• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

Blocage pendant quelques secondes

New Here ,
May 15, 2019 May 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai Dreamweaver 19.1 sous Windows 10.

Depuis quelques jours, sur n'importe quel site, j'ai Dreamweaver qui se bloque (il utilise toutes les ressources du processeur), message "ne répond pas" dans la barre bleue en haute, le sablier tourne...

Cela dure une dizaine de secondes et tout redevient normal.

Cela semble se produire quand je modifie une CSS (CSS Designer).

J'ai restauré les préférences mais cela continue...

Une idée ?

Merci d'avance

JF

Views

248

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , May 17, 2019 May 17, 2019

Salut JF,

ce que je vais vous dire ne pas vous aider, mais sachez que nous sommes un grand nombre à avoir ces soucis de fuite de ressources exponentielles. DW en consomme jusqu'à plus soif, sans rien y comprendre.

il semblerait que DW n'aime pas travailler avec un site local placé sur un NAS ! pratique pour travailler en agence !

coté réinstallation, tout une histoire....

nous avions commencé par des désinstallations classiques gérées par CC Desktop avec ensuite un passage de adobe cleaner tool ...

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
May 15, 2019 May 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Have you tried Deleting a corrupted cache file

Wappler, the only real Dreamweaver alternative.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 17, 2019 May 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effacé le fichier cache, mais le problème est toujours présent.

J'ai recréé également le dossier configuration mais sans succès.

Faut-il envisager de réinstaller Dreamweaver ? si je pouvais l'éviter...

Merci

JF

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 17, 2019 May 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Salut JF,

ce que je vais vous dire ne pas vous aider, mais sachez que nous sommes un grand nombre à avoir ces soucis de fuite de ressources exponentielles. DW en consomme jusqu'à plus soif, sans rien y comprendre.

il semblerait que DW n'aime pas travailler avec un site local placé sur un NAS ! pratique pour travailler en agence !

coté réinstallation, tout une histoire....

nous avions commencé par des désinstallations classiques gérées par CC Desktop avec ensuite un passage de adobe cleaner tool ... cela avait déjà réalisé sans succès... car cela avaient laissées plein de traces..  fichiers corrompus, registre à moitié oublié... etc...

donc après délibération avec les équipes Adobe le choix d'une désinstallation manuelle a été décidé, c'est à dire retrait manuel de tous les fichiers, plus nettoyage de la base de registre de toutes les clés affectées.

tout à été nettoyé avec minutie ... 

Ensuite, une réinstallation up to date a été fait dans les règles de l'art... antivirus et tous logiciel de contrôle de flux coupé...

du coup, au passage, j'ai perdu la possibilité de pouvoir réinstaller Director (qui me sert quasi tous les jours, et maintenant je suis obligé de passer par une machine virtuelle pour l'utiliser )

berfn malgré tout cela... DW (à partir de CC 18) bouffe de la ressource sans trop savoir pourquoi et ce n'est pas forcément reproductible car cela ne se passe que sous certaines configurations et certaines machines (toutes sous W10) .

résultat perso, je passe par DW CS6 en tant que gestionnaire de projet, et d'autres éditeurs et préprocesseurs pour développer.

comme je disais en entête cela n'apporte pas de solution, juste peut être le fait de se sentir moins seul sur le coup

par contre si vous trouvez un début de piste ou carrément la solution à cette problématique, merci de revenir sur ce forum et de partager votre trouvaille....

prenez bien soin

birnou

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 15, 2019 May 15, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Switch to Design view.    Live view takes more resources and slows things down, especially with PHP files.

CC-LiveView.jpg

Nancy O'Shea— Product User, Community Expert & Moderator
Alt-Web Design & Publishing ~ Web : Print : Graphics : Media

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines