• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Blocs de texte transformés

New Here ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Je travaille sur un "livre" contenant plusieurs chapitres avec des images légendées. 

Jusqu'à cette après-midi, tout allait bien et mon gabarit et mes styles fonctionnaient bien.

En fin de journée, InDesing 2023 a planté, et depuis, pour les blocs de dimension inférieure à 30mm, il m'empêche d'appliquer un style de légende construit sous la forme de puce. Il m'indique un texte en excès alors que je n'ai rien modifié sur mes documents qui étaient terminés !

Je ne comprends pas comment faire sans avoir à revoir toutes les légendes à la main.

J'ai essayé de reconstruire un style, mais dès que le style est de type "puce", il me met le texte en excès si le bloc est inférieur à 30mm.  

J'ai réinstallé InDesign, j'ai rebooté ma machine... 

Mais cela ne change rien.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Est-ce que le plantage de Indesing a corrompu tous mes fichiers ? 

Est-ce que la nouvelle version a un bug ?

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Dominique

TOPICS
Bug

Views

261

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Dominique,

 

Je ne vois pas bien ce que tu as fait et ce qui t'arrive dans les deux PNG joint à ton message mais je me demande si exporter le document en format *.idml pourrait aider à "réinitialiser" les blocs? Vaut la peine d'essayer... Sinon, tu pourrais peut-être tenter d'ouvrir le document sur une autre machine? Le fait qu'InDesign a planté n'est pas forcément synonyme de "corruption".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

merci pour votre soutien. 

En fait, je voulais montrer à travers les images que j'avais pu générer un pdf. Puis après le crash de InDesign, en ouvrant le même document, j'obtiens du texte en excès sans avoir rien fait. 

En fait, suivant les documents ou les blocs, j'obtiens de l'excès à partir de 28mm ou dès 40mm... Or, mon texte entrait sans problème dans 27mm, la dimension de ma colonne. 

En enregitrant en .idml, ca ne change pas. Peut-etre que si je réutilise la version 2022, ca pourrait le faire, puisque c'et la version 2023 qui semble avoir fait cela ?

Je vais essayer d'ouvrir les documents sur une autre machine.

Dominique

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Re-bonjour,

le changement de machine ne modifie rien. 

C'est comme si tous mes styles basés sur une liste à puce numérotée avaiten été modifiés et que les blocs necessitaient plus de place en largeur. 

Y aurait-il une option qui a été enclenchée par mégarde ?

Mais vu que les dimensions nécessaires en largeur semblent différentes d'un bloc à l'autre, je ne comprends pas.

Merci en tout cas pour votre aide.

 

Dominique 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je pense que le problème vient de la définition du style de paragraphe : dans les listes à puces ou les listes numérotées on peut choisir d'insérer soit des caractères spéciaux soit des tabulations. Et dans ton cas, vérifie qu'il n'y a pas de tabulation avec une valeur supérieure à la dimension des blocs de texte.

Je ne suis pas devant mon ordinateur et je ne peux pas joindre de capture d'écran.

 

Edit : voici maintenant une capture d'écran illustrant ce que j'écrivaisCapture d’écran 2022-11-05 à 12.37.13.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour les explications.

J'ai regardé ma fenêtre, et il semble que ce soit pareil que vous. En revanche, je n'ai pas la possibilité de modifier la tabulation. Est-ce elle qui pourrait être trop importante ? Pourquoi 12,7 ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

 En revanche, je n'ai pas la possibilité de modifier la tabulation.

Tout simplement pace que tu n'as pas de caractère de tabulation dans la séquence de caractères que tu as insérés (espace fine, numéro, espace fine, tiret, espace fine), ce qui n'est absolument pas un problème, mais dans ce cas la valeur de la tabulation est ignorée. je craignais que ce soit l'origine du problème, mais là, il faut chercher ailleurs. Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas coché l'option « sans retour automatique », qui oblige le texte à se trouver sur la même ligne ?

 

Pourquoi 12,7 ?

Il ne faut pas oublier qu'Indesign est un logiciel américain, et que l'unité par défaut est le pouce. 12,7 mm valent un demi-pouce. C'est pour la même raison que les valeurs de marges par défaut sont aussi de 12,7 mm.

 

Idéalement, il faudrait voir ton fichier, ou au moins, un fichier dans lequel il y aurait au moins un bloc de texte dans lequel ce style de paragraphe est appliqué. Je ne pense pas que ce soit lié à la version 2023 (que je n'ai pas encore installée).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 04, 2022 Nov 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

My most likely guess - same as @Roger Breton - try the IDML route first. 

 

 

I wonder if this helps?

https://creativepro.com/force-text-reflow-when-indesign-forgets-to-flow-the-text/#:~:text=But%20ther...

 

Worst case scenario - setup a Preflight Check for overset text.

You will be alerted to each frame and you can manually resize them. 

https://helpx.adobe.com/ie/indesign/using/preflighting-files-handoff.html

 

My honest opinion - I'd also set the caption frames to allow to automatically resize.

https://creativepro.com/auto-size-indesigns-text-frames/#:~:text=To%20force%20a%20text%20frame,from%....

 

This way - if there is a slight recompostion that forces the text to overset - the text frame will resize based on your settings. 

This can be set as an Object Style

https://helpx.adobe.com/ie/indesign/using/object-styles.html

 

And you can then apply this to all your caption frames - and when you want to make a global change you only have to update the style.

 

These things are all preventative measures that should ensure you don't come up against this issue again.

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 05, 2022 Nov 05, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

 

Thank you for your message and your support.

It seems that the first link of your message talks about the same problem as mine. 

But trying the solution... Unfortunately nothing happens. 

 

Regarding the third link, it is a nice solution because it helps to be able to see the text easily, but the text frame is in a width greater than the original one which corresponds to my grid (27mm)... That is my issue. Why before the crash of Indesign there was no oversize text, and since yesterday afternoon, without having touch at anything, some text frame bacame oversise...

Now I will try to understand and test the object style solution.

 

Thank you very much again.

Dominique

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Nov 06, 2022 Nov 06, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Tiens bon, tu vas trouver mais on pourrait t'aider davantage si tu pouvais partager un petit document, il y a TELLEMENT de choses qui peuvent se passer qu'on ne voit pas, sitôt qu'on commence à mettre la main dans l'engrenage. Mais il est possible que tu ais rencontré un "bug" ou alors, cette partie du document soit corrompue à cause du plantage?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines