Highlighted

Impossible lire livre emprunté

New Here ,
Feb 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

Views

45.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more

Impossible lire livre emprunté

New Here ,
Feb 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

Views

45.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
Feb 11, 2018 2
New Here ,
Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème avec tous les livres que j'emprunte (3 sur 3 aujourd'hui pour tester), avec ma liseuse Kobo Aura depuis quelques jours. Je suis incapable de résoudre le problème. J'ai même désinstallé ADE et réinstallé de mon PC, effacer les autorisations et remis, rien à faire. Quelqu'un peux nous aider SVP?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 01, 2018 0
Community Beginner ,
Jun 30, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le même problème, on a conseillé de vider les livres empruntés à la bibliothèque, de ma liseuse. Et ça a marché

De plus, ça ne sert à rien de les garder puisque ils deviennent inaccessibles au bout de 21 jours.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jun 30, 2018 1
New Here ,
Jul 03, 2018

Copy link to clipboard

Copied

testé ce jour. ça l'air de marcher aussi pour moi. A voir dans le temps

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Jul 03, 2018 0
New Here ,
Nov 23, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème, Adobe tente de me transférer le livre emprunté sur ma liseuse sans résultat et après quelques minutes j'ai le message qu'Adobe ne répond pas j'ai fait toutes les étapes, retirer l'autorisation, redonner l'autorisation etc. et rien n'y fait.  Est-ce un problème de la version 4.5.9?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Nov 23, 2018 0
New Here ,
Nov 23, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après plus de 2 heures sur le net à lire des forums et faire des essais je viens de trouver la solution et je vous la partage pour le bien de la communauté!

Forum qui m’a permis de trouver la solution  : la solution est dans le dernier message : https://forums.adobe.com/thread/2450719

Solution apportée par la bibliothèque de Brossard : https://biblio.brossard.ca/probleme-lors-du-transfert-du-livre-sur-la-liseuse-kobo-avec-adobe-digita...

C’était une question de version de ADE.

Bonne journée,

Céline

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Nov 23, 2018 1
New Here ,
Dec 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la marche à suivre car je ne trouve plus avec vos liens. Je m'arrache les cheveux!

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 06, 2019 0
New Here ,
Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

I have a similar problem.  Digital Editions on my computer will not open any .acsm file. It gives no error message, it just does not respond.  I tried to de-authorize and re-authorize the program, but it gives the message, "Unable to Erase Authorization. Please try after some time." I suspect their servers are down, maybe for the long weekend?

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 01, 2018 0
Community Beginner ,
Feb 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

No problem with the Sony E reader which does not depend on Aobe Digital Editions since Sony developed its own Reader For PC .

The problem is that I received a brand new KOBO Clara HD which i cannot use since it depnds 100% on the unreliable ADE unfortunately for me since 99% of the ebooks i read are from my local library.

So i am back to paperbooks for now!

I ll try again in a while or just borrow a Sony E Reader since Kobo & ADE are not a good match.

( I managed to download just 1 ebook from my library but later it stopped working,i could see the ebook on my PC but impossible to open & read them on my KOBO CLARA HD. so the process is just unpredictable & unreliable)

If only i had known i would have immediately exchanged my Kobo against a Sony  for sure.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Feb 07, 2020 0
New Here ,
Apr 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

I have had the same problem since yesterday night. The it gives the error message E_LIC_LICENSE_SIGN_ERROR

ADE opens the books I own but not the books I'm trying to download from the library

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 01, 2018 0
New Here ,
Apr 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Try downloading the latest version of ADE - currently 4.5.7 - close ADE, and run the installation file (ADE_4.5_Installer.exe).  Go back to the page from which you downloaded the .acsm file(s) and download it (them) again.  The book should start downloading immediately.

This solved my problem.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 04, 2018 1
New Here ,
Apr 04, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je viens encore de réinstaller ADE afin d'être certaine (ça fait 4 fois depuis le 30 mars) et j'ai maintenant accès à mes livres sur ma liseuse. Probablement le serveur ne fonctionnait pas? Bref mystère sur ce qui s'est passé mais c'est réglé!

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Apr 04, 2018 0
New Here ,
Dec 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

quelle version? Je n arrive pas à lire mes livres empruntés

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Reply
Loading...
Dec 06, 2019 0