• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

pression stylet

New Here ,
Jan 29, 2021 Jan 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

bonjour, 

 

je viens de recevoir ma wacom et je rencontre un petit soucis sur Illustrator.

Je vais dans brush pour régler la pression de mon stylet sur ma tablette de sorte à ce que le trait soit plus ou moins fin selon la pression de ma main. Je vais donc dans option de forme calligraphique mais là surprise je ne peux pas choisir l'option "pression"... sauriez-vous pourquoi?

 

IMG_6136.JPG

 

D'avance merci.

TOPICS
Draw and design , Tools

Views

523

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Jan 30, 2021 Jan 30, 2021

Non je suis sous Windows, 

merci pour tes conseils 👌

du coup j'ai simplement relancé illustrator et ça s'est arrangé, pour qui pourquoi je ne sais pas Lol 

Votes

Translate

Translate
Adobe
Explorer ,
Jan 30, 2021 Jan 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

C'est pénible, hein? Ça m'arrive aussi. Tu es sur Mac?

Déjà, veille à télécharger la derniere mise à jour du driver Wacom.

Et aussi, verifie que les cases relatives à Illustrator sont bien cochées dans tes prefs system

Capture d’écran 2021-01-30 à 17.01.27.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 30, 2021 Jan 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Non je suis sous Windows, 

merci pour tes conseils 👌

du coup j'ai simplement relancé illustrator et ça s'est arrangé, pour qui pourquoi je ne sais pas Lol 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 11, 2022 Feb 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de pression dans Illustrator et malgré les indications suggérées, rien n'y fait. Je suis sous version 22 avec une cintiq 16. Une idée a proposer? Je démoralise....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 11, 2022 Feb 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

You have to install Illustrator 2020 in order to be able to set up a specific setting in Mac OS. Get it from Customer Care: https://helpx.adobe.com/contact.html

And then: https://community.adobe.com/t5/illustrator-discussions/wacom-intuos-4-not-working-with-illustrator-c...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 11, 2022 Feb 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

merci pour l'information. J'ai un abonnement Adobe avec la version Illustrator 2022 sous Big Sur. C'est juste la case "pression" avec l'outil pinceau dans illustrtor qui est grisée malgré les procedures expliquée pour ce cas, c'est à dire les cases cochée sous le panneau confidentialité. Sinon tout fonctionne...

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines