• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Impossible lire livre emprunté

New Here ,
Feb 11, 2018 Feb 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

Views

78.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 25, 2018 Sep 25, 2018

Copy link to clipboard

Copied

En septembre, mes problèmes d'autorisation ont recommencé après la mise à jour de ma liseuse Kobo et d'Adobe Digital Edition 4.5.x

Finalement, j'ai trouvé la solution grâce à une bibliothèque locale: Problème lors du transfert du livre sur la liseuse Kobo avec Adobe Digital Edition version 4 (et ver... 

Avec la version 3.0, j'ai réussi à utiliser ma liseuse à nouveau.

Il y a quelque chose de malsain dans la gestion des DRM:

1-) Kobo qui vend des livres numériques n'a aucun intérêt à assurer le bon fonctionnement du système de DRM basé sur Adobe

2-) Adobe qui gère le système de DRM n'a pas intérêt à mettre de l'argent pour tester les différentes liseuses Kobo et les mises à jour de celles-ci.

Conclusion: le système de DRM est mal foutu!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 19, 2019 Jun 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Un grand merci à André La pointe ! Le retour à la version 3.0 a aussi fonctionné pour moi comme par magie après des heures perdues à réinitialiser la liseuse, à désinstaller et à réinstaller les autorisations, à restituer le livre récalcitrant à ma bibliothèque et à le réemprunter ! Vive le Québec libre !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 19, 2019 Jun 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Pardon, Vive le Québec livre !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 17, 2020 Apr 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

J'ai fait plusieurs choses pour ce même problème récurrent au moins 1 fois/année et chaque année, la solution semble différente. Cette fois-ci:

- j'ai retiré la centaine de livres que j'avais téléchargé sur le site de la bibliothèque, sans résultat

- j'ai retiré la version adobe 4.7 ou 4.5 et réinstaller la version 3.0 -  nouveau code d'erreur sur ADE:
   ''error' check activation
- j'active et réactive mon autorisation, je demeure avec le même code d'erreur

- solution trouvé sur ce lien:https://support.ebooks.com/hc/en-gb/articles/115001588846

  j'ai suivi les instructions et j'ai dû, quand j'ai téléchargé mes premiers livres, autoriser à nouveau ma liseuse mais

  ENFIN ça fonctionne.J'espère que ça pourra en aider d'autres.
Voici ce que j'ai fait à même mon ordinateur:

For Windows:

1. Choose Start > Run.
2. In the Open text box, type regedit and then press Enter. The Registry Editor opens.
3. In the left pane of the Registry Editor, locate the following registry key:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Adept

4. Right-click the Adept key (folder) and choose Delete.
5. In the Confirm Key Delete dialog, click OK.



 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 07, 2019 Jan 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

bonjour

je ne sais pas si ça peut aider, mais après avoir retirer l'autorisation, remis, désinstaller adobe, remis, bref après un tas de tentatives, j'ai emprunté un autre livre au hasard et ensuite le livre que je voulais et ça a fonctionné.  C'est tout de même tannant d'avoir acheté une liseuse qui ne fonctionne pas bien! 

bonne chance

Line

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 07, 2019 Jan 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci Line, j'ai aussi emprunté un autre livre et ça a fonctionné. Mon expérience me dit qu'un livre numérique peut avoir un défaut.

Ce même livre ne fonctionnait pas en septembre. J'ai abandonné. J'ai réessayé en décembre, pas mieux. J'en ai lu plusieurs entre temps. La personne préposée aux livres numériques de ma bibliothèque doit vérifier et m'en donner des nouvelles... à suivre....

François

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 14, 2019 Mar 14, 2019

Copy link to clipboard

Copied

En ce qui me concerne, j'ai emprunté un deuxième ebook à la bibliothèque puis je l'ai ouvert sur ma liseuse. Après avoir pu accéder à la première page du 2ème ebook, j'ai tenté de lire le 1er ebook pour lequel j'avais un message d'erreur. Cela a fonctionné.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 29, 2021 Apr 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci infiniment. Je m'apprêtais à balancer ma liseuse par le fenêtre lorsque j'ai testé votre truc.  Maintenant, j'ai accès à tous les ebooks que je veux lire. Dans mon cas, j'ai remarqué que je n'avais jamais de problème avec les ebooks d'éditeurs québécois. Alors, lorsque je rencontre le problème, je télécharge un livre d'éditeur québécois, je l'ouvre à la première page et ensuite je peux accéder à celui que "je n'étais pas autorisé à ouvrir."

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 14, 2019 Mar 14, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'avais le même problème. J'ai donc emprunté un 2ème ebook que j'ai pu ouvrir sur ma liseuse. J'ai à nouveau tenté de rouvrir le 1er ebook pour lequel j'avais un message d'erreur et cela a fonctionné.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 20, 2019 Mar 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Moi aussi j’ai eu le même problème avec ma liseuse Kobo.

Tout allait bien jusqu’a date alors que j’ai voulu emprunter un livre de  BANQ, un message s’affichait comme quoi ma liseuse n’était pas autorisée alors qu’elle l’était. J’ai enlevé la version Adobe Digital 4.5.7 pour la remplacer par la 4.5.10 mais rien n’y faisait et après la 3.0 et en plus ADE demandait une activation??

Alors je les ai toutes  supprimées  et j’ai remis la nouvelle version 4.5.10 et j’ai rajouté un autre livre juste pour voir si le tout passerait dans l’appareil et padam, tout est renr t dans l’ordre.

Je suis certaine que les serveurs d’ADE ont des bugs parfois car nos sommes nombreux à avoir le même problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 02, 2019 Apr 02, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Tout à fait d'accord. Adobe = problèmes!!!

Toute autre façon de fonctionner me ravirait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 23, 2019 Apr 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je renonce!  J’ai essayé plusieurs des solutions proposées ici… ravie qu'’un livre particulier s’affiche enfin correctement.  Pour 5 autres qui refusent toujours.  Mais, au total, j’ai passé plus de temps à pester après tous les livres qui ont refusé ou refusent maintenant de s’afficher.  Je renonce!  Les livres électroniques, c’est merdique.  J’aime lire!  Pas résoudre des bugs de techno!

I give up! I have tried many of the solutions here ... pleased that a particular book was finally displayed correctly. For 5 others who still refuse. But, in total, I spent more time pestering after all the  DRM protected books that have refused or refuse to display on my ereader. I give up! Ebooks are crap. I like to read! Not to solve techno bugs!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 03, 2020 Mar 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Tout à fait d'accord. J'ai acheté deux liseuses. La plupart du temps, je ne peux pas ouvrir les livres empruntés aux bibliothèques. J'ai perdu un nombre d'heures considérables à transférer des livres de mon PC sur ma liseuse, à installer / désinstaller des logiciels, tenter les solutions proposées sur les forums etc. Ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes.
Dommage que les tablettes soient si lourdes, car avec certaines appli on peut lire très facilement sur des livres sur une tablette et les transférer directement depuis sa boîte mail (donc sans avoir à télécharger d'abord sur son PC).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 06, 2019 Dec 06, 2019

Copy link to clipboard

Copied

J'ai eu le même problème avec ma Kobo forma : message d'erreur et livre inlisible sur la Kobo.  Enlever l'autorisation de la version Adobe digital Edition 4.5 sur l'ordinateur.  Installer la version Adobe Digital Edition 3.0  ou 2.0. Remettre l'autorisation sur la nouvelle version. J'ai installé la version 2.0 et je peux charger tous les livres de ma bibliothèque publique sans problèmes.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 03, 2020 Apr 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bon après avoir lu tous les forums et être prêt à retourner notre liseuse Kobo libra h2o, je me suis dit je vais essayer une dernière fois de trouver une solution.

 

Je vous explique, lisez jusqu'à la fin car le début vat vous sembler familier;

J'ai réinitialiser la liseuse 

J'ai enlevé l'autorisation de mon ordinateur sur ADE

J'ai supprimé ADE ainsi que tous livres numériques de mes dossiers sur l'ordinateur

J'ai téléchargé la nouvelle version de ADE

Voici la grosse différence dans les étapes, J'AI AUTORISÉ MON ORDINATEUR AVEC UN COMPTE OVERDRIVE ET NON UN COMPTE ADOBE ( Vous devez vous créer un compte overdrive, lors de la création de votre compte entrez n'importe qu'elle bibiliothèque cela n'a pas d'importance à moins que vous vouliez emprunter d'une bibliothèque aillant overdrive ) 

J'ai branché la liseuse pour l'autoriser 

J'ai téléchargé les livres à partir du site internet de notre bibliothèque 

J'ai transferré ces livres avec clique de droite; copier sur ereaderkobo 

J'ai éjecté la liseuse et ...

Voilà !!! 

 

J'aimerais bien savoir si cela vat fonctionner pour vous, veuillez commenter svp 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai suivi scrupuleusement ces étapes et ça n'a rien changé. J'avais aussi tenté avant la desinstallation d'ADE, version 4.5 pour installer la version 3 mais ça n'a pas fonctionné parce que ça réinstallait automatiquement la verison 4.5. Je ne sais pas ce que je fais ou ne fais pas pour que ça ma fasse ça ?  Ce que j'ai découvert par contre c'est que si j'installe d'autres livres avec celui que je ne pouvais pas lire, tout devient disponible pour la lecture.  🤔  C'est un problème très irritant alors que ça devrait être si facile. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse. Merci et bonne lecture. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Désinstaller Adobe 4.5 et installer la version 3.0 ou 2.0.1

https://www.adobe.com/support/digitaleditions/downloads.html

[cid:image003.png@01D60B81.376A7A20]

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci Mijo54. Je vais réessayer après avoir lu les livres que j'ai téléchargés sur ma liseuse. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement parce que quand j'avais tenté l'autre jour, ça me réinstallait la version 4.5 même si je demandais l'installation de la version 3 et les livres que j'avais téléchargés avant revenaient quand même. J'avais pourtant bien suivi les directives. Je vais quand même réessayer parce que j'aimerais bien télécharger les livres sans problèmes.  Merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Même problème d'accès aux livres empruntés à partir d'une bibliothèque publique. Je me suis adressée à l'une d'entre elle qui m'a gentiment répondu et indiqué la procédure à suivre. Adobe Digital Edition 4.5 n'est pas la bonne version pour l'ouverture de ces livres. Il vous faut désinstaller la version 4.5, supprimer tous les fichiers ad hoc et télécharger la version Adobe Digital Edition 3.0.

Je vous fait un copié collé de la procédure que j'ai reçu : 

Attention, il faut bien penser à supprimer le fichier My Digital Editions, sinon ça ne marchera pas.
supprimer (supprimer seulement, pas rendre) l’ouvrage dans son logiciel et sa liseuse
-          supprimer le fichier My Digital Editions dans le fichier Mes documents de votre ordinateur
-          désinstaller Adobe Digital Edtions 4.5. et installer Adobe Digital Editions 3.0 
-          rentrer son compte Adobe ayant servi à l’emprunt des livres précédents. Pour ce faire, allez dans la bibliothèque du logiciel, appuyer alors sur les 3 touches du clavier: CTRL + MAJUSCULE + D. Sur la fenêtre qui s'affiche, choisissez Effacer l'autorisation puis cliquez sur OK. Cliquez ensuite sur Aide, puis Autoriser l'ordinateur. Dans la fenêtre qui apparaît, Saisissez l’identifiant Adobe et le mot de passe.
-          télécharger les livres de nouveau depuis son compte
cela à fonctionné pour moi.
A vous ! bonne procédure et surtout bonne lecture !
Mars04

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 06, 2020 Apr 06, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il faut toujours tout essayer de toute façon mais je pense que cette procédure n'est pas pérenne et qu'elle ne foncionne qu'une fois sur 2 étant donné les centaines de messages d'utilisateurs sur les forums.

Personnellement j'ai renoncé à emprunter des livres numériques vec ma Kobo Clara HD qui nécessitent le DRM d'Ade dans toutes les bibliothèques parisiennes et en général tous les livres demandant un DRM d'Adobe.

Je pense que les éditeurs français et les bibliothèques devraient changer de système .

Vraiment dommage que les biblios n'utitisent pas le Kindle d'Amazon,tellemnt simple et facile.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 11, 2020 Apr 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci, Merci, Merci milles fois!

J'ai tenté toutes les astuces précédentes avec Adobe digital edition 4.5 mais ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai tenté en dernier espoir votre proposition et ça fonctionne.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 16, 2020 Apr 16, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai me même problème, j'ai installé la version 3 mais problème mon mac est à jour au niveau des dernières versions et il ne prend plus en charge cette version 3 de Adobe...

 

Je ne comprends pas parce qu'ai su lire 2 autres livres empruntés et pour le troisième impossible...

 

Suis dans une impasse...

 

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 17, 2020 Apr 17, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Stelam,

C'est exactement comme moi.  Mais je constate qu'un livre qui ne passe pas peut passer si on le télécharge avec un ou d'autres livres. Ça semble être un "bug" ...   c'est bien déplaisant. 

Bonne journée quand même. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 01, 2020 Jun 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Ayant le même problème avec une liseuse Kobo Gio, j'ai tenté cette solution, et apparamment cela fonctionne.

Avoir sur la durée, mais pour l'instant, c'est bon.

J'ai suivi les conseils à la lettre, pas de problème, je vous remercie.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 19, 2020 Apr 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. J'ai changé de PC il y a un an et installé la nouvelle version d'Adobe Digital Editions 4.5.10.

A partir de ce moment là, il m'a été impossible de lire un livre sur ma liseuse. Toujours le message " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management ..." J'ai laissé tomber quelques mois et j'ai réessayé cette semaine. J'ai désinstallé ADE 4.5.10 et installé la version 4.5.11. Toujours le même problème. J'ai chatté avec kobo qui n'a pas pû m'aider. Grâce à vous, j'ai pû réparer.

J'ai désinstallé ADE 4.5.11 et installé la version 3 et depuis tout fonctionne. Je pensais que le problème était dû au nouveau PC et bien pas du tout. Un grand merci à vous.

Je valide cette solution.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines