseuse. Probablement le serveur ne fonctionnait pas? Bref mystère sur ce qui s'est passé mais c'est réglé!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2019 Dec 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

quelle version? Je n arrive pas à lire mes livres empruntés

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 06, 2018 Jun 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

I am actually having the exact same problem. I reinstalled ADE both in Mac, PC and iPad and still can't manage to open the eBook I bought. eBook editor says it is a problem with adobe server.

It seems nobody actually gets any response on how to solve this problem. I don't know what else to do.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 11, 2018 Jun 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

idem, cela ne marche plus chez nous. Malgré la mise à jour de ADE.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 22, 2018 Jun 22, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi même problème, j'ai réinstallé les dernières versions : Adobe, Kobo destop

mais toujours impossible d'ouvrir mes livres pourtant téléchargés sur la liseuse

Ca fait 2 mois que je galère....

Au secours !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 03, 2018 Jul 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Sur un forum anglophone, quelqu'un suggérait de supprimer Adobe digital édition et d'installer une version antérieur. J'ai donc essayé avec la version  3.0 plutôt que 4.5.7 et cela a fonctionné. Je peux aintenatb5lire mes livres empruntés.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 03, 2018 Jul 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

C'est vrai que la version Adobe  Digital Edition 4.5.7 a eu quelques problèmes ; moi j'ai installé la dernière version 4.5.8 qui est meilleure.

Et j'ai également vidé mes livres lus et empruntés. Depuis,je peux à nouveau utiliser ma liseuse.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 05, 2019 Jun 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

laviem87990620  a écrit

C'est vrai que la version Adobe  Digital Edition 4.5.7 a eu quelques problèmes ; moi j'ai installé la dernière version 4.5.8 qui est meilleure.

Et j'ai également vidé mes livres lus et empruntés. Depuis,je peux à nouveau utiliser ma liseuse.

Je viens de trouver ma solution à ce problème... j'y ai passé des heures !!!

Sur ADE, j'ai fait un clic droit sur un livre, j'ai sélectionné "Afficher le fichier dans l'explorateur", je suis tombé sur un dossier "C:\Users\en_ro_000\Documents\My Digital Editions\CloudSync" dans lequel apparaissaient tous les fichiers .acsm ; je les ai tous effacés.

J'ai ensuite relancé ADE et depuis, ma liseuse lit à nouveau mes livres numériques empruntés.

Si ça peut aider...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 06, 2019 Jun 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Moi je me sers de la version 3.0 et depuis plus de problème

Merci

Cordialement

<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>

Garanti

sans virus. www.avast.com

<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>

<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

Le mer. 5 juin 2019 à 19:55, elodiee662785 <forums_noreply@adobe.com> a

écrit :

You have been mentioned

by elodiee662785

<https://forums.adobe.com/people/elodiee662785?et=notification.mention> *in

Re: Impossible lire livre emprunté in Adobe Community* - View

elodiee662785's reference to you

<https://forums.adobe.com/message/11108712?et=notification.mention#11108712>

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 18, 2019 Jun 18, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Tout simplement hallucinant. Comme une fonctionnalité simple peut ne pas fonctionner. On parle d'Adobe quand même, une énooooorme boîte qui se fait beaucoup d'argent... C'est juste une honte...

Bref... moi aussi ça fait 2 heures que j'y suis, que j'ai tenté tous les trucs, désinstallé, changé d'identifiant adobe etc... rien n'y fait

Je suis super déçue...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 13, 2019 Jul 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

D'accord avec toi. Le problème est récurrent, il a lieu avec certains livres, mais pas tous et nos liseuses Kobo n'y sont pour rien, c'est Adobe qui est bogué.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 27, 2021 May 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai un Kobo Clara HD et j'ai depuis plusieurs mois des problèmes pour ouvrir les livres empruntés. Surtout les nouveaux, les anciens de ne posant pas de souci.

 

La première fois la réinitiation du Kobo avait résolu le problème, mais depuis plusieurs semaines j'avais a nouveau des soucis. J'ai donc contacté Kobo mais ils n'ont pas su m'aider.

 

Supprimer les fichiers .acsm a donc enfin fonctionné! Clairement pas pratique et a voir comment ca évolue dans le futur, mais pour l'instant ca fonctionne. Merci beaucoup!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 27, 2021 May 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J’ai remarqué que lorsque je télécharge un livre d’éditeur québécois en même temps que d’autres livres, je ne rencontre plus le problème de contenu verrouillé. Par exemple, je ne pouvais ouvrir les livres de Ian Rankin, mais par hasard en essayant à nouveau avec un livre d’éditeur québécois, tout était OK. Et c’est ce que je fais depuis plusieurs mois….

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 06, 2018 Jul 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu plein de problèmes depuis 2 semaines avec l'autorisation de ma liseuse Kobo. Avant hier, je ne pouvais lire aucun livre sur ma liseuse. J'ai tout essayé ce qui a été écrit sur ce fil sans succès. Hier, j'ai fini par trouver la solution:

J'utilisais un ID lié à mon courriel Vidéotron depuis toujours et ça ne fonctionnait plus.

J'ai pris un ID lié à mon courriel GMail et ça fonctionne à nouveau avec ma liseuse.

J'ai restitué 2 livres à la bibliothèque; je les ai réservés de nouveau et je les ai transférés avec Adobe  Digital Edition autorisé avec mon ID GMail; je peux les lire sur ma Kobo.

Il semble que mon ID Vidéotron est corrompu.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines