• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

export in mass indd to pdf file

Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

hi everybody from france

 

i would like know how to open a indesign file (register each path for each file)

 

open all

update all

save all

export the current page to pdf (register each path save for each path source)

 

thanks

TOPICS
Import and export , Scripting

Views

906

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Votes

Translate

Translate
Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

how to open a mass list from path

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

peux-tu reposer ta question en français, stp ? Je comprendrai mieux…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 16, 2022 Sep 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

JE SAVAIS bien que mon anglais etait pourri.....

 

 

alors en gros j ai des taches très répétitive a faire pour mettre à jour mes fiches produits, ou d'autre fichier sous indesign

en gros, j ai des dossiers qui sont rangés de façon précise sur mon serveur, avec toujours les mêmes dossiers parents et sous dossier pour composer un "produit", et notamment afin de mettre à jour rapidement et regulierement les fiches de tout mes produits (environ une centaine), je dois aller manuellement dans chaque repertoire, ouvrir le fichier indd, le mettre à jour, et l enregistrer , et l exporter en pdf ,dans un sous dossier du produit pour que ce pdf soit pris en compte pour etre copier automatiquement sur le serveur web, pour qu elle soit soit consultable en ligne et à jour.

 

 

en gros l idée etait avoir une liste de fichier indesign à ouvrir, mettre à jour, enregistrer, et que pour chaque fichier un export pdf soit fait à un emplacement précis pour chaque source

 

merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 17, 2022 Sep 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Visiblement, ton anglais n'est pas si mauvais puisque @Peter Kahrel l'a compris ! J'allais justement te parler de ce script, mais puisqu'il en est l'auteur… Ça semble répondre à tes besoins.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 17, 2022 Sep 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

merci, sauf que.... moi mon anglais est quand meme pas super top, et j ai un peu de mal a tout comprend comment ça pourrait marcher...

 

car là de ce que je vois on choisir un seul dossier source et un seul dossier  de sortie, hors mes fichiers indesign sont dissiminé un peu partout sur mon serveur, et les pdf de sortie attendu aussi

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 17, 2022 Sep 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

a moins que je doive faire 1 script par fichier? et lancer tout les scripts d'un coup? comme j ai jamais utilisé de script je demande

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 17, 2022 Sep 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je n'ai pas étudié, ni utilisé ce script, mais une chose est certaine : à partir du moment où tu veux automatiser des tâches répétitives, il y a des contraintes de dossier d'entrée et de sorties. Et une solution qui te permattrait d'automatiser ET de pouvoir traiter simultanément plusieurs dossiers d'entrée est souvent complexe à mettre en place et… chère ! Mais d'après ce que je vois, le script de @Peter Kahrel permet de traiter des sous-dossiers.

Ensuite, selon que tu es sur Mac ou Windows, il existe des solutions pour récupérer les PDF envoyés dans le même dosssier et les redistribuer dans des dossiers différents. Mais ce sont des solutions couteuses et complexes à mettre en place.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

apres comme je l ai dit on peut peut etre mettre en place autant de script que de source, et trouver une façon de les lancer ensemble (ou du moins à partir d'un endroit unique)

 

car le plus complexe est de navigué dans l arborescence pour chercher tout les fichiers

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

alors je viens de faire un rapide essai, deja merci a peter.

 

ensuite, je ne sais pas si c est possible, de préenregistrer un modele de configuration avec dossier en entrée et en sortie, car j ai pas vue de bouton pour ça

 

ensuite, j ai cru etre malin, et me faire un dossier avec que des raccourcies des sources, bon ba ça marche pas....

 

du coup je vais prend good sync, et lui demander de faire des copies dans un dossier unique, et de refaire le dispatch des pdf une fois le ddossier traité

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je ne pense pas que tu puisses lancer ces scripts ensemble, puisque de toute manière, InDesign ne peut pas ouvrir simultanément plusieurs fichiers.

Je ne connais pas le type de document que tu produis, ni ton entreprise mais si tu parles de plusieurs dizaines de fichiers, voire des centaines, tu devrais te pencher sur des solutions serveur, avec des outils comme InDesign server (qui permet de traiter de manière automatique plusieurs fichiers, en fonction du nombre d'instances) et comme Enfocus Switch, Axaio MadeToPrint ou équivalent. Mais c'est cher…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

c est bon à priori ça fonctionne

 

goodsync, va me me faire une copie des qu il voit un changement sur une source, il place cette copie dans un dossier isolé. ensuite je dit au script d aller chercher ce dossier en source, et de faire les pdf

ensuite good sync detecte que les pdf generer sont changé il va les prendre u par un et les copier au bon endroit

 

petite question, je ne trouve pas dans les préférences quelque chose pour lui dire de changer automatiquement les liens modifiés car il me pose la question regulierement à l ouverture

 

et seconde question qui n a rien a voir:

 

peut on faire une liaison avec un fichier txt?

 

en gros je prend un fichier txt brut j ecris bla bla, je fais une liaison dans un indesigne, je lui donne une mise en forme avec police + taille, je sauvegarde.

 

je change le txt, j ecris bubule

j ouvre le indesign, j ai bubule avec la meme police et mise en forme que precedemment.

 

car actuellement je le fais avec word, mais j'ai autant de word que de taille de police necessaire, donc un peu relou

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

c est bon à priori ça fonctionne

Tant mieux ! (tu n'as pas d'apostrophe sur ton clavier ?)

 

petite question, je ne trouve pas dans les préférences quelque chose pour lui dire de changer automatiquement les liens modifiés car il me pose la question regulierement à l ouverture

Je n'ai jamais utilisé ce script, mais je vois une option « update modified links before exporting », donc ça doit être possible…

 

peut on faire une liaison avec un fichier txt?

Oui, il faut cocher la case « créer des liens avec les fichier de texte et les feuilles de calcul importés » (préférences > gestion des fichiers. Mais attention, pour que ça fonctionne en gardant l'enrichissement des styles de paragraphe InDesign, il faut que les styles de paragraphe Word soient nommés de la même manière ou que tu aies établi une correspondance de styles dans les options d'importation du fichier.

Capture d’écran 2022-09-18 à 19.00.28.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

alors, la liaison word marche très bien actuellement.

ma question etait pour la liaison de fichier txt, à priori il n'y a pas de lien

 

 

conçernant la mise à jour des liens avec le script , ça c'est bon, je parlais lors de l'ouverture manuelle, il n'y a pas un endroit on peut lui cocher d'ouvrir automatiquement?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 18, 2022 Sep 18, 2022

Copy link to clipboard

Copied

ma question etait pour la liaison de fichier txt, à priori il n'y a pas de lien

Si, mais comme il n'y a pas de notion de mise en forme dans un fichier txt, tu ne pourras pas garder les styles deparagraphe qui auront été appliqués.

 

je parlais lors de l'ouverture manuelle, il n'y a pas un endroit on peut lui cocher d'ouvrir automatiquement?

Ah ok, compris. Non, mais ça doit pouvoir se scripter (moi, je ne sais pas faire)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 19, 2022 Sep 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

petite question, est ce que ce script peut marcher sur photoshop? pour un export png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 19, 2022 Sep 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

No, it's InDesign only. But Photoshop comes with an image processor script: File > Scripts > Image Processor.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 24, 2022 Sep 24, 2022

Copy link to clipboard

Copied

peter i have try image processor

it s work on jpg, but not png

 

and about system it create a jpg file at same level than source, ok why not, but if i restart the script on the same photoshop file, it create a jpg file inside old jpg file, and the new jpg file do not overwrite the old jpg....

 

i want create a link based on the name, if name is different, it can t work...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

hi, peter, i try your script from lot of day, and somethinf is strange, sometime indesign crash , i know the file and if i export it manually it not crash,

what is the reason?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I've no idea. Can you send me the file at pkahrel@gmail.com so I can have a look?

 

P.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

you want assembly file? because there is lot of link inside

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

No, that's not going to be helpful. Maybe finish up with Mike and his script. Since it's dedicated to your particular task it's much easier to troubveshoot that one.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

i prefer repeat but thanks at you and mike for your help, i learn little about script

 

about export to pdf, we can use the script's mike for not export to png but pdf?  because your script work (when indd not crash), but i need to export only 60 files into my root folder, and i can t select it with batch convert, but i can give path or give the name into mike's script

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 07, 2022 Oct 07, 2022

Copy link to clipboard

Copied

crash can be from "old" indd file, never open, and never save with new 2022 indd version?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Advisor ,
Sep 19, 2022 Sep 19, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello @laurence roussel12011930,

 

Re: after as I said we can be set up as many scripts as sources, and find a way to launch them together (or at least from a single place)

because the most complex is to navigate in the tree to search for all the files.

 

You can combind your code for the update and export tasks and add it to the script below that searches for all the InDesign files in a selected folder and subfolders (tree).

 

var topFolder = (Folder.selectDialog("Select the top level folder."))
var fileandfolderArray = scanSubFolders(topFolder,/\.(indd)$/i);

var IDfileList = fileandfolderArray[0];

for (var i = 0; i < IDfileList.length; i++) {
    var myFile = IDfileList[i];
   
    app.open(myFile);
}

while (app.documents.length > 0) { 

var doc = app.activeDocument;

//Do your update and export here

doc.close(SaveOptions.YES);
}
 alert('Done updating documents & exporting PDFs!');



function scanSubFolders(tFolder, scanMask){
    var subFolders = new Array();
    var allFiles = new Array();
    subFolders[0] = tFolder;
    for (var j = 0; j < subFolders.length; j++){    
        var procFiles = subFolders[j].getFiles();
        for (var i = 0; i< procFiles.length; i++){
            if (procFiles[i] instanceof File ){
                if(scanMask == undefined) allFiles.push(procFiles[i]);
                if (procFiles[i].fullName.search(scanMask) != -1) allFiles.push(procFiles[i]);
        }else if (procFiles[i] instanceof Folder){
            subFolders.push(procFiles[i]);
            scanSubFolders(procFiles[i], scanMask);
         }
      }
   }
   return [allFiles,subFolders];
};

 

 

Re: basically the idea was to have a list of indesign files to open, update, save, and that for each file a pdf export is made to a specific location for each source

 

You can use...

 

 

// if the ouput folder is @ the same level as the document
doc.filePath + '/someFolderName/'

//or if the if the ouput folder is up one level from the document
doc.filePath.parent + '/someFolderName/'

//or if the if the ouput folder is up two levels from the document and so on...
doc.filePath.parent.parent + '/someFolderName/'

 

 

 

 

 

Regards,

Mike

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines