Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre un objet 3D à la même échelle que mon image d'arriere plan. Mon objet 3D est un container, ce dernier ne me paraît jamais à la bonne échelle... Est-il possible de mesurer des objets présents dans mon arrière plan pour bien dimensionner mon container ?
I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.
Copy link to clipboard
Copied
I think you need to use "Match Image" property for auto calculating persperctive of your image and match lights.
Copy link to clipboard
Copied
Aries a la bonne solution, mais aussi vous devez faire attention a l'angle de la camera (par exemple un grand angle va distordre les dimensions, donc, et a moins que l'angle soit tres facile a determiner avec "match image" - je n'ai pas Dimension en Francais - ca devras etre fait a la main), vous pouvez prendre des dimensions "regulieres" (une porte = 70 cm de large etc.. ) et corriger les dimensions de l'objet en consequence. Bien sur, plus facile a dire qu'a faire quand l'image de fond est prise avec un angle de prise de vue un peu inabituel, or si elle ne contient pas d'élements de references et/ou que l'option "match image" ne donne pas de résultat satisfaisants.
Generalement, si c'est le cas, je calcule mes objets avec leur dimensions réelles, et adapte mon angle de camera a vue de nez en fonction the l'image de fond. Je sais qu'un parametre est bon, donc j'ai une base de départ.