• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Mise à l'échelle d'un objet 3D à l'arrière plan

New Here ,
Apr 03, 2023 Apr 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre un objet 3D à la même échelle que mon image d'arriere plan. Mon objet 3D est un container, ce dernier ne me paraît jamais à la bonne échelle... Est-il possible de mesurer des objets présents dans mon arrière plan pour bien dimensionner mon container ? 

TOPICS
Feature request , How to , Windows

Views

138

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Apr 03, 2023 Apr 03, 2023

I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.

https://youtu.be/lObUa1Ukvk4

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Apr 03, 2023 Apr 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.

https://youtu.be/lObUa1Ukvk4

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 04, 2023 Apr 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Aries a la bonne solution, mais aussi vous devez faire attention a l'angle de la camera (par exemple un grand angle va distordre les dimensions, donc, et a moins que l'angle soit tres facile a determiner avec "match image" - je n'ai pas Dimension en Francais -  ca devras etre fait a la main), vous pouvez prendre des dimensions "regulieres" (une porte = 70 cm de large etc.. ) et corriger les dimensions de l'objet en consequence. Bien sur, plus facile a dire qu'a faire quand l'image de fond est prise avec un angle de prise de vue un peu inabituel, or si elle ne contient pas d'élements de references et/ou que l'option "match image" ne donne pas de résultat satisfaisants.
Generalement, si c'est le cas, je calcule mes objets avec leur dimensions réelles, et adapte mon angle de camera a vue de nez en fonction the l'image de fond. Je sais qu'un parametre est bon, donc j'ai une base de départ.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines