Copy link to clipboard
Copied
Bonjour tout le monde,
J'avais déjà ce problème de temps en temps dans les versions antérieures, mais avec la nouvelle cela devient impossible de travailler. J'ouvre mon fichier (je travaille sur PC), je veux selectionner un bloc mais je ne peux pas. Je recommence et parfois ça fonctionne, parfois pas, ce qui fait que je suis en permanence en train de fermer et réouvrir mon fichier, ce qui est vraiment problématique. Si je parviens à effectuer une modification, je suis bloquée à la suivante...bref je pète un plomb!
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Copy link to clipboard
Copied
Est-ce que cela arrive sur un seul document ou de manière plus générale ?
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour ta (très bonne) question, effectivement cela ne se produit que sur un document! J'ai tellement le nez dedans que je n'ai pas regardé ailleurs...
Dans celui qui pose problème j'ai importé une partie d'un autre document Indesign, ça vient peut-être de là? (je fais un flyer et une affiche donc j'ai repris l'affiche pour le recto du flyer).
Copy link to clipboard
Copied
Essaie d'exporter ce fichier problématique en idml, puis d'ouvrir cet idml et de le réenregistrer en indd (sous un autre nom)
j'ai importé une partie d'un autre document Indesign, ça vient peut-être de là?
Ça m'étonnerait. Que se passe-t-il si tu supprimes ce fichier importé ?
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup.
J'ai essayé avec l'export idml, et aussi en supprimant le fichier importé mais ça continue. Je vais repartir de zéro sur un nouveau fichier.