Copy link to clipboard
Copied
Hello à tous,
J'ai un soucis dont je viens de m'aperçevoir, je fais du Print et après plusieurs reprod (pour différents dossiers) il s'avère que j'ai des soucis de colorimétrie. Après plusieurs tests en effet, lorsque je crée un fichier, que je l'enregistre en AI ou PDF, lors de la réouverture en prod, les colorimétries change et ce malgrè tout les paramètres de sortie modifier dont "ne pas inclure les profils - Aucunce conversion" et / ou " Inclure tout les profils - aucune conversion"
J'ai testé tout les paramètres .... Comment fair pour régler parfaitement AI pour que mon fichier soit BIEN A LA COULEUR ?
Merci de votre aide !
Ludo !
Copy link to clipboard
Copied
Hi there,
Sorry to hear about your difficulties. You may try the steps posted on this helpx article (https://helpx.adobe.com/in/illustrator/using/printing-color-management.html) & on this community post. I hope it helps!
Regards,
Anshul Saini
Copy link to clipboard
Copied
Désolé, ce n'est pas pour de l'impression bureautique, de l'impression grand format, enseigne, marquage véhicule, etc .... Il y a vraiment un problème lors des exports de fichiers, AI modifie les couleurs lorsque le fichier est transferer puis ouvert par un collaborateur.
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for describing the issue again. I would request you to share a few more details like:
I'll be looking forward to your response.
Regards,
Anshul Saini
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Auriez vous un mail afin de vous envoyer un fichier test ?
Je suis sous AI 24.0.1 sous os ox (Mac pro 5.1)
Merci.
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for sharing the details. You can upload it to creative cloud, Dropbox, google drive, or any similar service and share the download link here or via MD.
Regards,
Anshul Saini
Copy link to clipboard
Copied
Voici le fichier !
C'est ok ?
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Thanks for sharing the file. I checked the file and noticed that the hex code of the color mentioned and the actual color of the rectangle are different. Please send me the exact document in which you are facing the color difference issue. You can upload it to Creative Cloud/ Google Drive/ Dropbox or any similar service and share the download link here or via DM.
Regards,
Anshul Saini
Copy link to clipboard
Copied
Do you have the same Color Management set-up?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Oui nous avons les mêmes paramètre, cependant c'est compliqué d'avoir les mêmes paramêtre car tout les imprimeurs ne fonctionne pas de la même manière il me faut absolument les bons paramêtres afin d'avoir une colorimétrie toujours parfaite dans mes fichiers.
Merci