• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Importation de fichiers vectoriels qui alourdi le pdf

New Here ,
Oct 21, 2020 Oct 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

J'ai terminé la mise en page dans Indesign d'une brochure 88pages qui contient quasi uniquement et en bonne quantité des illustrations que j'ai réalisées dans Illustrator.

 

Je voudrais maintenant fournir au client un fichier pdf pour le web afin qu'il puisse déposer la brochure sur leur site web. 

 

Je pense avoir un souci, car lorsque j'exporte avec les réglages (taille de fichier minimal) ou même export en pdf interactif, le fichier continue de peser ± 50 Mo ce qui reste beaucoup trop lourd selon moi.

 

J'ai toujours considéré que l'importation d'images vectorielles ne devaient pas à ce point alourdir mon fichier Indesign, contrairement à des images bitmap.

 

J'ai certes des illustrations qui comptent parfois max une dizaine de calques et qui utilisent un tracé avec une forme assez simple. Les fichiers vont d'une taille de 1,5 à 16 Mo pour la plus lourde. Je ne pense pas que ce soit cela qui alourdi mes fichiers .ai. ?!

 

J'ai déjà fait plusieurs brochures avec un bon nombre d'import .ai et n'ai jamais rencontré ce problème.

 

Quelqu'un aurait une idée, une esplication ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Franquoi

TOPICS
Import and export

Views

128

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,
Oct 21, 2020 Oct 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

If there are a lot of paths and anchor points in vector files, they don't compress well.

So you might get a smaller PDF when converting the placed vector files to pixels.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 21, 2020 Oct 21, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Thank you Monika!

Yes, there are quite a few anchor points.

J'ai donc effectivement fait une version avec l'ensemble des illustrations sauvegardées pour le web sous format .png ou .jpg à partir d'Illustrator. Ensuite j'exporte à partir d'Indesign pour faire un pdf minimal. Bien sûr, dans ce cas l'affichage des images est nettement moins bonne 😕

Mais du coup ce sont des étapes supplémentaires, une perte de temps lors des modifications et corrections (car il y a parfois du texte dans les illustrations).

Je viens de tester en mettant des images .ai en .pdf (taille minimale et non éditable dans illustrator). Les images .pdf sont effectivement beaucoup plus légères, mais ça ne changent malheureusement pas le poids de mon .pdf final exporté à partir d'Indesign. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines