Bug incessant sur Indesign 17.2.1 : impossible de sélectionner

New Here ,
May 09, 2022 May 09, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde,

J'avais déjà ce problème de temps en temps dans les versions antérieures, mais avec la nouvelle cela devient impossible de travailler. J'ouvre mon fichier (je travaille sur PC), je veux selectionner un bloc mais je ne peux pas. Je recommence et parfois ça fonctionne, parfois pas, ce qui fait que je suis en permanence en train de fermer et réouvrir mon fichier, ce qui est vraiment problématique. Si je parviens à effectuer une modification, je suis bloquée à la suivante...bref je pète un plomb!

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

TOPICS
Bug , Performance

Views

109

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Est-ce que cela arrive sur un seul document ou de manière plus générale ?

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta (très bonne) question, effectivement cela ne se produit que sur un document! J'ai tellement le nez dedans que je n'ai pas regardé ailleurs...

Dans celui qui pose problème j'ai importé une partie d'un autre document Indesign, ça vient peut-être de là? (je fais un flyer et une affiche donc j'ai repris l'affiche pour le recto du flyer).

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Essaie d'exporter ce fichier problématique en idml, puis d'ouvrir cet idml et de le réenregistrer en indd (sous un autre nom)

j'ai importé une partie d'un autre document Indesign, ça vient peut-être de là?

Ça m'étonnerait. Que se passe-t-il si tu supprimes ce fichier importé ?

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci beaucoup.

J'ai essayé avec l'export idml, et aussi en supprimant le fichier importé mais ça continue. Je vais repartir de zéro sur un nouveau fichier.

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines