Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous,
Voici la situation sur laquelle je bug :
Sur inDesign : J'ai un fichier ouvert. Les pages ont une image de fond genre parchemin. Je veux importer un image .tif avec transparence. Au moment de l'import de l'image (silouette d'une femme avec transparence autour) les deux image "parchemin" de la planche devient fades. J'efface l'image importée et elles deviennent normales.
Image: C'est une .png RGB d'une silhouette de femme avec fond blanc. Transformée en greyscale et aux dimensions du bloc de indesign en 300dpi. J'ai effacé le fond blanc afin d'avoir la transparence. Sauvegarde une copie en tant que .tif avec transparence.
Importée dans inDesign et bug.
Cela fait des heures que je tourne en rond.
Merci pour l'aide.
Copy link to clipboard
Copied
Je rajoute que si je prend une image normal et y rajoute un effet quelconque dans Indesign, j'ai exactement le même problème, les fonds de page deviennent délavés. C'est comme si Indesign ne supporterai pas les effets. Par contre j'ai un mac mini M2 16go mémoire.
Copy link to clipboard
Copied
Change
Edit>Transparency Blend Space>RGB
https://creativepro.com/my-grayscale-images-and-colors-changed-suddenly/
Copy link to clipboard
Copied
Ce n'est pas un bug mais le comportement normal d'InDesign : quand tu importes une image comprenant de la transparence, la page s'affiche avec une prévisualisation CMJN qui te permet de voir les couleurs réelles lors de l'impression plutôt qu'un aperçu en RVB. Si ton document est simplement destiné à être vu sur écran, fais ce que préconise @Eugene Tyson. S'il est destiné à être imprimé, tu sauras de cette manière à quoi il ressemblera.