Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Enregistrement devenu impossible // Illustrator 2024 // Sur 2 Lenovo ThinkCentre Tiny

Community Beginner ,
Nov 12, 2023 Nov 12, 2023

Bonjour,

Depuis quelques semaines je m'arrache les cheveux, il m'est devenu quasi impossible de bosser avec Illustrator.

Deux problèmes réccurents :

1. Plantage régulier (quasiment à tous les coups) lors d'enregistrement.
  2. Plantages aléatoires en plein travail

Pour le point 1, en général rien ne se passe au premier Ctrl+S (ni enregistrement, ni plantage). Quand je retente, ca plante au bout de quelques secondes (le nom du fichier reste bloqué en Enregistrement) que ce soit en local ou dans le cloud.

Pour le point 2 je pense que cela à un rapport avec l'enregistrement auto.

Même problème avec un Illustrator à jour ou une version plus ancienne (27.0).

Windows à jour (pas bien eu le choix pour installer les dernières MAJ d'adobe).

Et la vous me direz que ca vient de ma machine (RAM, HD, etc.) mais voila le plus amusant : j'ai trois machines dont deux Lenovo ThinkCentre M920 (millésime différent) et seules les Lenovo ont ce problème depuis quelques MAJ d'Illustrator.

J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai trouvé comme solution sur le web : tout autres logiciels coupés, polices désactivés, pas de plugin, service de cache de police désactivé, désactivation de CEPHtmlEngine, etc. rien.

Et pas moyen de lancer le Safe Mode car il ne me le propose jamais X_X

Une idée .... ou un endroit ou je puisse remonter mon problème (autre que Illustrator.uservoice qui ne sert pas à grand chose pour régler un problème immédiat).

Thx.

TOPICS
Bug
297
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Nov 15, 2023 Nov 15, 2023

J'ai fini par désinstaller/nettoyer totalement Creative Cloud de ma machine avec l'outil d'adobe (Creative Cloud Cleaner) et ca semble avoir résolu mon problème... mais je connais toujours pas la raison de ces plantages -_-

I ended up uninstalling Creative Cloud completely with Creative Cloud Cleaner and my problems seems to have disappeared .... but I still don't know where these repeated crashes were coming from -_-

Translate
Adobe
Community Expert ,

Uservoice is for reporting bugs. 

If you need help with a particular installation, then Customer Care would be your go to address: https://helpx.adobe.com/contact.html  They can login to your system. They are not available on the weekend. If you are contacted via private mail on the forum, be careful, because it's most probably a scam.

If you haven't already tried:

turn off "Save in background" in the Illustrator preferences

Save to the local disk.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Hey 😉

Thanks for your answer.

Desactivation of the "Save in background" option seems to reduce my first problem (in addition to the desactivation of the autosaving options).

But Illustrator's crashes are still here, many documents are crashing at launch 😞

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Nov 13, 2023 Nov 13, 2023

What's in those files?

text? Check the fonts

Images? Are they linked from networks?

Large file sizes?

Is your printer connected, turned on and the driver up to date?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 15, 2023 Nov 15, 2023

I've made many tests :

• fonts : same problem with system fonts
  • Images : only local or without imgs
  • Large file sizes ? : < 5mo
  • Printer ? : checked
  • Preferences : reseted

Crashes are always here.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

En complément du premier post j'ai d'autres choses que j'avais presque oublié à force : 

• Fenetre des options d'enregistrement qui met des fois 1 à 2 minutes pour s'afficher
  • Objets dynamiques vectoriels (dans photoshop) qui ne s'ouvrent pas ou qui mettent plusieurs minutes à s'ouvrir dans Illustrator

J'ai l'impression que les problèmes augmentent et s'intensifient au fur et à mesure des dernières MAJ d'illustrator.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 15, 2023 Nov 15, 2023
LATEST

J'ai fini par désinstaller/nettoyer totalement Creative Cloud de ma machine avec l'outil d'adobe (Creative Cloud Cleaner) et ca semble avoir résolu mon problème... mais je connais toujours pas la raison de ces plantages -_-

I ended up uninstalling Creative Cloud completely with Creative Cloud Cleaner and my problems seems to have disappeared .... but I still don't know where these repeated crashes were coming from -_-

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines