• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

BARRE D'OUTILS INDESIGN INUTILISABLE

New Here ,
Jun 29, 2017 Jun 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir. J'ai effectué la mise à jour Indesign CC ce matin, tout allait bien et subitement ce soir, je ne peux plus utiliser les outils… Je n'ai accès qu'à l'outil texte, les autres sont "grisés" et impossible de les utiliser… Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ? Merci de votre réponse

Views

2.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Jun 29, 2017 Jun 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hi sabined,

Please close all Adobe applications and try resetting preferences to defaults.

For details click here: Set preferences in Adobe InDesign 

Regards

Srishti

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 21, 2021 Oct 21, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonsoir,

 

J’ai eu exactement le même problème. J’ai résolu celui-ci en ré-installant  Indesign ce qui revient surement au même que de remettre à zéro ou plutôt « à défaut » ses préférences.

 

Une fois le problème résolu, en me remettant au travail sur le logiciel de mise en page, un détail m’a frappé.

 

J’utilise parois le "Mode éditeur"  (CTRL+Y ) qui provoque exactement le même effet (tous les outils grisés, inutilisables, sauf l’outil texte). Quand la fenêtre « éditeur » est visible et qu’on l’utilise, il n’y a rien de choquant  à cela. Par contre, cet outil pourtant fort pratique, à l’énorme désavantage de parfois « disparaitre » derrière une fenêtre ou dès qu’on le réduit, souvent par inadvertance, dans la barre des tâches.  

 

Ça reste une supposition, mais quand j’ai connu ce problème, je me souviens que j’utilisais le mode éditeur. Bug ? ou mauvaise manipulation de ma part ? Ou les 2 ?

 

Pour l’instant je n’ai pas reproduit le problème et j’espère ne pas le retrouver de sitôt. Par contre si un expert Adobe peut tester cette piste qui semble exister depuis quelques années, ça serait pas mal, car c’est un problème qui est très bloquant et déstabilisant. 😞

 

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines