• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Erreur d'export avec font variable

Explorer ,
Sep 03, 2021 Sep 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Je voulais imprimmer un cahier en faisant un export postscript de mon fichier Indesign.

 

Une fois ouvert puis converti en pdf par distiller il ne lit absolument aucune font variable utilisée.

Ici, il a remplacé la Inconsolata par une Courrier

___.png

 

J'utilise Indesign 2020.

Comment régler ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Félix 

TOPICS
Import and export , Print

Views

57

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 03, 2021 Sep 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Les polices variables ne sont pas supportées par le format PDF. Voir l'explication de Dov Isaacs ici :

https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/variable-fonts-in-indesign/m-p/10718647#M159488

Ceci dit pourquoi exporter en PostScript et passer par Distiller ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 03, 2021 Sep 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Oui je suis tombé sur l'article, il précise cependant que les format pdf eps ou postscript produisent une "instance" de la font (avec les variations de graise utilisées dans le fichier). Or dans mon cas, l'export ne contient en aucun cas aucune instance des fonts; il les remplacent par de la Courrier. 

Pour ce qui est de l'export en PostScript, il s'agit d'un export en cahier (imprimer le cahier), qui ne peut se faire qu'en PostScript sur mon Mac.   

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines