Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai réalisé un fichier il y a quelques mois sur indesign pour mettre en page mon portfolio pour éviter que le fichier soit trop volumineux j'ai mes éléments graphiques sur illustrator et le tout était assemblés par les liens. J'ai repris mon fichier pour y ajouter de nouvelles réalisations mais lorsque j'ai voulu mettre à jour mes liens avec le même fichier .ai il me note "impossible d'ouvrir le fichier pdf. Alors rien à voir pour le coup car en plus à part des photos à côté du fichier .ai rien n'est en pd.
Merci d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/
p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post if it helps you get responses.
<moved from using the community bugs>
Copy link to clipboard
Copied
If recreating the file is fast enough, that could be a solution. You could also contact Adobe Support, they can have a look into your system.
Copy link to clipboard
Copied
Je pense d'abord contacter le support et en dernier recours recréer le fichier. Merci à vous.
Copy link to clipboard
Copied
It looks like there is something strange with the names and the link path, can you relink them or put the .ai files in a folder named Links next to the .indd file?
Copy link to clipboard
Copied
Je ne peux pas les relier de nouveau, même quand je vais directement chercher le fichier. Problème aussi si je souhaite importer directement quelque chose du fichier que je viens juste de réaliser je ne peux pas non plus, le même message d'erreur s'affiche.
Copy link to clipboard
Copied
Where are your links located? Local hard disk or a (shared) cloud folder?
Copy link to clipboard
Copied
Sur un disque dur extrerne et le fichier .ai et .indd sont dans le même dossier
Copy link to clipboard
Copied
What happens if you move them to the internal HD? Can they be linked to a new document?
Copy link to clipboard
Copied
J'ai essayé de mettre les deux fichiers sur disque dur interne pasde changement toujours même message d'erreur. Je peux importer de nouveaux liens de nouveaux fichiers ai. Ma seule solution serait de recréer une copie du fichier ?