• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

CC 2019 Indesign & illustrator : Comment garder un profil colorimétrique par défaut ?

Community Beginner ,
Oct 31, 2018 Oct 31, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde,

J'ai fait les mises à jour sur toute la suite Adobe, je suis donc en version 2019.

J'ai un soucis sur Indesign et sur illustrator, dès que je créé un fichier ou l'ouvre, les couleurs sont étranges.

Je vais donc dans la fenêtre "édition>couleurs" pour modifier les paramètres et je suis par défaut dans le profil colorimétrique "Emuler Adobe Indesign 2.0 - SGC désactivé" ou "Emuler Adobe Illustrator 6.0", je passe donc dans le profil voulu (Pré-presse pour l'Europe, Fogra39). Mais dès que je navigue sur plusieurs fichiers, ou que je l'enregistre puis le réouvre, le fichier revient systématiquement dans le profil par défaut "Emuler Adobe...". J'aimerais mettre par défaut le profil "Pré-presse Europe (Fogra39)" mais je ne trouve pas comment. C'est un peu agaçant...

Capture d’écran 2018-10-31 à 14.32.00.png Capture d’écran 2018-10-31 à 14.32.06.png

Apparement on peut synchroniser les profils colorimétriques sur Bridge pour tous les logiciels Adobe CC, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Même après un redémarrage (voir ci-dessous).

Capture d’écran 2018-10-31 à 14.40.44.png

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Je vous remercie!

Amélie

Views

2.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Oct 31, 2018 Oct 31, 2018

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Oct 31, 2018 Oct 31, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 31, 2018 Oct 31, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 09, 2018 Nov 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai en effet trouvé la solution en suivant la démarche >

AI CC 2019 - Color Settings keep resetting

Il faut ouvrir le Finder, Menu "Aller", maintenir la touche Alt enfoncée et suivre la démarche!

Et la synchornisation reste bien active.

Merci!

Amélie

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 09, 2018 Nov 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

My pleasure.

I hope the settings keep now.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 12, 2021 Apr 12, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Pour ceux qui auraient encore le problème en 2021, cette solution fonctionne toujours !  Merci 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2018 Nov 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je confirme avoir suivi la même procédure qui a très bien fonctionné !

Aller dans le dossier Bibliothèque utilisateur via le Finder menu Aller.

En maintenant la touche Alt tu feras apparaître "Bibliothèque>Preferences>Adobe>Color"

Supprimer le fichier "ACEConfigCache2.lst" ou le renommer pour en garder une copie.

Puis relancer vos logiciels.

Plus de problèmes de synchro via Bridge, les profils s'appliquent bien correctement.

Cordialement.
Damien P.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines