Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'édite un magazine culturel en print et j'ai une très grosse partie "agenda". Mes partenaires remplissent un fichier excel avec (nom, date, durée, descriptif etc...) Je fais ensuite un publipostage sur "word" pour intégrer des textes du type "A..., le..., tarif...". Ensuite je l'intégres sur indesign en copie collant ligne par ligne.
Ex : première ligne "lieu" dans une police spécifique et deuxième ligne "horaire date etc..." puis dernier paragraphe "descriptif" J'ai bien conscience de ne pas être graphiste et de me débrouiller comme je peux mais je suis sure que je m'embetes pour rien et qu'une manip existe ! pouvez vous m'aider svp, je ne trouve pas de solution?
Marie
Copy link to clipboard
Copied
En fait jmlevy n'a pas tort mais il n'a pas tout à fait raison non plus…
Ce n'est pas la "structure" qui doit être identique, c'est le nombre de "fins de paragraphe" dans chaque boucle.
L'astuce est donc soit d'ajouter des fins de paragraphe pour combler les vides quand il n'y en n'a pas assez, soit de remplacer les fins de paragraphes par des sauts de lignes forcés quand il y en a en trop.
😉
Copy link to clipboard
Copied
Tu pinailles, là… 😃
C'est ce que je voulais dire. Mais dans le cas de @POULAIN35333397whju ce sera difficile de remplacer les retours de paragraphe dans la description par des sauts de ligne forcés puisque le texte est justifié. Ou alors, il faut ferrer à gauche.
Copy link to clipboard
Copied
Oui et non, je sais bien que c'est ce que tu entendais par là, mais pour un débutant il est important de bien comprendre ce qui fait la différence dans les enchainements en étant précis dans les termes.
C'est du vécu (en formation).