• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
4

Time lapse

Explorer ,
Jan 09, 2023 Jan 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Ça serait bien d'avoir un Time lapse dans photoshop comme clip studio paint ou procreat qui soit:

 

Qui enregistre toute les étapes même quand on ferme le projet et le continu plus tard

 

Soit qui nous propose de le lancer a chaque ouverture du fichier ou a la création du fichier et par la suite l'exporter en MP4 grâce media encoder avec une possibilité d'avoir une vidéo de 20 30 40 50 60 secondes ou plus 

 

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely
Idea No status
TOPICS
iPadOS , macOS , Windows

Views

422

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
11 Comments
Explorer ,
Jan 09, 2023 Jan 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

https://youtube.com/watch?v=nJIJ5poaKEI&feature=shares

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Sur Photoshop desktop ou Tablet? il me semble que Fresco le fasse, sur Tablette

 

Savez-vous aussi que pour Photoshop desktop, on peut avoir les outils en cours pour le streaming sur behance: https://help.behance.net/hc/en-us/articles/1260802779389-Using-Photoshop-s-Tool-Timeline-For-Livestr...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Sur photoshop desktop.

 

Oui fresco le fait mais pour du concept art photoshop est mieux optimiser 

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie Bonjour merci pour vos réponses sur mes suggestion

Je regarde le plugin de streaming ça fera juste du streaming en direct??

 

Moi par timelapse je pense à comme sur procreate krita ou clip studio paint ou ça peut enregistrer notre dessin pendant qu'on le dessine et quand notre oeuvre est fini on peut demander un export avi MP4 ou gif la vidéo fait juste 2 à 5 minutes pour le partager sur les réseaux sociaux

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Le plugin permet d'afficher l'outil avec des timestamp lors des streams, pour pouvoir chapitrer en fonction des outils.

Pour le timelapse, autant sur iPad c'est pratique, autant sur PC ou Mac, tous deux ont des fonctions d'enregistrement d'écran intégrés qui rendent l'option redondante, non?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Mar 31, 2023 Mar 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie pour l'avoir testé sur d'autres logiciels c'est très bien intégré.

 

Il enregistre que le canva et permet d'accélérer la vidéo à l'export ce qui permet d'avoir une vidéo exploitable en quelques secondes.

 

Photoshop pourrait très bien l'intégrer aussi avec un export direct comme une animation ou la possibilité de l'exporter avec media encoder 

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Apr 01, 2023 Apr 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je vois bien, mais personnellement, je préfèrerais que les ingénieurs aient du temps pour s'occuper des fonctions existantes, ou d'autres demandes plus utiles à la peinture ou à la retouche, que de réinventer la roue... Mais à chacun ses demandes, et ses besoins! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community Expert ,
Apr 01, 2023 Apr 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie  Fresco sur tablette (Ipad + Windows) et sur Desktop/Laptop (sur Windows 😉)

J'utilise les deux en meme temps.
Je fais mes timelapses avec OBS sur Photoshop, mais c'est sur que c'est plus pratique si c'était dans l'app...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Apr 01, 2023 Apr 01, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@PECourtejoie béh ce sont des outils plus que utiles au digital painting pour partager sur les réseaux que beaucoup de filtres qui on été rajouté et que personnes utilises. faudrait que adobe fasse un sondage un jour histoire de savoir les outils non utilisé par les gens et que adobe se forcent à améliorer ou perfectionner pour rien.

@Imaginerie c'est pour ca faut voter et partager le plus possible ce post en plus des exemples c'est pas ce qu'il manque sur les autres logiciels pour montrer que c'est un outil apprécié et utilisé.

moi y a des choses que je ne comprend pas pour quoi faire fresco animate ou d'autre logiciels qui pourraient trés bien être directement intégré à photoshop.

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Jul 30, 2023 Jul 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir faire des timelapse de mes illustration pour récupérer des vidéos accéléré sans passer par obs, comme sur des logiciel comme clip studio paint ou krita.

Je viens de voir une mise à jour de clip studio paint qui a améliorer leur outil ce qui permet d'avoir des fichiers moins lourd (80% moins lourd que dans les version précédente) 

j'ai vu aussi un autre outil trés intéréssant qui permet de savoir le nombre de temps passé sur la production, ca pourrait être des outils trés intéréssant à avoir sur photoshop pour les concept artistes ou même les studio de production qui pourrait réccupérer des vidéos de leurs créations.
Comment utiliser la Fonction Time-lapse - YouTube
Reduced timelapse file size - YouTube
Record work time - YouTube

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Explorer ,
Jul 30, 2023 Jul 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Tout comme les logiciels clip studio paint ou krita il serait trés intéréssant pour les illustrateurs d'avoir un outil intégré au logiciel nous permettant de faire des timelapse de notre illustration et que le logiciel accélére la vidéo en export et avoir un outil de time nous permettant de savoir le temps passé sur notre psd une fois finalisé.

Le timelapse est un outil qui profiterait autant aux artistes qu'au studio de production voulant partager des step by step sur les réseaux sociaux ou sur des chaines youtubes pour promouvoir son travail et attiré des personnes à suivre l'évolution de l'artiste ou de la production en cours (jeux,film,animation...)

ca serait également un outil qui pourrait permettre aux studios de productions de pouvoir voir comment l'artiste à créé son illustration (et aussi un moyen de peut être savoir quand c'est fait par une personne ou par une ia) 

pour ma part cette outil me permettrait de mettre des step by step sur mes comptes arstation, behance, instagram, twitter...
Comment utiliser la Fonction Time-lapse - YouTube
Reduced timelapse file size - YouTube
Record work time - YouTube

Cordialement/Cordially
C.Monnely
linkr.bio/C.Monnely

Votes

Translate

Translate

Report

Report