Copy link to clipboard
Copied
Bonjour la communauté,
J'en appelle à votre maîtrise des logiciels de la suite Adobe...
J'ai un souci avec la création de boutons interactifs qui possèdent des états (Normal, Survol, Clic), lorsque j'applique à ces boutons des hyperliens (pour des redirections vers des pages d'un même pdf.), lors de l'export PDF (interactif), les boutons ont bien les différents états mais l'hyperlien ne fonctionne pas...
J'aimerais arriver à faire ce rendu-ci (voir les boutons finitions, tarifs en entête du .pdf ci dessous) :
https://mediapays2-dspp-driveds-prod.driveds.com/file/25/4/CT-TARIFS-DS-3-CROSSBACK.pdf
Merci de votre collaboration.
Cdlt,
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Commence par créer des signets de page, pour chacune des pages de destination.(1)
Pense à bien les renommer sinon tu risques de te perdre.
Si l'on prend l'exemple que tu as mis en lien, sélectionne ta page 3 dans ton panneau Pages, puis va dans Fenêtre > Objet interactif > Signets et crée ton nouveau signet. Renomme le, par exemple "Finitions".
Ensuite, retourne sur ton bouton et crée un nouveau script d'action "Accéder à la cible" et dans la liste déroulante "Destination", choisis "Finitions".
Et voilà. En plus, ce qui est bien avec cette technique, c'est que les signets sont assignés à la page et non à son numéro. C'est à dire que si tu rajoutes une page avant par exemple, le signet Finitions pointera vers la page 4 de ton document. Cool non ?
(1) Création de signets pour fichiers PDF dans Adobe InDesign
Copy link to clipboard
Copied
Parfait ça fonctionne nickel ! Merci à toi vinny38.
Copy link to clipboard
Copied
Avec CS6 il suffisait de cliquer sur Control en sélectionnant un objet et le menu demandait de choisir une cible dans le volet déroulant. Là on donnait un nom et puis c'est tout. Ici, c'est beaucoup plus compliqué et ça prend plus de temps. Il n'y a pas de raccourci pour cette fonction ?
Merci
Copy link to clipboard
Copied
Stick to simple hyperlinks for Interactive PDFs.
Copy link to clipboard
Copied
Haha Derek, I have a strong déjà vu feeling...
May I suggest that you be more specific about the technique you suggest?
Applying an hyperlink to a multi-state button is definitely not straightforward and I'm pretty sure that was what OP was trying without success...
Best,