• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

bug on export pdf

New Here ,
Jan 02, 2023 Jan 02, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

Excusez moi si ce porbleme a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé le sujet.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé donc je viens vous demander conseil.

 

Sur une grande affiche, j'ai un bug à l'impression PDF qualite impression (non PNG) de motifs vectoriels (ci j-joint le résultat en photo). Le soucis c'est que je dois envoyer en PDF d'une qualité d'impression et donc je me retrouve bloquée. J'ai essayé de jouer sur l'impression, de varier l'édition du générateur PDF, de groupe les blocks...

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons voeux pour la nouvelle année,

Cordialement,

Gwenn

TOPICS
Import and export

Views

2.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 02, 2023 Jan 02, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

les captures d'écran sont tellement petites que je n'arrive pas à comprendre le problème que tu rencontres… Que se passe-t-il exactement ? Les images apparaissent comme étant pixellisées ?

Quels sont les paramètres d'export ? Il n'y a pas d'alerte de liens manquants ?

 

J'ai essayé de jouer sur l'impression,

Comment ça ?

de varier l'édition du générateur PDF,

Mais encore ? Qu'appelles-tu « générateur PDF » ? Les paramètres d'export ?

de groupe les blocks...

Grouper les blocs ne changera strictement rien.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Excusez moi pour le manque de précisions. Le parametrage de l'export en pdf a changé en fonction des essais sur l'affichage des marges, la colorimétrie CMJN, la version du PDF converter, le format, la qualité de sortie (standard/impression) ... Il est possible que j'ai oublié un élément mais je ne vois plus lequel.

 

Pour le générateur de PDF, je parle surtout de comptabilité avec le converteur en PDF.

 

Je transmets de nouveau fichier. Le premier est un export en PNG (correct) et l'autre en PDF 1.6 qui comporte des erreurs d'affichage de formes (arcs vectoriels). Ils sont les seuls éléments à ne pas être bien exportés sur l'ensemble de l'affiche.

 

Je me doutais bien que les blocs ne changeraient rien, mais c'était pour tester au sein de la forme de l'objet si le problème vient plutôt d'ici...

 

Merci pour votre retour,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

Depuis InDesign il ne faut pas "imprimer en PDF", il faut "exporter en PDF" (menu Fichier).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, Oui pardon c'est bien une exportation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Comme je l'écrivais dans ma première réponse :

  1.  il est impossible de voir le problème sur les captures d'écran
  2.  quels sont les paramètres d'export ?
  3.  que dit la palette des liens ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas pu répondre au vôtre à la suite mais je vous transmets quelques éléments et copie écran de l'export. J'ai varié les échantillonages sans succès et il n'y a aucune conversion de couleur.

Je vais me renseigner sur la palette de liens.

Merci pour votre patience,

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Si l'élément qui s'affiche mal sur le PDF est un élément vectoriel, il ne sert à rien d'essayer de modifer les réglages de compression puisque ceux-ci n'agissent absolument pas sur les images vectorielles. Je pense que le problème vient de la manière dont cet élément est construit. Avec quel logiciel a-t-il été fait ? Que se passe-t-il quand on affiche le fichier InDesign en cochant l'aperçu de la surimpression (menu Affichage) ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Jan 03, 2023 Jan 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hi @Bihan27775199wzfs ,

 

Sorry to hear about the trouble. In addition to the details asked by the experts, please share the version of InDesign & OS and a few more screenshots or a small video of the issue. We'll try our best to assist you with this.

 

Regards

Rishabh

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 13, 2023 Jan 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hello, Thank you, sorry for the delay in my response.

My Indesign is from 2021 and it's a problem rendering an arc "vector" when I export to PDF. No problem in PNG.

It's for my client so I can't show too much.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

"que dit la palette des liens ?"

C'est ce que je vérifierais en premier moi aussi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

La palette de liens ne tient-elle pas compte des documents externes intégrés au document ?

Ici, l'erreur vient d'une forme propre au logiciel : un tracé oblique.

Excusez-moi si ce n'est pas la bonne fenêtre à laquelle vous faites référence.

J'ai vérifié les erreurs de mon document et ce sont seument des textes trop longs.

 

En vous remerciant pour votre patience et votre aide,

Cordialement,

Gwenn

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 15, 2023 Jan 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Dans tes différents messages, tu parles de tracé vectoriel mais dans la palette des liens, on ne voit que des jpeg… qui ne sont donc pas vectoriels.

Ici, l'erreur vient d'une forme propre au logiciel : un tracé oblique.

Cette forme problématique a-t-elle été créée directement dans InDesign ou bien dans Illustrator (ce que laisse penser l'info de la palette des liens) ?

Je te suggère de rouvrir le fichier Illustrator original, de vérifier qu'il est conforme à ce que tu souhaites, puis de l'importer tel quel dans InDesign, en format .ai, ou en PDF

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 29, 2023 Jan 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Excusez mes délais de réponse.  En effet vous avez raison j'avais importé d'un fichier Illustrator. Celui-ci ne semble pas présenter d'erreurs particulières. Malheureusement l'impression en pdf du fichier ne fonctionne pas et lorsque j'importe le fichier AI. sur Indesign, le fichier devient pixélisé. En copier/coller cela marche mais j'ai peur d'avoir les mêmes "bugs".

 

Je profite pour préciser que désormais j'ai une forme que je ne peux supprimer ; nouvelle erreur qui me bloque pour la bonne réalisation du projet.

 

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2023 Jan 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

lorsque j'importe le fichier AI. sur Indesign, le fichier devient pixélisé

C'est peut-être lié aux performances d'affichage. Est-ce réglé sur « standard » ou « qualité supérieure » ? (menu Affichage > performances d'affichage)

 

 j'ai une forme que je ne peux supprimer

Que se passe-t-il quand tu essaies de la supprimer ?

 

Peux-tu partager le fichier InDesign, ainsi que cette image importée ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 30, 2023 Jan 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

 

Est-ce réglé sur « standard » ou « qualité supérieure » ? (menu Affichage > performances d'affichage)

C'était en standard, j'ai testé en qualité supérieur mais pas de changement dans le bug.

 

Que se passe-t-il quand tu essaies de la supprimer ?

Rien ne se passe justement et les options "couper" ou "effacer" sont grisées dans édition.

 

J'ai tenté de copier et coller directement (ctrl C/V) les couches d'Illustrator à Indesign et la forme est bien propre, mais il y a malheureusement toujours deux arcs qui posent problème... en plus désormais de ceux que je ne peux supprimer.

 

Peux-tu partager le fichier InDesign, ainsi que cette image importée ?

Normalement non mais je suis tellement perdue, en questionnement et urgence que je vous le transmets pour avoir votre regard dessus, merci beaucoup pour votre regard et votre suppression du document après coup.

 

Cordialement,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 30, 2023 Jan 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Peux-tu partager le fichier InDesign, ainsi que cette image importée ?

Normalement non mais je suis tellement perdue, en questionnement et urgence que je vous le transmets pour avoir votre regard dessus

Je ne vois pas de fichier joint…

 

Reprenons ce que j'ai déjà écrit et que @rob day a redit : dans un premier temps tu parles d'import illustrator mais dans la capture d'écran que tu montres, on ne voit que des liens en jpeg et aucun ai, donc aucun fichier vectoriel.

Il faudrait donc que nous puissions voir :

1. le fichier InDesign

2. le ou les lien(s) importés dans ce fichier InDesign.

 

Si tu ne veux pas que tout le monde ait accès à ce fichier, tu peux me l'envoyer par message privé en cliquant sur mon nom.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Décidement je n'ai pas de chance le chargement n'a pas été effectif sur les fichiers en plus des images. Je vous retransfert cela. Y'a t-il besoin de la totalité des liens internes au projet ? Je vous ai transmis le fichier posant problème dans l'impression PDF.

Lien du fichier ai. qui ne passe pas : https://we.tl/t-UyQzdK9m9V

 

Je ne dois pas importer le AI. de la bonne façon alors car sa qualité est meilleure lors du copiage et médiocre lors de l'importation. Désolé je ne dois pas bien réaliser vos conseils... >-<

 

Merci encore,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I’m not seeing any problems when I Place your .ai sample via File>Place... and Export to PDF/X-4 (the Links panel lists the Status as OK and the Format as AdobePDF):

 

Screen Shot 29.png

 

 

 

Screen Shot 30.png

 

Magnified to 1600%, and AcrobatPro’s Object Inspector shows a Stroked Path, not an image

 

Screen Shot 32.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 31, 2023 Jan 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai généré un PDF (en l'exportant) et il n'y a aucun problème avec ton fichier .ai

Bien évidemment, le PDF que j'ai généré contient des liens manquants et les polices sont également manquantes, mais je le joins tout de même.

Je note tout de même qu'un cerain nombre d'images n'ont pas le même pourcentage de réduction en x et en y mais ça n'a aucune incidence sur le PDF final.

Capture d’écran 2023-01-31 à 23.08.08.png

 

Je profite pour préciser que désormais j'ai une forme que je ne peux supprimer ; nouvelle erreur qui me bloque pour la bonne réalisation du projet.

Elle est verrouillée, c'est pour ça que tu n'arrives pas à la supprimer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2023 Jan 29, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hi @Bihan27775199wzfs , It looks like you have exported your Illustrator files as JPEGs, so the files you are placing are image files not vectors. Looking at the capture you posted of the Links panel, the selected link’s Format is JPEG (an image), and its output resolution (Effective Resolution) 2130 Pixels Per inch:

 

Links.jpg

 

The Export dialog you are showing has the default Compression Settings for PDF/X-4, where any image over 450 PPI gets down sampled to 300 PPI, so your image with the Effective Res of 2130 PPI is getting downsampled to 300 PPI on the export.

 

1.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 30, 2023 Jan 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

YYet I can click on the curves that form the character... I now copy paste via illustrator and the file seems in good quality but I still have the same problem.

 

Shouldn't undersample anything? I did a test without sampling.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 30, 2023 Jan 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Don’t copy and paste, save the Illustrator file as Illustrator Format and place the .ai file via File>Place.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 16, 2023 Jan 16, 2023

Copy link to clipboard

Copied

La palette des liens c'était pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un fichier manquant.

 

Si la forme problématique a été créée avec InDesign il faudrait la supprimer, la refaire et voir ce que ça donne mais je n'y crois pas trop.

Une autre idée c'est de refaire cette forme à l'identique avec Illustrator et de l'importer (en vectoriel : format Ai ou PDF).

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines