• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Impossible lire livre emprunté

New Here ,
Feb 11, 2018 Feb 11, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai une liseuse Kobo Touch 2.0 avec laquelle je lisais des livres empruntés dans une librairie publique à travers le logiciel Adobe Digital Edition 4.5. Depuis deux jours, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir le nouveau livre que j'ai emprunté, il apparaît le message d'erreur : " Votre liseuse n'est pas autorisée à ouvrir ce livre. Ce livre est protégé par Adobe Digital Rights Management (DRM°. Ayant bloqué l'accès à votre liseuse, vous devez renouveler l'accès au livre et l'importer à nouveau en utilisant Adobe Digital Editions (ADE)."

J'ai essaie d'autoriser à nouveau l'ordinateur et la liseuse, j'ai essayé d'emprunter à nouveau le livre et j'ai aussi réinitialisé la liseuse, mais rien ne marche, il est toujours impossible de lire le livre sur la liseuse (le livre est lisible seulement sur mon ordinateur).

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Elisabetta

Views

78.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 21, 2020 Apr 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Contente d'avoir pu vous aider, c'est justement pour ça que j'ai pris le
temps de donner ces informations. La plupart du temps, c'est sur ces sites
qu'on trouve la solution.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 19, 2020 May 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci à vous. Pour ma part ça fonctionnait avec digital editions 4.5 tant que je n'ai qu'emprunté des livres à ma bibliothèque municipale . Puis il y a 2 jours j'ai acheté mon premier livre numérique .Et là je ne pouvais plus accéder aux livres empruntés, seulement au livre acheté ! La solution de remettre la version 3.0 est la seule sui fonctionne. Merci et  bonne lecture à tous.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 11, 2020 Jul 11, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'avais le même problème  avec ADE la version 4.5 sur ma Kobo HDClara, lorsque je transférais des livres empruntés sur ma liseuse, je ne pouvais ouvrir le livre, çà me disait non autorisé à cause du DRM même si la Kobo l'était. J'ai appliqué la recette ``Résoudre une erreur de contenu verrouillé dans Adobe Digital Editions``que j'ai trouvé sur le site de Kobo et çà a fonctionné. Pour s'y rendre: https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360018160853-  Bonne chance!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 02, 2020 Sep 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

J'ai rencontré un problème similaire. Voici ma solution. 

1. Refaire le dossier des préférences de l'applications. J'ai dû renommer le dossier suivant : C:\Users\Ton_Utilisateur\AppData\Local\Adobe_Systems_Incorporate il y a un dossier. Il faut renommer le dossier et ajouter .old, afin qu'à la prochaine ovuerture du logiciel, le fichier des préférences crée à novueau (problème connu des logiciels Adobe en général. 

2. Une fois le logiciel ouvert, créé une nouvelle "Bibliorama" (le gros +), insérer le nom que vous voulez.

3. Sélectionner la bibliorama. Ensuite, cliquer sur : Fichier et sélectionner " Ajouter à la bilibothèque". 

 

4. Sélectionner le dossier où se trouve votre fichier (Pour ma part, il s'agit du dossier "Téléchargements"). 

5. Si votre emprunt n'apparait pas, veuillez sélectionner dans le menu déroulant (juste en haut du bouton ouvrir) : Message Adobe Content Server. 

6. Appuyer sur Ouvrir. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 19, 2020 Oct 19, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il est vraiment frustrant. Voila la solution trouvée: transferez un livre sur la liseuse comme d'habitude, attendez deux minutes, ejectez de la facon approprié la liseuse de l'ordinateur. L'étape suivante et de commander manuellement une synchronisation ( à condition d'avoir la liseuse sur wifi). Attendez la fin de la synchronisation. Maintenant ouvrez le livre. Si vous voulez plusieurs livres, suivez les étapes mentionnées pour chaque livre individuellement. Bonne lecture!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hello à toutes et tous,

Après des heures de lecture de fil de discussion sur ce thème, voici la solution qui rassemble plusiseurs solutions et qui semble fonctionner chez moi !!

Pour info, j’ai enfin réussi à télécharger et lire un livre epub qui ne passait pas. J’ai passé des heures à aller lire en français et en anglais des fils de discussion sur ce thème...

 

Si cela peut servir à d’autres personnes, voici ce que j’ai fait :

Je suis sur Mac 10.15.7, tablette kobo Libra H2O, Adobe Digital Edition (ADE) version 4.5.11

 

  • enlever l’autorisation de la tablette
  • effacer tous les livres sur la tablettes (ATTENTION : il semblerait que le fait d’acheter un livre ou de télécharger un livre epub autrement que dans une bibliothèque (directement chue kobo par exemple) bloque la certification → Solution 1 / C’est pourquoi il faut effacer ces livres de la tablette ! )
  • enlever l’autorisation du programme ADE 4.5
  • fermer le programme ADE 4.5
  • dans « Mes document », détruire (ou changer provisoirement le nom) le fichier « Digital Editions » (c’est ce fichier qui semble poser problème à cause du problème lié à la Solution 1 → Solution 2)
  • rouvrir ADE et le réautoriser
  • brancher la tablette et la réautoriser
  • télécharger le livre sur ADE 4.5
  • télécharger un livre en pdf (il semblerait aussi que ça aide → Solution 3)
  • transférer ENSEMBLE le livre en epub et l’autre livre en pdf
  • alleluia, il semble que ça fonctionne (sur un seul test pour le moment, mais j’y crois ! 🙂

 

Voilà, je veux volontiers de retour de vos expériences, me dire si ça fonctionne 🙂


Bonne chance à toutes et tous !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 20, 2022 Jul 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci pour ce post, malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi. c'est à devenir fou!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 24, 2022 Aug 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Impossible pour moi avec 4.5.11. Mais la réinstallation de la version 3.0 marche parfaitement !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 02, 2022 May 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème de mon côté! J'ai communiqué plusieurs fois avec ADE, Kobo et je viens tout juste de communiquer avec ma bibliothèque pour trouver d'autres éléments de réponse. La dame m'a expliqué :

           

-  Adobe Digital Editions 4.5 (la dernière sortie à ce jour) gère très mal le format numérique ePub3, qui est un format invisible au catalogue, mais qui est assez utilisé présentement par les éditeurs de livres. Selon nos observations, il semble que ce problème s’accentue ces dernières semaines.

 

-  Les nouvelles versions de iOS (Catalina et ultérieures) sont programmées en 64-bits, et ADE 3.0 est plutôt en 32-bits, créant une incompatibilité instantanée entre les deux. Le iOS 12.3.1 que vous avez présentement correspond à Monterrey, qui est en 64-bits.

 

Donc les utilisateurs de Mac sont un peu bloqués quant à l’utilisation de livres de bibliothèque puisqu’obligés d’utiliser 4.5, qui refusera d’ouvrir certains livres.

 

Si vous avez un Mac et que vous avez une version antérieure à Catalina, j'ai trouvé un lien web pour télécharger ADE 3.0 pour les macs, qui me permet d'ajouter (ENFIN!!!) des livres protégés par un DRM sur ma liseuse.

 

Lien Mac: download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.dmg

Windows: download.adobe.com/pub/adobe/digitaleditions/ADE_3.0_Installer.exe

 

Faites seulement copier/coller dans votre barre de recherche et voilà! Assurez-vous de supprimer entièrement ADE 4.5! Finalement, lors du téléchargement, on vous dira que la licence est dépassée, mais tout a fonctionné de mon côté!

 

Merci et en espérant que cela pourra en aider certains!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 24, 2022 Aug 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Un grand merci ! La réinstallation d'ADE 30 m'a permis de retrouver mes emprunts de bibliothèque après quelques jours d'énervement total !

C'est ce que le bibliothécaire lui même m'avait conseillé mais il est très difficile (voire impossible) de trouver cette version sur le Net. On est systématiquement redirigé sur la version 4.5.11, celle qui coince ...

Donc, ça marche maintenant . Un grand merci à tous les contributeurs qui m'ont permis d'y arriver .

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines