Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je réalise des documents, type brochures commerciales. Le contenu est régulièrement mis à jour (dates, prix, textes...) dans des fichiers type word ou excel par les chefs produits, et je dois donc intégrer à chaque fois les modifs. Ils ne travaillent évidemment pas sur Indesign mais sur des outils bureautiques.
Ca fait un moment que je me pose la question de savoir s'il existerait un process qui serait en mesure de lier un bloc de contenu à des données présentes dans un document d'origine (par exemple une case prix dans un tableau excel) et qui automatiserait l'importation dans le document Indesign en cas de modification ?
Merci d'avance.
Florian
There are plugins which are far more robust than the standard iNDesign tools.
There is another one - but the link isn't working so I haven't included it.
Copy link to clipboard
Copied
There are plugins which are far more robust than the standard iNDesign tools.
There is another one - but the link isn't working so I haven't included it.
Copy link to clipboard
Copied
Thanks Eugene, it's seem to be exactly what i am looking for but it's also too much exepensive for me 🙂
When you say "more robust than the strandard Indesign tools", which tools are you referring to?
Copy link to clipboard
Copied
Just the standard import options or linking excel files.
Jeeeezzzz- didn't realise the price ----
There's a discussion here you might find some info
https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/catalog-data-merge-plugins/m-p/10466740
Copy link to clipboard
Copied
Il suffit de cocher cette case dans les préférences d'InDesign et tu obtiendras un lien entre le fichier Word ou Excel quand tu l'importeras dans ton fichier InDesign. Ce lien sera visible dans le panneau liens, comme une image importée, et tu pourras donc le mettre à jour si le fichier source est modifié. C'est ce que veut dire @Eugene Tyson quand il écrit « Just the standard import options or linking excel files. »
Mais attention ! Si tu choisis ce mode de travail, il faut que tu saches que tous les enrichissements que tu auras apporté au texte importé de Word ou d'Excel (changement de police, de corps, de couleur de texte ou de fond de cellule) dans ton fichier InDesign seront perdus quand tu mettras à jour les données modifiées du fichier Excel.