• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Comment régler illustrator pour pouvoir écrire en arabe ?

New Here ,
Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les réglages à faire pour pouvoir ajouter du texte en arabe dans un design car quand j'écris c'est à l'envers et ça n'attache pas les lettres.

 

Views

1.1K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Alors:

prefs > afficher les options indiqués

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.57.56.png

Ensuite panneau style de paragraphe > options

 

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.53.23.png

Ensuite choisi  l'arabe comme langue

valide et ferme et rouvre au besoin les options (mais pas toujours des fois ça marche direct)

Ensuite tu règles les options caractères du moyen orient > droite à gauche dans le style de paragraphe voulu. Comme ça tu peux combiner des paras en européen et moyent orient

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.58.48.png

Votes

Translate

Translate
Adobe
Community Expert ,
Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Question bête : est-ce que tu as choisi Arabe comme langue dans le panneau caractère?

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.00.40.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Oui je l'ai fait et ça ne fonctionne pas ça écrit de gauche à droite alors que l'arabe s'écrit de droite à gauche

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Alors:

prefs > afficher les options indiqués

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.57.56.png

Ensuite panneau style de paragraphe > options

 

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.53.23.png

Ensuite choisi  l'arabe comme langue

valide et ferme et rouvre au besoin les options (mais pas toujours des fois ça marche direct)

Ensuite tu règles les options caractères du moyen orient > droite à gauche dans le style de paragraphe voulu. Comme ça tu peux combiner des paras en européen et moyent orient

Capture d’écran 2021-07-07 à 10.58.48.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 07, 2021 Jul 07, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Ça a macrché merci beaucoup

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 08, 2021 Nov 08, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

 

IMG_20211108_170656.jpg

Bonjour à tous,

j'ai aussi un soucis de ponctuation avec du texte arabe sur illustrator. Je n'arriver pas à différencier 2 blocs texte qui ont 2 spécificités. Je m'explique :

- Dans le premier bloc, je peux rajouter un point à la fin de la ligne (donc à gauche), ET C'EST ÇA QUI M'INTÉRESSE À REPRODUIR.

- Dans l'autre bloc, quand je sélecteur est en bout de ligne (à gauche) et que j'ajoute un point (ou n'importe quel ponctuation), il se met en début de ligne (à droite) ! Police "Simplified Arabic"

 

Dans les fenètres "Caractère" et "Paragraphe", tout me semble identique… (langue : arabe)

D'autre part, j'ai le curseur de la souris avec une petite flèche pointant vers la droite juste en dessous (cf photo d'écran) quand je survol le bloc texte. Après quelques tests copier-coller, cette flèche peut être présente, mais ça insère toujour le point en début de ligne…

 

Quelqu'un saurait qu'est-ce qui est différent entre les 2 blocs svp ?

merci à tous

 

PS. Le "problème" peut aussi être présent d'une ligne à l'autre dans un même bloc.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines