• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Transformation involontaire du texte en texte captif

New Here ,
Sep 03, 2024 Sep 03, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'utilise Illustrator pour construire des étiquettes de produits.

1 zone de texte (créée très simplement via l'outil texte T, ou bien curviligne) devient, une fois le fichier enregistré, fermé puis rouvert ultérieurement, plusieurs zones de texte captif.

Cela scinde ma zone de texte initiale en plusieurs lignes isolées, voire mots isolés.

Si je souhaite par exemple agrandir la zone de texte d'une ligne ou un mot, cela agrandit aussi le texte, qui s'étire sans homothétie (comme s'il était presque "vectorisé", mais ce n'est pas une forme, cela reste du texte car je peux toujours écrire dans la zone et mettre en surbrillance le texte).

Je pense que cette option n'a rien à voir avec mon problème mais je tiens à préciser que dans Edition > Préférences > Texte > "Ajuster automatiquement le nouveau texte captif" est décochée.

D'une manière plus générale, ce phénomène se produit aussi lorsque je récupère des fichiers Illustrator d'autres utilisateurs.

Si quelqu'un sait d'où vient le problème, j'attends son aide !

Merci d'avance 🙂

TOPICS
Feature request , Tools

Views

141

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Sep 03, 2024 Sep 03, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Are those files saved as AI files?

Do you use the same Illustrator version as the other people?

Where do you save your files? When this happens to you?

Basically this sounds like the PDF part of the Illustrator file gets opened. Either because the file got corrupted or the file has been saved as PDF without editibility or because you have a lower version.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 04, 2024 Sep 04, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Oui nous utilisons la même version, et c'est la plus récente.

Le problème peut survenir (donc pas toujours) effectivement lorsque je récupère des fichiers d'autres utilisateurs ; mais aussi lorsque j'enregistre un fichier Ai sur mon ordinateur, que je le rouvre quelques temps plus tard sur ce même ordinateur, avec donc la même version d'Illustrator.

Je précise que le fichier est enregistré non pas en PDF, mais en Ai. Pas d'erreur de modifiabilité car le fichier est au format initial.

Avez-vous vu l'image jointe ? Est-ce bien du texte captif ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 04, 2024 Sep 04, 2024

Copy link to clipboard

Copied

When opening recovered files you have to expect bad things to happen.

Your screenshot doesn't contain the information I would need to even guess what I'm seeing. Having such a file would be more helpful.

When you are saving files: do you save them on the hard disk or on a network?

If you have the option "Save in background" turned on, then turn it off. It can cause this.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Sep 16, 2024 Sep 16, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas encore trouvé d'où vient le problème. Le fichier en question est enregistré sur le disque dur de l'ordinateur. La sauvegarde en arrière-plan est désactivée, et l'a toujours été. 

Sur ma capture d'écran, est-ce bien du texte captif ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines