• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
2

Creative Cloud. Vous n’avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications

Community Beginner ,
Nov 20, 2019 Nov 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de prendre un abonnement, je télécharge Creative Cloud et impossible de télécharger les applications.
Je suis sur iMac 2019 OS 10.14.6
Voici la phrase que me donne Creative Cloud :

Vous n’avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications.
Pour gérer les applications, une autorisation de votre administrateur informatique est peut-être requise.

Et sur la page de mon compte :
- Applications connectées :
Voici les applications connectées à votre compte et votre profil Adobe.
Vous n’avez accordé l’accès à aucune application.
??????
D’après Apple cela vient de chez Adobe et d’un bug sur mon compte ?

TOPICS
Creative Cloud , New user

Views

36.0K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 3 Correct answers

Community Beginner , Nov 30, 2019 Nov 30, 2019

Bonjour,
Le problème n'est pas résolu, et je n'ai trouvé aucune assistance. Apple me dit que cela viens de chez Adobe.
J'ai pu finalement installer les applications via ce lien
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html
L'installateur des applications reconnaît tout de suite mon compte et installe les applications. Mais sur le créative Cloud j'ai toujours le même message. Ce qui veut dire qu'il à reconnu les applis de mon abonnement, donc tout va bien pour ça, M

...

Votes

Translate

Translate
Community Beginner , Dec 08, 2019 Dec 08, 2019

Hereca j ai trouver la solution apres des heures de recherche suivez ses instructions il faut modifer le nom OOBE dans le finder par opm.db.old .

le lien si vous n avez pas compris : https://helpx.adobe.com/ch_fr/creative-cloud/kb/apps-panel-reflect-creative-cloud.html

Votes

Translate

Translate
New Here , Oct 03, 2020 Oct 03, 2020

c bon il faut changer le nom du dossier OOBE a OPM et cela fonctionnera

Votes

Translate

Translate
Guest
Nov 27, 2019 Nov 27, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur le client lourd d'un utilisateur, sous Windows 10.

- Celui-ci est bien abonné à notre console d'administration Adobe de notre organisation.

- En se connectant en web, il voit bien la liste des applications disponibles (Illustrator, etc.), mais lorsqu'il clique sur "Installer", le client lourd s'ouvre sur ce message :

 

"Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications". Pour gérer les applications, une autorisation de votre administrateur informatique est peut-être requise."

 

Via le client, les fichiers du Cloud sont bien accessibles.

 

Merci de votre aide à ce sujet.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 30, 2019 Nov 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je viens de répondre plus bas au sujet du problème que nous avons.

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 30, 2019 Nov 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème ! J'ai acheté la formule il y a deux jours. Tout est en ordre sur mon mac : les mises à jours sont faites, j'ai bien payé et j'ai accès à mon compte Adobe mais impossible de télécharger mes applications dans le créative cloud. De plus exactement le même message que vous s'affiche pour moi ! ("Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications). Avez-vous résolu le problème ? 

Merci d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 30, 2019 Nov 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Le problème n'est pas résolu, et je n'ai trouvé aucune assistance. Apple me dit que cela viens de chez Adobe.
J'ai pu finalement installer les applications via ce lien
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/creative-cloud-apps-download.html
L'installateur des applications reconnaît tout de suite mon compte et installe les applications. Mais sur le créative Cloud j'ai toujours le même message. Ce qui veut dire qu'il à reconnu les applis de mon abonnement, donc tout va bien pour ça, MAIS je ne pourrai pas faire les mises à jour…………

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 30, 2019 Nov 30, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Incroyable merci infiniment !!

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest
Dec 03, 2019 Dec 03, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse.

 

Nous allons essayer une installation individuelle des applicatifs.

A propos du comportement du client, j'ai conseillé à la personne de contacter directement Adobe.

 

Cordialement,

Arnault B.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 08, 2019 Dec 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

oui, et en plus de ne pas mettre les mises à jour, ont n a pas accée aux nouveau photoshop qui est alléchant.

Par contre sur window mon compte marche parfaitement, mais le probleme et que mon macbook est mon outils professionel pour travailler en dehors de chez moi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 23, 2020 Sep 23, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

J'ai le même problème! Faut-il modifié le nom du dossier OOBE ou le fichier OPM qui se trouve dans le dossier OOBE?

D'avance merci!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 03, 2020 Oct 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

j'ai la meme question !!

help plz

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 03, 2020 Oct 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

c bon il faut changer le nom du dossier OOBE a OPM et cela fonctionnera

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 08, 2019 Dec 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hereca j ai trouver la solution apres des heures de recherche suivez ses instructions il faut modifer le nom OOBE dans le finder par opm.db.old .

le lien si vous n avez pas compris : https://helpx.adobe.com/ch_fr/creative-cloud/kb/apps-panel-reflect-creative-cloud.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 08, 2019 Dec 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, je ne comprends pas la partie "renommer" : que dois-je faire précisément ? (sur mac)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 08, 2019 Dec 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir alors c est tous simple, tu fais un clic droit sur le dossier OOBE,
tu mets renommer et tu le renomme aux nom que j ai mis en faisant copier
coller.

J espère que sa t aidera à voir plus clair.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 09, 2019 Dec 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas. Lorsque je me connecte, Créative Cloud renomme automatiquement le dossier et (ou) le fichier………

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 09, 2019 Dec 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Il faut tous les renommer car j ai constater qu il y en avait trois ou
quatre de dossier OOBE, et normalement il te demande le mot de passe de ton
ordi pour que le renommer ne change pas justement, et n oublie pas de te
déconnecter de ton compte Adobe id avant de renommer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 09, 2019 Dec 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Wahouuu super, merci cela marche…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 09, 2019 Dec 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

De rien mec t imagine pas combien d heure j ai passer pour trouver héhé. 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Dec 09, 2019 Dec 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, merci de vos renseignements, je ne comprends pas ou se trouve le dossier "OOBE" ? je ne le vois pas sur mon ordi...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 21, 2020 Sep 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

J'ai le même problème! Faut-il modifié le nom du dossier OOBE ou le fichier OPM qui se trouve dans le dossier OOBE?

D'avance merci!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 03, 2021 Jul 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

  • Salut! Je viens de rencontrer le meme probleme mais en plus de cela, je ne peux renommer le dichier qu une seule fois avec le nouveau nom op.db.old. car mon ordi ne veut pas me laisser nommer plusieurs fichiers pareil...donc ca ne fonctionne pas... des idées?? Merci 🙏

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 28, 2021 Nov 28, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Salut ! As-tu trouvé une solution ?? Car je suis dans le même problème et après des jours de recherche je ne trouve toujours pas de solution.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 05, 2020 Jan 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci infiniment!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 03, 2020 Jul 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Extraordinaire ! ça marche ! et les applications s'installent. Pour info, le fichier OOBE étaient sur mon ordi, dans Program files/Common Files/Adobe et dans ProgramData/Adobe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 18, 2020 Sep 18, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Oui mais pas besoin de se prendre la tête tu fais une recherche du dossier sur le spotlight du Finder héhé. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines