• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

[How To] Move around Artboard in Fresco

Community Beginner ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je débute sur Fresco. Et j'ai un problème pour me déplacer sur mon illustration :

je zoome sans problème, mais si j'ai dessiné un personnage, je ne peux travailler que sur son ventre ! Si je veux zoomer sur les pieds par exemple, impossible ! Je peux pivoter le dessin, mais ça ne change rien puisque le centre du pivot est le ventre. Il n'y a pas l'outil "main" de déplacement comme Photoshop ou illustrator par exemple. Pouvez-vous me renseigner SVP ?

Merci d'avance !

[Renamed by Mod]

TOPICS
How-to

Views

286

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 14, 2023 Jan 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

Premiere question, et une tres importante... Est ce que c'est Fresco sur un ordinateur ou une tablette? (ie: Ipad ou Surface?)
Si c'est sur un ordinateur, vous pouvez acceder a toutes les options "tactiles" (comme sur une tablette) a l'aide des raccourcis claviers.

Par exemple, pour naviguer, c'est la barre d'espace qui active le deplacement (appuyer sur la barre en meme temps que vous deplacez, comme sur illustrator ou Photoshop)

Tous les raccourcis claviers sont accessibles en cliquant sur la roue dentée en haut, a droite > reglages de l'app > aide > raccourcis clavier.

(Je fais la traduction de tete, j'ai la version en Anglais)

Si vous avez une tablette graphique avec des boutons "express", vous pouvez utiliser ces boutons a la place des raccourcis (il vous faudra les programmer)

Si c'est sur une tablette type Ipad, il vous faut utiliser les gestes comme "pincer" ou "deplacer au doigt" pour avoir acces aux actions.
Vous trouverez le detail dans la partie aide, comme signalé au dessus.

Dites moi si ca fonctionne pour vous!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 14, 2023 Jan 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Exactly. I think it pinching and moving with your fingers also works if the Windows device is touch enabled. I could be wrong though. I'm completely unfamiliar with Windows devices

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines