Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai un problème avec les styles de caractères. Quand j'applique un style pour utiliser des petites capitales et du texte en exposant, l'application des styles est perturbée par les appels de notes de bas de page.
Pour me faire comprendre, j'ai mis deux copies écran. L'écran 1 montre le paramétrage des notes de bas de page. J'ai l'habitude de mettre, dans le champ Préfixe, deux espaces pour que les appels de notes après du texte en italique soient un peu décalés du texte.
L'écran 2 montre une mise en page qui me pose problème. Les styles sont surlignés par le script StyLignter pour bien voir où ils sont appliqués.
La première zone encadrée en jaune fonctionne bien.
La deuxième présente un décalage d'application du style par rapport au texte où il est mis, les caractères "vi" puis "ii" ne sont pas en petites capitales.
La troisième fonctionne bien, il n'y a pas d'appel de note sur le début de ligne.
La quatrième zone est catastrophique, le mot "des" a 2 caractères en petites capitales (décalage de 3 caractères) et le premier "e" en exposant est en petites capitales . Les Lettes "vii" ne sont pas en petites capitales.
J'ai essayé de paramétrer les notes de bas de page en supprimant les espaces dans le champ Préfixe mais il reste un décalage d'un caractère dans le 4e cadre en jaune.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Si le problème n'affecte que ce fichier, essaie de l'exporter en IDML. Si c'est général, la première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai l'habitude de mettre, dans le champ Préfixe, deux espaces pour que les appels de notes après du texte en italique soient un peu décalés du texte.
Pourquoi ne pas utiliser plutôt une espace demi cadratin ?
En ce qui concerne ton problème, n'y aurait-il pas des styles GREP qui appliqueraient une autre mise en forme ? Et si je me réfère à la première capture d'écran, pourquoi ne pas choisir « exposant » dans le champ position de l'appel de notes ? Et quelles sont les spécifications du style de caractère « appel NBP » ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Le styyle "Appel NBP" définit la mise en exposant.
J'ai refait un essai et tout fonctionne correctement. Je dois avoir un autre problème sur mon ordinateur qui perturbe InDesign de teps en temps.
Copy link to clipboard
Copied
Si le problème n'affecte que ce fichier, essaie de l'exporter en IDML. Si c'est général, la première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.