Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis quelques semaines je m'arrache les cheveux, il m'est devenu quasi impossible de bosser avec Illustrator.
Deux problèmes réccurents :
Pour le point 1, en général rien ne se passe au premier Ctrl+S (ni enregistrement, ni plantage). Quand je retente, ca plante au bout de quelques secondes (le nom du fichier reste bloqué en Enregistrement) que ce soit en local ou dans le cloud.
Pour le point 2 je pense que cela à un rapport avec l'enregistrement auto.
Même problème avec un Illustrator à jour ou une version plus ancienne (27.0).
Windows à jour (pas bien eu le choix pour installer les dernières MAJ d'adobe).
Et la vous me direz que ca vient de ma machine (RAM, HD, etc.) mais voila le plus amusant : j'ai trois machines dont deux Lenovo ThinkCentre M920 (millésime différent) et seules les Lenovo ont ce problème depuis quelques MAJ d'Illustrator.
J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé comme solution sur le web : tout autres logiciels coupés, polices désactivés, pas de plugin, service de cache de police désactivé, désactivation de CEPHtmlEngine, etc. rien.
Et pas moyen de lancer le Safe Mode car il ne me le propose jamais X_X
Une idée .... ou un endroit ou je puisse remonter mon problème (autre que Illustrator.uservoice qui ne sert pas à grand chose pour régler un problème immédiat).
Thx.
J'ai fini par désinstaller/nettoyer totalement Creative Cloud de ma machine avec l'outil d'adobe (Creative Cloud Cleaner) et ca semble avoir résolu mon problème... mais je connais toujours pas la raison de ces plantages -_-
I ended up uninstalling Creative Cloud completely with Creative Cloud Cleaner and my problems seems to have disappeared .... but I still don't know where these repeated crashes were coming from -_-
Copy link to clipboard
Copied
Uservoice is for reporting bugs.
If you need help with a particular installation, then Customer Care would be your go to address: https://helpx.adobe.com/contact.html They can login to your system. They are not available on the weekend. If you are contacted via private mail on the forum, be careful, because it's most probably a scam.
If you haven't already tried:
turn off "Save in background" in the Illustrator preferences
Save to the local disk.
Copy link to clipboard
Copied
Hey 😉
Thanks for your answer.
Desactivation of the "Save in background" option seems to reduce my first problem (in addition to the desactivation of the autosaving options).
But Illustrator's crashes are still here, many documents are crashing at launch 😞
Copy link to clipboard
Copied
What's in those files?
text? Check the fonts
Images? Are they linked from networks?
Large file sizes?
Is your printer connected, turned on and the driver up to date?
Copy link to clipboard
Copied
I've made many tests :
Crashes are always here.
Copy link to clipboard
Copied
En complément du premier post j'ai d'autres choses que j'avais presque oublié à force :
J'ai l'impression que les problèmes augmentent et s'intensifient au fur et à mesure des dernières MAJ d'illustrator.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai fini par désinstaller/nettoyer totalement Creative Cloud de ma machine avec l'outil d'adobe (Creative Cloud Cleaner) et ca semble avoir résolu mon problème... mais je connais toujours pas la raison de ces plantages -_-
I ended up uninstalling Creative Cloud completely with Creative Cloud Cleaner and my problems seems to have disappeared .... but I still don't know where these repeated crashes were coming from -_-