Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre un objet 3D à la même échelle que mon image d'arriere plan. Mon objet 3D est un container, ce dernier ne me paraît jamais à la bonne échelle... Est-il possible de mesurer des objets présents dans mon arrière plan pour bien dimensionner mon container ?
I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.
Copy link to clipboard
Copied
I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.
Copy link to clipboard
Copied
Aries a la bonne solution, mais aussi vous devez faire attention a l'angle de la camera (par exemple un grand angle va distordre les dimensions, donc, et a moins que l'angle soit tres facile a determiner avec "match image" - je n'ai pas Dimension en Francais - ca devras etre fait a la main), vous pouvez prendre des dimensions "regulieres" (une porte = 70 cm de large etc.. ) et corriger les dimensions de l'objet en consequence. Bien sur, plus facile a dire qu'a faire quand l'image de fond est prise avec un angle de prise de vue un peu inabituel, or si elle ne contient pas d'élements de references et/ou que l'option "match image" ne donne pas de résultat satisfaisants.
Generalement, si c'est le cas, je calcule mes objets avec leur dimensions réelles, et adapte mon angle de camera a vue de nez en fonction the l'image de fond. Je sais qu'un parametre est bon, donc j'ai une base de départ.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now