Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
j'utilise la derniere version d'InDesign (19.5), il s'agit egalement de la premiere version que j'utilise.
Apres avoir regardé quelques vidéos, sans connaitre la version utilisée dans celles-ci, je me suis rendu compte que je n'avais le cercle pour selectionner une image lorsque celle-ci a été importé dans une forme.
Je suis obligé de double clic sur la forme pour accéder a l'image.
Pouvez-vous m'aider ?
Pour informatio, j'utilise Windows 11.
Merci.
Copy link to clipboard
Copied
View > Extras > Show Content Grabber
also, make sure you are in Normal View; not Preview (buttons at the bottom of the Tool panel)
Copy link to clipboard
Copied
Pour compléter la réponse de @Mike Witherell en français : menu Affichage > Extras > Afficher la saisie du contenu.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Est-ce qu'il possible que cela soit lié à Windows 11 ?
Non, je suis sur Mac et je viens de constater que ce que j'appelle la « rondelle » disparaît quasiment immédiatement lorsque le bloc est sélectionné. En revanche, le fait de le survoler sans le sélectionner permet d'afficher cette rondelle. Je n'avais pas vraiment fait attention à ça avant (je ne l'utilise plus depuis longtemps).
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
@Robert at ID-Tasker So, something is bugged (but it does not bother me): if the container is selected, the “donut” flashes and disappears immediately (InDesign 19.5 on Ventura 13.6.6, French version)
Copy link to clipboard
Copied
I have donut all the time - ID 19.3, Win10 - as long as mouse pointer is inside the path of the shape - not bounding box of the rectangle.
Copy link to clipboard
Copied
.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
I don't doubt one second what you are explaining, @Robert at ID-Tasker I just say that InDesign behaves differently on my Mac.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
It's only visible when Selection Tool is active and you hover over your object:
You already have contents selected - with Direct Selection Tool - so you won't see it.
Copy link to clipboard
Copied
Hello Robert,
Thank you.
It's strange, but I have it now..
I do not understand why, because I had never seen it before, and I even asked someone to look at a distance.
Thank you for your answers anyway.