• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

PHOTOSHOP ELEMENTS 2018 & PREMIERE ELEMENTS 2018

Community Beginner ,
Feb 27, 2024 Feb 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je viens de remplacer mon PC (Windows 10) sur lequel etait installés "Photoshop Eléments 2018 & Première Eléments 2018" par un Mac mini sur lequel je voulais réinstaller Photoshop 2018 qui me convient et me suffit. J'ai ajouté à mon mac un lecteur CD pour utiliser mes CD d'installation que j avais achetés en magasin avec une licence perpetuelle. L'icone du CD apparait mais l installation ne se lance pas. Est-ce qu'une personne aurait une solution ? 

En sachant que je ne veux pas prendre d'abonnement mensuel car mon usage est dans le cadre du loisir et ponctuel.

Je vous remercie à l'avance d'une réponse. 

Views

108

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Il faudrait que tu demandes au service client d'Adobe ou au magasin qui te l'a vendu. Ici on est juste des utilisateurs qui essayent de s'entraider.

Mais avec les systèmes dobsolescence programmée, de moins en moins de logiciels anciens peuvent fonctionner avec les nouveaux systèmes d'exploitation. C'est une course en avant pour nous contraindre à nous abonner…

Il faudrait voir si tu ne peux pas télécharger la version Cloud d'essai et ensuite entrer ton numéro de licence, mais pas certain que ça marche.

Du coup si tu n'utilises que pour un usage personnel et récréatif, tu peux te tourner vers des solutions alternatives comme par exemple Adobe Express en ligne qui a un éditeur d'images intégré et qui est accessible gratuitement avec un compte Adobe (facile à prendre)

SInon il y a aussi un logiciel qui fait la même chose avec une licence perpétuelle sans abonnement et qui s'appelle Affinity Photo et qui coute dans les 80€ une fois pour toutes… jusqu'à ce qu'ils décident autrement évidemment 😉

Et puis il y a aussi d'autres soluces mais elles ne sont pas forcément très légales ni très sûres… donc à mon avis à éviter.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 28, 2024 Feb 28, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci d avoir pris le temps de me répondre, je vais certainement aller étudier l idée d'Affinity Photo que je connais un peu également pour l'avoir installé sur mon Ipad. (au cas ou, je vais aussi essayer de contacter Adobe) 

encore merci et bonne continuation à vous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

You may need to install the Creative Cloud application before installing Photoshop Elements:
https://helpx.adobe.com/download-install/kb/creative-cloud-desktop-app-download.html

I had to install it to be able to install PSE 2018 on Windows 10.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse

De mon coté, l'installation sur mon pc en windows 10 s etait bien dérouléé. Mais je note l'idée.

cordialement

N

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Moved from the Photoshop forum to the Download and Install forum.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

merci pour la réponse

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

are you installing the mac, not windows version?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

oui oui, j'ai bien prété attention à cela.....mais comme toute erreur d'inatention est possible je vais rééssayer une dernière fois avant de contacter Adobe

merci pour la réponse

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

@NATH23 

i'm not sure you'll get help from them, but you can try (probably twitter/x).  there are 2 ways to contact adobe; chat and twitter (now x):

chat:
use a browser that allows popups and cookies
and click here, https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen
in the chat field (lower right), type AGENT
be patient, it can take quite a while to reach a human.

twitter/x:
tweet @AdobeCare

p.s. if you're contacted by anyone (via email or private message), it's much more likely to be a scammer than an adobe representative.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

I believe the reason Photoshop Elements 2018 won't install if using the correct Mac installer files is pse 2018 uses a 32 bit installer which won't run on newer Mac operatings systems after macOS Catalina 10.15 because Apple removed the ability to run 32 bit apps on those systems.

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/kb/elements-mac-64bit-compatibility.html

https://support.apple.com/fr-fr/103076

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

merci de votre réponse .... je vais du coup étudier une autre possibilité.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

You didn't say wahat macOS your Mac Mini has , but if it's a new Mac Mini then Photoshop Elements 2024 and Premiere Elements 2-24 should work just fine.

https://www.adobe.com/fr/products/elements-family.html

Going to Apple>About This Mac will tell you the year of your Mac Mini and present operating system.

atma.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines