Crée un pot de peinture avec une texture inclus

Community Beginner ,
Feb 02, 2021 Feb 02, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je rencontre un problème actuellement sur une illustration, je m'explique :

Habituellement je crée une forme (personnage, objet..) avec l'outil plume ensuite je le colore avec l'outil pot de peinture dynamique tout simplement. Cependant cette fois-ci je souhaite que mon pot de peinture dynamique est une texture inclus (FX placage de texture) mais sans que ma plume forme soit pris en compte avec cette FX placage de texture. Je souhaite donc que ma plume soit intacte. J'ai essayer plusieurs manipulation sans vraiment réussir,

merci d'avance pour toute aide.

Comme ci dessous ma plume est difforme a cause de le FX(placage de texture) : Capture d’écran 2021-02-02 à 11.07.50.png

Ma plume sans le FX placage de texture :Capture d’écran 2021-02-02 à 11.11.06.png

TOPICS
Draw and design

Views

101

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct Answer

Community Beginner , Feb 03, 2021 Feb 03, 2021
Okk merci j'ai reussi, j'ai dupliqué chacun de mes calques le 1er en laissant uniquement ma plume noire sans fx et sans coloriage et le 2ème j'ai colorié mon calque avec le fx placage de texture et colorier ma plume noire en transparent pour qu'elle ne soit plus visible

translate

Translate

Translate
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

You may want to apply the texture effect later when you are finished with coloring with Live Paint. 

When you Expand Live Paint you will see a group that contains 2 groups one for fills and one for strokes.

You can use the texture effect on the fills only.

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

Copy link to clipboard

Copied

I had a better look at your second picture and it seems that you don't use strokes, but your "lines" shapes filled with black. In that case my previous solution will not work.

You can select the black objects with Select > Same > Fill Color and hide or lock the result and apply the texture on other objects. 

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 03, 2021 Feb 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Okk merci j'ai reussi, j'ai dupliqué chacun de mes calques le 1er en laissant uniquement ma plume noire sans fx et sans coloriage et le 2ème j'ai colorié mon calque avec le fx placage de texture et colorier ma plume noire en transparent pour qu'elle ne soit plus visibleCapture d’écran 2021-02-04 à 08.53.15.pngCapture d’écran 2021-02-04 à 08.53.07.png

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Feb 04, 2021 Feb 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Good to hear you have got it solved.

translate

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines