Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à toutes et tous, (et bonne année!)
j'ai tenté de trouver une réponse à ma question dans les faq, mais je ne trouve pas ( ou cherche mal, c'est possible aussi )
J'écris mon mémoire sur Indesign, avec un bloc texte coulant,
j'aimerai pouvoir bloquer mon titre 2 / ; au début de ma deuxième page par exemple.
J'ai essayé de juste réduire mon bloc texte sur la page 1 pour que le titre coule à la deuxième page, mais j'ai des notes de bas de page; et donc en faisant ça, ... elles ne sont plus en bas !
En gros... je cherche l'équivalent du Ctrl + Entrée dans Word ....
Si vous avez une solution pour une étudiante en galère, et pas trop douée ...
Merci à vous !
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Oh; yes !!
Thanks a lot for your time !
Copy link to clipboard
Copied
J'espère que tu utilises des styles de paragraphe ! Il suffit de choisir « page suivante » dans les options d'enchaînement > début du paragraphe, dans les réglages de style de paragraphe.
Copy link to clipboard
Copied
Malheureusement... non je n'en utilise pas car je ne me suis jamais penchée sur la manière de les utiliser...
et dans le tourbillon de fin de semestre, j'ai tenté la manière la plus rapide que j'ai trouvé.
Mais merci de ton conseil!
J'irai lire quelques tutos dessus car je ne comprend pas bien comment m'en servir pour le moment (s'il faut un style de paragraphe à chaque paragraphe?? Où s'il s'agit un peu d'un style de caractère avec la possibilité de le mettre en page directement (droite /gauche /centré)
Bref InDesign comporte encore bien des secrets pour moi ; merci à vous pour votre aide
!
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Hello,
Permettez moi de rebondir sur ce sujet.
Pour ma part j'utilise des styles et les options d'enchainement mais je bute sur un probleme, celui d'un titre intermédiaire tout seul en bas d'uine page. Bien sur je pourrais forcer le saut de colonne mais ca ne me semble pas la solution la plus fluide. Voir copie d'écran.
Copy link to clipboard
Copied