• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

Messagerie Incredimal... [MERGED]

New Here ,
Jan 24, 2021 Jan 24, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
Comme des milliers de personnes à travers le monde, j’utilise la messagerie IncrediMail.
Cette messagerie à besoin de flash Player pour que fonctionne correctement certains de ses composants, et je constate que le "killswitch" mis en place par Adobe, relayé par Microsoft et qui s’est déclenché le 12 janvier 2021 perturbe gravement le fonctionnement de ma messagerie !
J’ajoute que cette messagerie, n’est pas qu’un simple courrielleur car grâce à une extension nommée Letter Creator elle permet à des milliers de créateurs de s’exprimer et de se rassembler en groupes d’échanges à travers le monde .
Je souligne que d’autres logiciels et pilotes sont également affectés (scanners, imprimantes etc…) il n’y a qu’à lire les sujets déployés sur votre forum pour s’en apercevoir !
J’ai résolu provisoirement le problème en interdisant l’installation des mises à jour pour « Adobe flash Player » mais je voulais vous dire que je ne comprends pas cette disposition qui consiste à bloquer « par défaut » le fonctionnement de Flash Player.
Je suis bien conscient que continuer à utiliser les plug-in flash des navigateurs pouvait poser un problème de sécurité et que l’avènement du HTML5 utilisé par les sites Internet rendait flash player obsolète, mais il n’y a aucune justification à bloquer ainsi son fonctionnement pour les logiciels qui l’utilisent encore en interne dans Windows 10 !
Il faudrait vraiment que vous nous proposiez une autre solution que le blocage définitif des mises à jour via Windows Update pour résoudre ce problème, je pense notamment à un module qui permettrait de profiter du mode de compatibilité existant dans Windows 10 et permettant de profiter de logiciels très anciens …
Qu’en pensez-vous ?
Pouvez-vous nous proposer une solution ?
De nombreuses personnes attendent une décision de votre part, croyez-le bien …
Merci pour l’attention que vous mettrez à résoudre nos difficultés

TOPICS
End of life

Views

4.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jan 24, 2021 Jan 24, 2021

You should ask IncrediMail and others for updated software that does not require Flash Player.  Everyone had 3-1/2 years advanced notice that this was coming.  That's more than ample time to create alternatives. 

 

Announcements:

 

Adobe cannot reverse this.  Also keep in mind that your

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 14, 2021 Feb 14, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Hi @jean pierre5FCE,

This user-to-user forum cannot help you with IncrediMail.  Sorry.  See the related discussion below.

https://community.adobe.com/t5/flash-player/messagerie-incredimal-merged/m-p/11778808

 

Using obsolete and unsupported IncrediMail in 2021 is no solution.  For security reasons, nobody should be using IncrediMail anymore.  IncrediMail gave up on it and so should you.

 

Goodbye and good luck!

 

Nancy O'Shea— Product User, Community Expert & Moderator
Alt-Web Design & Publishing ~ Web : Print : Graphics : Media

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines