• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

connectivité réseau

New Here ,
Aug 27, 2021 Aug 27, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toutes et à tous,

Petit problème lors de l'exportation d'un pdf : ce message s'affiche (cf photo) alors que les liens sont actifs. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Rien n'y fait, et je ne trouve rien à ce sujet sur le web. D'où mon appel à l'aide ici !

Merci d'avance.

François

Capture d’écran 2021-08-27 à 16.05.47.png

TOPICS
Bug , Feature request , How to , Import and export

Views

353

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 29, 2021 Aug 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hello @François5C1C I see you don't have a reply yet. Very sorry. Have you been able to export PDF files by now? There is a new version released, 16.4. Have you tried it yet? Please let us know if you still need some help!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Aug 29, 2021 Aug 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hi there,

 

Sorry to hear about your experience. Would you mind sharing the version of the OS & InDesign? Do you see this behavior while working on a specific file or all? Do you have links saved on a network? This information would help us assist you accordingly. Looking forward to your response.

Please make sure you're using the latest version of the app as @J E L suggested earlier.

 

Regards,

Ashutosh

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 29, 2021 Aug 29, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Hi Ashutosh, 

Thank you for your message. 
I’m currently on indesign 16.4 and OS 11.1 and it does it on all my files that are on my computer. It’s like indesign doesn’t recall where are the images... 
Best regards, 
François
 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Les images sont toutes stockées en local sur ton Mac ?

Essaie de réinitialiser les préférences : relance l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd  jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ta réponse.

Oui les images sont sur le mac. Si je réédite les liens, cela fonctionne, mais c'est un boulot monstre dont je me passerai bien, d'autant que je ne comprends pourquoi c'est apparu.

Je viens de réinitialiser, mais cela ne change rien...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de réinitialiser, mais cela ne change rien...

Tu as bien obtenu le message d'alerte ?

Tu peux aussi essayer cette méthode : va dans User > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version 16 > fr_FR et supprime le fichier InDesign SavedData.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

le message d'alerte s'est affiché et j'ai cliqué sur "oui". Et je viens de supprimer le fichier, mais toujours le même message d'erreur quand j'essaye d'exporter...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Tu peux montrer une capture d'écran du panneau Liens ? dans laquelle on voit le nom complet des images et leur chemin ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Capture d’écran 2021-08-30 à 10.11.46.pngCapture d’écran 2021-08-30 à 10.14.07.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Est-ce que ce problème se produit uniquement avec ce fichier ? Si oui, exporte-le en idml et réenregistre le fichier ensuite.

 

Les liens de ce fichier InDesign sont uniquement ces tiff localisés dans ce dossier ? Dans ce cas, refaire les liens se fait en un seul clic…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

J'ai ouvert 4 ou 5 projets sur lesquels je travaille en ce moment et j'ai le même problème à chaque fois.

Pour ce qui est de ce fichier, les tiff sont tous dans ce dossier. Je ne connais pas l'astuce pour les refaire en un clic...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Pour réditer tous les liens quand les images sont dans le même dossier :

Capture d’écran 2021-08-30 à 10.36.05.jpg

 

As-tu essayé de déplacer les liens dans un autre dossier ? Il y a peut-être des problèmes de droits sur ce dossier ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Rééditer le lien du dossier a marché donc super ! Je vais faire ça, merci beaucoup.

Pour ce qui est des problèmes de droits je ne vois pas. Cela ne me le faisait pas il y a 3 jours...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Rééditer le lien du dossier a marché donc super ! Je vais faire ça, merci beaucoup.

Tant mieux !

 

Pour ce qui est des problèmes de droits je ne vois pas. Cela ne me le faisait pas il y a 3 jours...

Pas d'autre idée…

 

Peit détail qui n'a pas de rapport avec ton problème : pourquoi conserver des images si grandes dans ton fichier (9000 pixels !) ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Pas d'autre idée…

Pas de problème, le principal c'est qu'il y ait une solution !

Peit détail qui n'a pas de rapport avec ton problème : pourquoi conserver des images si grandes dans ton fichier (9000 pixels !) ?

Je n'ai pas pris le temps de les mettre au format. Ca change quelque chose à l'impression ou à la lecture ?

 

Merci encore !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Peit détail qui n'a pas de rapport avec ton problème : pourquoi conserver des images si grandes dans ton fichier (9000 pixels !) ?

Je n'ai pas pris le temps de les mettre au format. Ca change quelque chose à l'impression ou à la lecture ?

 

Ça allonge inutilement le temps de traitement du fichier. Et les puristes (dont je ne suis pas) diront qu'une résolution trop élevée nuit à la qualité des images.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 30, 2021 Aug 30, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je ne suis pas un puriste non plus 😉

Mais je retiens l'idée tout de même.

Merci pour ton aide dans tous les cas

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines