• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Pinceau mélangeur

New Here ,
Mar 31, 2018 Mar 31, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, voilà étant plutôt débutante dans Photoshop et ayant gardé les habitudes de mes anciens logiciels de dessin, je me retrouve confrontée à un changement qui concerne le pinceau mélangeur. Imaginons que j'ai deux couleurs dans mon dessin : du rouge et du bordeau. Je souhaite les mélanger mais.. une autre couleur se rajoute, celle qui est sélectionnée dans la palette. Imaginons que j'ai sélectionné du bleu, alors le pinceau va certes mélanger le rouge avec le bordeau, mais aussi rajouter du bleu au mélange et cela m'embête énormément. N'y a-t-il pas moyen de mélanger les couleurs sans tenir compte de la couleur sélectionnée ? Car oui je peux sélectionner par exemple du bordeau au lieu du bleu, mais alors le mélange ne sera pas équilibré, il aura une tendance sur le bordeau.. Je devrais donc chercher à chaque fois un juste milieu avec chaque couleurs que je souhaiterais mélanger, et sachant que dans la réalité mes dessins requièrent énormément de mélanges avec énormément de couleurs, je perdrai beaucoup de temps.. Y a-t-il une possibilité de ne pas tenir compte de la couleur sélectionnée, afin que le mélange soit neutre et ne tienne que compte des couleurs déjà présentes sur le dessin ? (Sachant que cette option existe dans tous les autres programmes que j'utilisais, mais devant faire de nombreux projets pour l'école obligatoirement sur Photoshop je suis un peu embêtée..)

Je vous remercie d'avance aux réponses que vous m'apporterez.

Views

116

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
no replies

Have something to add?

Join the conversation