• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Dénomination automatique des fichiers dans Illustrator

Explorer ,
Feb 14, 2023 Feb 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Je travail actuellement sous AI et il y a une fonctionalité qui doit exister mais que je ne trouve pas. 

J'ai un gros travail d'édition et d'enregistrement de fichier à faire, un peu à la chaîne ! Lorsque que je fais "Enregistrer sous" je choisi mon format en l'occurence SVG mais après il faut nommer le fichier... j'assume, j'ai la flemme, je veux que ça aille vite. Il n'y a pas un moyen pour que ça genère automatiquement un nom ? En prenant en compte les fichiers existant dans le dossier ? Exemple "Sans titre - 1" / 2, 3, 4, 5... ect


Merci de m'avoir lu

🙂

TOPICS
Import and export

Views

486

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Feb 14, 2023 Feb 14, 2023

<translated from English, pardon any errors>

Bonjour,

 

Adobe Illustrator propose plusieurs options pour le nommage automatique des fichiers afin de vous aider à enregistrer et à organiser rapidement et facilement votre travail.

 

Une option consiste à utiliser la fonctionnalité "Nom automatique". Pour activer cette fonctionnalité, allez dans le menu Fichier et choisissez "Exporter" ou "Enregistrer une copie". Dans la boîte de dialogue Exporter ou Enregistrer une copie, cliquez sur le

...

Votes

Translate

Translate
Adobe
Adobe Employee ,
Feb 14, 2023 Feb 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

<translated from English, pardon any errors>

Bonjour,

 

Adobe Illustrator propose plusieurs options pour le nommage automatique des fichiers afin de vous aider à enregistrer et à organiser rapidement et facilement votre travail.

 

Une option consiste à utiliser la fonctionnalité "Nom automatique". Pour activer cette fonctionnalité, allez dans le menu Fichier et choisissez "Exporter" ou "Enregistrer une copie". Dans la boîte de dialogue Exporter ou Enregistrer une copie, cliquez sur le menu déroulant "Utiliser les planches" et choisissez "Nom automatique".

 

Cela nommera automatiquement votre fichier exporté avec un nom par défaut, tel que "Sans titre-1" ou "Planche-1". Vous pouvez personnaliser la convention de nommage en cliquant sur l'icône d'engrenage à côté de l'option "Nom automatique". Cela ouvrira la boîte de dialogue "Nom automatique" où vous pouvez choisir parmi plusieurs options, telles que l'utilisation du nom de document, de la date ou d'un préfixe personnalisé.

 

Une autre option consiste à utiliser la fonctionnalité "Actions" pour créer une action personnalisée qui enregistre automatiquement votre fichier avec un nom et un emplacement spécifiques. Pour ce faire, allez dans le menu Fenêtre et choisissez "Actions" pour ouvrir le panneau Actions. Cliquez sur le bouton "Nouvelle action", donnez un nom à votre action, puis cliquez sur "Enregistrer".

 

Effectuez les étapes pour enregistrer votre fichier avec le nom et l'emplacement souhaités, puis cliquez sur "Arrêter" dans le panneau Actions pour enregistrer l'action. Vous pouvez ensuite utiliser cette action à l'avenir pour enregistrer automatiquement vos fichiers avec le même nom et le même emplacement.

 

J'espère que cela vous aidera à automatiser le processus de nommage de vos fichiers dans Adobe Illustrator !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 14, 2023 Feb 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

That's PERFECT ! Thank you 🙂
I don't have the drop-down option in the recording, it's probably yet another MAC bonus... (windows here) But I'm going to take a close look at the action scripts.
Thank you so much 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines