• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
2

Script pour un lot de fichiers

New Here ,
Jun 25, 2020 Jun 25, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Je suis un infographiste Français qui a besoin de la communauté.

J'ai un dossier de 900 fichiers différents, tous sur le meme modèle, mais avec des textes et pictos  différents, que je dois préparer à l'impression (CutContour et bords perdu).

Ils se présentent tous avec le cartouche du client autour, donc je n'ai pas uniquement le visuel à imprimer sur la page.

Je dois isoler le visuel à imprimer, en supprimant le reste inutile, recadrer ma page au format du visuel (190x200 mm) et enregistrer le résultat, afin ensuite de apsser dans Indesign pour créer un publipostage.

Ma question est :

 

Quelqu'un sait-il comment créer le script permettant ça, afin de ne pas avoir à le faire 900 fois?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

TOPICS
Print and publish , Scripting

Views

675

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Advocate , Jun 28, 2020 Jun 28, 2020

Bonjour à tous!

Je donne le script qui permettra je pense à Gildas de résoudre son probmème.

// JavaScript Document
// pret imprim.jsx
//---------------------
/// Auteur Landry René
// Sat, 27 June 2020 12:57:33 GMT
//INIT-----------------------
var mm = 2.834645;
var L = 188*mm;
var H = 199*mm;
var top = -63*mm ;
var left  =57*mm;
//-----------------------------
var doc = activeDocument;
var newAboard = doc.artboards.add ([left,top,left+L,top-H]);
    activeDocument.selectObjectsOnActiveArtboard(
...

Votes

Translate

Translate