• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Automatiser import excel/illustrator

Community Beginner ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à la communauté.

J'ai besoin de votre aide pour automatiser une tâche sur illustrator.

J'ai un fichier excel avec plusieurs données (classeur en pièce jointe)

Et des fichiers illustrator que nous utilisons pour remplir nos données (actuellement on le fait manuellement) (illustrator en pièce jointe)

Nous vendons des plaques de boite aux lettres avec différentes couleurs, format et typo.

Nous aimerions que les fichiers illustrator se remplissent automatiquement en fonction des données du fichier excel.

J'ai réussi à utiliser les variables mais cela ne rempli qu'une image et non l'ensemble.

Dans un monde idéal, j'aimerai : 

- Automatiser le fichier illustrator et qu'il enregistre dans un dossier le fichier au nom de la couleur (exemple : Noir/gris, acier brossé/gris), cela nous permettrait de mettre dans nos machines les bonnes couleurs de plaques

- Qu'il rentre automatiquement le numéro, l'adresse à la bonne police d'écriture et au bon format (différent si numéro ou pas de numéro)

- Que la taille de la typo s'adapte au format de la plaque (centré et bonne dimension)

- Pour les plaques parisienne (deux formats différent) c'est un autre fichier illustrator. Si cela dérange, on peut les mettre dans un autre fichier excel mais le principe reste le même.

Si vous pouviez m'aider sur ce dossier cela m'aiderait énormement. Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail (email removed by moderator)

Un grand merci pour votre aide.

Brice.

 

 

TOPICS
Import and export , Scripting , Sync and storage , Third party plugins , Tools

Views

1.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Beginner ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Désolé, je n'arrive pas à vous envoyer les fichiers illustrator

J'ai également une problématique de quantité à respecter qui sont spécifiés sur excel.

Bien évidemment, le fichier excel pourrait être modifié en fonction de vos besoins.

Cordialement

Brice.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

You can use Dropbox, CC filesharing, Google, WeTransfer for .ai files and post the link here.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Ci-dessous le liens avec les fichiers illustrator.

Un grand merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello, à mon avis c'est possible i lfaut que j'y réfléchisse mais dans un premier temps il faut enregistrer le fichier XLSX en fichier CSV ensuite vérifier les colonnes qui doivent avoir un titre et pour les photos, pictos ou autres il faut un @ avant le nom ensuite il faut préparer le fichier illustrator et je dirais pour terminer préparer une action pour un export rapide.
comme dans la vidéo que j''ai trouvé cette vidéo qui devrait correspondre à ta demande : https://youtu.be/qZYgbriYRYI

Est ce que tu as besoin d'aide pour mettre en place le fichier et la méthode ? Si oui dis le moi je me ferais un plaisir de t'aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2022 May 12, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai rapidement regardé le fichier excel et il faut le retravailler pour qu'il soit utilisable correctement avec illustrator et normalement un gros paquet de temps de gagné. 
La fusion de données fonctionne également très bien avec Indesign au passage. Mais la première chose c'est de bien organiser les différents éléments, vérifier et ensuite c'est vraiment tranquille.

Le lien sur l'utilisation des variables dans Illustrator : https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/using/data-driven-graphics-templates-variables.html

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 13, 2022 May 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Alexandre,

 

Dans un premier temps, merci pour le temps que tu m'accordes.

J'avais effectivement bien réussi à faire fusionner les données entre excel et illustrator. J'avais bien mis mon fichier excel en CSV. Mais le souci c'est que cela ne génère qu'une seule plaque en même temps alors que j'aimerai qu'illustrator gère toutes les plaques en même temps et que le fichier illustrator s'enregistre en fonction des données excel. Je ne pense pas (je suis débutant) qu'Illustrator puisse le gérer. Je pense qu'il faudrait coder un script mais là je ne gère plus du tout :-(.

En pièce jointe mon fichier excel csv si cela peut t'aider.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 13, 2022 May 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Mais pas de soucis la communauté est là pour ça ;).

Je vais faire quelques test parce que la fusion de données je gère ça avec indesign Habituellement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 13, 2022 May 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter avec Indesign. Nos machines ne communiquent qu'avec Illustrator.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 18, 2022 May 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Personne pour nous aider sur ce problème. Connaissez-vous un programmeur javascript capable de nous réaliser ce travail et de nous faire un devis.

Merci pour votre aide. C'est très important pour le développement de notre société.

Cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 26, 2023 Jun 26, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Salut Brice, as tu trouvé ta solution depuis ? 

J'ai la meme problématique que toi et j'aurais bien eu besoin d'aide ou si tu as trouvé un pro pour sous traiter je suis preneuse 🙂

merci beaucoup pour ton aide

 

sabrina 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines